Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OK, je suis pas la nanny du Prince George mais quand même!!!
OK, je suis pas la nanny du Prince George mais quand même!!!
Publicité
Archives
11 juillet 2018

Une journée avec moi...

Allez viens je t'emmène avec moi pour une journée dans mon quotidien de nounou VIP, 

alors ce matin, c’est cuisine...ratatouille, comme tu peux le voir, la petite aime bien la ratatouille alors je ne vais pas la freiner dans ses ardeurs...

0DDE6158-8D6C-40A6-97B1-AC445A735B23

 

Après la ratatouille ou plutôt pendant, ma boss me téléphone pour me demander de passer déposer une carte chez la fleuriste, pour compléter le cadeau de fin d'année de Dorit la super nana qui encadre les enfants du groupe forêt...

 

A2E2DE14-1451-4C85-B0B5-464DD49E77C5

Puis de retour de la fleuriste, je m’assure que le petit, qui reste à la maison ce matin fait bien sa toilette et je me relance en cuisine, où pendant que la ratatouille cuit, je vide un lave vaisselle, tout en mettant la table. Le petit joue gentiment, je ne le dérange donc pas dans sa créativité. Le seul impératif que je lui ai donné ce matin, c’est de ranger sa chambre pour je puisse l’aspirer. Je lui laisse le choix de ranger maintenant ou plus tard, sachant que si c’est plus tard, il a l’obligation de le faire sans délai, ce qui arrive en général, j’ai beaucoup de chance, ces enfants n’ont pas encore découvert le « c’est pas juste que je range ma chambre tout le temps ...c’est pas moi qui ai fait ça...etc... ». Donc oui en general quand je leur demande de ranger, ils rangent sans faire d’histoire. Là dessous, tu vois sa jolie chambre bien rangée et aspirée!!!

2A96A3BD-F16B-437A-98D2-8B3A880B9B4D

Vient ensuite l’heure du déjeuner, quand la petite rentre de l'école, depuis peu elle est autorisée à rentrer seule avec une copine de l'école le mercredi midi. Je n’apprecie pas de prendre mes repas avec ces enfants parcequ’ils ne mangent vraiment pas correctement, en mettent partout, ne savent pas tenir leur couverts, bref c’est désagréable d’assister à cette débandade quotidiennement. Et encore, je suis bénie des dieux car avec moi, ils se tiennent à table et mangent, mais avec leur mère c’est une lutte constante et permanente pour les faire rester assis et les faire mettre de la nourriture dans leur bouche...c’est pathétique et fatiguant, je préférerais prendre mes repas seule mais j’ai une sorte d’onligation morale vis à vis d’eux car dans le boulot que je fais, il m’est demandée d’etre un modèle de comportement pour les enfants donc partager leur repas et leur apprendre à manger correctement fait parti du package...

Vers 13h15, je commence ma session taxi/nounou, c’est à dire que pendant 2h15 je conduis de droite et de gauche pour emmener chacun à son activité et revenir chercher l’autre pour l’emmener à son activité et revenir chercher l’autre...C’est sympa. Puis quand on rentre enfin à la maison, je termine de nettoyer/ranger la cuisine, vider le 2ème lave vaisselle de la journé. Pendant ce temps les enfants jouent ensemble jusqu’au goûter puis souvent c’est jeux dehors dans le jardin avant de s’habiller pour le foot de 17h30. 

Mais aujourd'hui, je dois mettre les vêtements des loulous dans la valise, pour libérer le comptoir de la mezzanine, donc pas de jeux dehors pour le moment. 

470094CC-16D9-4785-9730-7B3DE798B964

Et voilà la valise chargée, les enfants en tenue de foot et la maman qui m'appelle pour me demander de déposer les enfants au foot et medire qu’après je suis libre...je finis donc 1h plus tôt que d’habitude ce qui va me laisser le temps de foncer me changer et me rafraîchir avant d’enquiller avec le baby-sitting  de ce soir pour cause de match Angleterre/Croatie...

Quelle longuuuuuuuuue journée...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je veux bien la chambre moi, elle est grande non ?
Répondre
Publicité