Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OK, je suis pas la nanny du Prince George mais quand même!!!
OK, je suis pas la nanny du Prince George mais quand même!!!
Publicité
Archives
26 septembre 2015

Le sac Jeremy Scott que je n'ai jamais acheté

Ce soir j'étais de baby-sitting et tout en écoutant attentivement les bruits à l'étage des chambres, je feuilletais mon magazine, quand une lettre du courrier des lectrices m'a remémoré un évènement survenu dans ma vie à l'été 2012.

A l'époque je travaillais pour une famille à Marseille et nous passions une partie des vacances à Port Grimaud où la famille a une maison de vacances.

Un jour de congé, je prends le bateau pour aller faire une virée à Saint Tropez. Et là me baladant dans les rues je tombe sur une boutique Longchamp! Ayant un peu d'argent sur moi, je prends mon courage à 2 mains et je rentre dans la boutique où une vendeuse s'occupait d'une seule cliente.

Je dis que je prends mon courage à 2 mains car pour moi ce n'est pas naturel d'entrer dans ce genre de magasin, je ne me sens pas à ma place, j'ai l'impression d'être un imposteur, de ne pas être au bon endroit, de m'être trompé de film...même si j'ai l'argent nécessaire à l'achat envisagé, je ne me sens pas légitime!!!

Donc une fois dans le magasin, je patiente quelques minutes, puis la vendeuse s'approche de moi et me regarde.

Un long moment en silence...Dans ses yeux je lis: de la stupeur, du dédain, de l'impatience, de la suffisance...je ne sais plus dans quel ordre?!?

Puis elle ouvre la bouche, un tout petit peu: "hummmmmmmmm...moui?"

Alors moi toute génée, je fais ma culcul la praline, j'essaie de m'en faire une copine (ça ne marche pas), malgré mon sourire la nana reste de marbre, alors je lui demande comme en apnée si elle a encore le sac Paradise de Jeremy Scott, peut être...?

Et là, elle me répond sur un air presque outragé "Mais non bien sûr toutes les pièces ont été vendues depuis déjà des mois Madame, il n'en reste dans aucune boutique!". Je ne sais pas si elle me dit qu'il n'en reste plus nulle part pour tenter de me décourager d'entrer à nouveau dans une boutique Longchamp et ce faisant m'empêcher de déprécier l'image de la marque avec mon look inclassable ou si c'est vraiment par pur gentillesse qu'elle me livre l'info...

Et je ressors heureuse de pouvoir respirer à nouveau et me sentir juste un être humain comme les autres, enfin nan pas comme tous les autres manifestement mais disons comme ceux qui n'entrent jamais dans ces magasins quoi!

Intérieurement je la maudis, elle et son mépris puis je la plaints puis je m'en fous et je me casse. Je n'aurai jamais la classe d'une femme qui gagne 50000 euros par mois, c'est sûr et je n'aurai jamais le sac Paradise de Jeremy Scott non plus, bouh ouh ouh...Mais surtout j'espère ne jamais devenir aussi étroite d'esprit que cette vendeuse. Ou peut être que c'est moi qui l'ai cet esprit étroit, je suis prompte à juger les gens sur l'accueil qu'ils me réservent...je dois me tromper parfois.

Mais je ne me décourage pas, je retenterai l'expérience boutique de luxe un de ces quattre', ah ah, c'est mal me connaître que de croire que je vais rester sur un échec...c'est bien mal me connaître!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité