Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OK, je suis pas la nanny du Prince George mais quand même!!!
OK, je suis pas la nanny du Prince George mais quand même!!!
Publicité
Archives
6 janvier 2018

1er voyage chamanique

Salut le blog...
Bonne année le blog et pour bien commencer, voici la copie d’un mail envoyé à des amis intéressés par la chose à qui je relate une expérience que je viens de m’offrir et qui m’attendais depuis plusieurs années. 
« Attention, ce qui suit va être long...et détaillé...
Au fait, pour Milou, j’ai fait mon 1er voyage chamanique et ai rencontré mon animal de force, qui est un grizzly...je précise que ce n’est pas un animal totem...comprend qui pourra mais que ce grizzly est Mon grizzly et pas celui de quelqu’un d’autre, on n’en a qu’un chacun et cet animal de force nous accompagne toute notre vie...J’ai de la chance, t’imagine si j’etais tombée sur une crevette!!!??? Je vais continuer cette année à faire ce genre de truc quand j’en aurai le temps et on verra bien ce qui en sortira mais déjà mon ours m’a appris à trouver du miel sauvage et à pêcher le saumon...avec ça je suis parée pour la vie. Le maître mot durant toute cette aventure était « abondance »...je ne suis pas surprise...
Pour le côté pratique qui pourrait intéresser Milou, la séance se passe comme suit: je suis allongée sur une peau de renne, les yeux fermés et la chaman joue du tambour au dessus de moi après avoir fait des fumigations de sauge. Je me laisse emmener par le rythme du tambour qui est toujours le même et visualise un endroit que j’aime, trouve une porte d’entrée dans cet endroit, pour moi un grand chêne solitaire ici en Suisse que je vois parfois quand je visite les cousines  des enfants. Je descends alors dans ce qui s’appelle le monde d’en bas, après avoir franchis cette porte et à un moment mes pieds touchent le sol, un sol couvert de petites pierres bleues  translucides, c’est super chouette. Je suis dans une sorte de grotte sous les racines du chêne. Mais c’est pas évident pour moi, j’ai essayé de ne pas influencer le processus avec mon imagination consciente et j’avais réellement la trouille que rien ne se passe. D’ailleurs je me demande si malgré tout je n’ai pas tout simplement inventé ce trip juste pour être polie avec la dame!?! Ce qui me pousse à penser que quand même je me suis laissée aller au son du tambour, c’est que les images venaient d’elles même sans que  je me dise «  tiens maintenant je verrais bien un serpent... », ça arrivait, point c’est tout. C’est comme une rêverie éveillée, en fait, les yeux fermés. 
Bon, bref, il ne se passe pas grand chose, un serpent sort du brouillard et arrive vers moi, j’ai pas peur et lui demande  si c’est lui mon animal de force mais il ne se passe rien sauf qu’a un moment il esquisse un mouvement comme pour  m'indiquer de le suivre dans une sorte de tunnel. Donc je le suis et à un moment on émerge dans ce qui me semble être une clairière mais comme tout est brouillasseux j’ai du mal à distinguer le paysage. Petit à petit je vois mieux et oui c’est bien une clairière circulaire autour de laquelle se tiennent des cerfs. Je le sais  car je distingue d’abord leur bois puis les cerfs eux même et ils sont littéralement répartis  tout autour de la clairière, ils forment un cercle. C’est super beau, il fait sombre et la cimes des arbres se rejoint en une coupole au dessus du cercle. Pendant un moment je regarde les cerfs et leur demande si l’un d’eux est mon animal de force mais il ne se passe rien. Alors doucement au centre de la clairière je commence à voir une image et c’est un ours assis sur un trône...Okay...
Je m’approche mais pas trop et lui demande si c’est lui mon animal de force mais il ne répond rien. Super!!!
Je ne ressens rien, pas d’attirance, pas de joie, pas de sensation à part une légère crainte mais si c’est bien lui mon animal de force ben...la rencontre n’est pas ce qu’on peut appeler un coup de foudre. L’ours se lève de son trône et tout en restant sur place il jette ses pattes/bras vers moi dans un geste agressif. Comme s’il voulait me déchiqueter. C’est sympa comme rencontre. Je ne bouge pas mais suis un peu interloquée et à ce stade je me demande ce que je  fous là, genre bon ben maintenant on fait quoi? Il se rassoit et cette fois ci toujours en me regardant il me fait un petit geste de l’épaule genre séduction pour que je m’approche. Pendant tout ce temps les cerfs sont toujours là.
Après c’est un peu confus, il y a un moment où il me prend dans ses pattes/bras et me serre contre lui, c’est pas doux mais c’est comme un geste de reconnaissance, bienvenue, à un autre moment il me fait faire le tour de la clairière et me montre les ruches sauvages, à ce moment j’ai pensé que je  devais avoir l’air con aux yeux des cerfs...
???
A un autre moment l’ours et moi on est au bord d’une rivière et il me montre comment pêcher les saumons, je ne suis pas sure de ne pas avoir influencé cet épisode consciemment, je ne sais pas. 
Retour à la clairière où un cheval apparaît et commence à ruer avec les pattes  antérieures en direction de l’ours qui lui se dresse pour effrayer le cheval, là je me demande ce que signifie ce simagrée de lutte et me rends compte que le rythme du tambour s’est accéléré ce qui correspond à la fin du voyage et que la  chaman va bientôt m’appeler pour remonter, ce qui effectivement arrive quelques secondes après le début de l’entree en scène du cheval. 
Au signal sonore, je recule dans la clairière repasse par le tunnel et remonte le long des racines mais sans faire dans le détail et sors du trou au dernier coup de tambour. 
Voilà, c’est ça mon voyage chamanique à la rencontre de mon animal de force. 
Évidemment à la fin je pleure et en même temps je suis contente...
En racontant mon voyage à la nana je me rends compte que tout le long de ma rencontre avec le grizzly, un mot m’a accompagné c’est Abondance. On ne s’est pas parlé l’ours et moi mais des termes sont apparus, force, douceur, faites pas chier, ne me cherchez pas  puis Abondance, qui est le maître mot. 
Je précise que la nana n’a pas cherché à m’influencer de quelque manière que ce soit tout au long de mon rendez-vous avec elle, qui a duré 2h30. 
Je lui ai quand même demandé lequel des animaux était mon animal de force et pourquoi ce cheval était arrivé  à la fin. Elle a confirmé que c’ est bien le grizzly et que le cheval est sans doute venu pour signifier la fin du voyage. 
Elle m’a aussi confirmé que dans la vie de tous les jours, nous avons des traits communs avec notre animal de force. Je suis donc proche du grizzly...
Maintenant, je ne sais pas...quelle est la part que mon inconscient a influencé pour pas repartir bredouille et quelle est la part de magie dans l’affaire...Je suis circonspecte. Du coup ça m’interpelle et me donne envie de continuer. Le seul risque dans cette histoire c’est de perdre de l’argent mais vu les belles images qui en ressortent c’est pas important.« 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité