Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OK, je suis pas la nanny du Prince George mais quand même!!!
OK, je suis pas la nanny du Prince George mais quand même!!!
Publicité
Archives
14 juillet 2018

Dis moi ce que tu aurais fait à ma place?

  Il y a peut être 2 années ou un peu plus de ça,  je me suis rapprochée d’une nanny que je voyais une fois par semaine au groupe forêt. Je voyais cette nana toujours en retrait et j’ai eu envie de faire sa connaissance alors un jour alors qu’elle repartait en voiture, je me suis mise au milieu de sa route et je l’ai accosté. Elle était live in nanny pour une famille dans le village de riches où je travaille et à tout de suite accepté de venir boire un coup avec moi, pour faire connaissance. On a tout de suite sympathisé, les galères que nous traversons, nous autres  nannies, nous rapprochant assez rapidement.

  Tout allait bien dans le meilleur des mondes jusqu’au jour où, étant invitée à une play date chez mes employeurs, Hana, c’est son nom, elle est Tchèque, s’est permise de critiquer les choix artistiques de mon employeur, sans que je lui demande son avis qui de toute façon n’en m’interessait pas, puis de me demander de lui donner quelques vivres pour qu’elle puisse finir sa semaine sans faire de courses...ses employeurs et je le confirme pour avoir vu lintérieur du frigo, ne lui fournissant pas assez de bouffe pour qu’elle tienne la semaine, alors que ça fait partie du package « live in ». Ce jour là, la prenant en pitié je lui ai refilé des yaourts, mais en moi un truc, une sensation bizarre venait de poindre et ne me quitterait plus le temps de notre relation. J’ai donc pris l’habitude de temps en temps de lui apporter les « inmangés » de la maison où de lui laisser le trop plein de courses faites a l’occase d’un picnic. Je me rappelle le temps de mon expérience d’au pair à Dublin et des copines qui mieux loties que nous, nous apportaient aussi de la bouffe prélevée dans le frigo patronal.

  Quelques mois après notre rencontre, elle m’informe de la date de son anniversaire me disant que si je veux lui faire un cadeau (euh...nan c’etait pas prévu !!!), elle préfèrerait un bon cadeau de chez Accessorize, et qu’elle pense que c’est mieux de me demander pour que je ne lui achète pas quelque chose qu’elle n’aimera pas...😩🤔...A ce stade je suis dubitative sur la personne mais je joue le jeu et lui fournis son bon cadeau, tout en continuant de la voir de temps en temps. Je suis joueuse, j’ai envie de voir jusqu’où elle peut aller dans le manque de savoir vivre...je vais être servie...

  Bref, le temps passe, elle quitte ses employeurs ou plutôt ses employeurs la quittent et parce que quand même elle est  bien avec les enfants et qu’elle cherche du boulot, je propose son CV  à la cousine de mon employeuse qui galère pour trouver une nanny qui s’engage sur du long terme. Bingo, les 2 parties matchent et voilà Hana employée dans la même famille que moi. Avec de meilleures conditions de travail que moi...NAN je suis pas jalouse...je gagne moins d’argent qu’elle et j’ai moins de vacances, je travaille plus d’heures qu’elle MAIS mon appartement est plus grand et je travaille dans une maison avec un jardin moi et mes employeurs sont plus relaxes  concernant les sorties...PAS JALOUSE je te dis.

  On continue de se voir de temps en temps, très épisodiquement pour que les cousins jouent ensemble mais aussi entre nous, pour boire un coup ou aller au restaurant. J’ai noté que quand je lui parle, elle ne m’écoute pas vraiment et que si mon discours dure plus de 10 secondes, véridique, ses yeux se brouillent et elle part dans une autre dimension où elle se perd...ou alors nous sommes en train de marcher dans l’an rue, on discute été soudainement elle part plusieurs pas en avant en plein milieu d’une de mes phrases, j’arrête alors immédiatement mon discours pour voir si ça la gêne autant que moi, mais non, elle marche...ou alors elle finit mes phrases à ma place, ce qui est très chiant car du coup, je suis obligée de m’interrompre pour reprendre le bordel depuis le début...putain c’est relou...du coup je l’engueule quand elle fait ça lui demandant d'arrêter, souvent elle s’excuse et recommence 10 mn plus tard...Un jour, elle me propose d’aller à Prague avec elle pour y passer le week-end, m´invitant à dormir dans l’une des chambres de l’hotel 3 étoiles où son père travaille. Le plan c’est d’y aller en bus dès le vendredi pour 60€, voyage de nuit, on arriverait vers 5h du mat et retour à Zurich le dimanche soir en avion car le billet n’est pas cher non plus. Je saute su l’occasion, j’adore visiter des villes que j’en ne connais pas, Prague est parait-il superbe et en compagnie d’une autochtone, que demander de plus??? On organise le truc et je booke les billets d’avion, qu’elle me rembourse peu de temps après, de son côté elle est chargée de s’occuper de la résa du bus. 

Ci dessous , l’interieur du bus de nuit...sympa quand même...

6CB957AB-10DD-415F-BC6C-FCA8C7ECC7BF

 Mais alors qu’en ce voyage devient concret, je n’enetends Plus parler’ de l’invitation à dormir dans l’hotel ou travaille son père...🤔 Qu’a cela ne tienne, je me réserver MON hôtel...

9BF171E1-16C2-4E03-888D-1FD01A303013

 Donc l'organisation est bouclée, je lui ai dit que vu qu’elle connaît la ville je la laisse me surprendre (ah je vais être surprise) et organiser le planning sur place.

  Quelques jours avant le voyage, elle me laisse un message me disant que comme son anniversaire approche, et au cas où j’aimerais  lui faire un cadeau, elle souhaiterait qu’on fasse comme l'année dernière, que je lui offre un bon cadeau...mais bien sûr...je lui réponds alors que non, cette année je ne lui ferai pas de cadeaux car je fais des économies...elle est surprise...je m’en tape. Un soir on se retrouve dans un bar, où elle m’a demandé de l’accompagner. J’ai décidé de picoler ce soir là donc je suis venue en bus et train, pendant la soirée et comme d’habitude j’ai du mal à capter son attention, je pense qu’en fait elle est là pour se montrer. Vu que je commence à être bourree je passe une bonne soirée toute seule, jusqu’au moment où elle me demande si des amies à elle peuvent nous rejoindre ou si je souhaite l’accompagner quand elle les rejoindra plus tard...Je comprends alors qu’elle s’est prévue une autre soirée. Je lui réponds que non, je ne souhaite pas rencontrer ses amies qui ne parlent pas anglais, je sais exactement à quoi MA soirée va ressembler si ces gonzesses se pointent, elles vont blablater dans leur langue, me tenant à l'écart de leur conversation. J’informe mon « amie » que son comportement est très impoli, qu’en ce qui me concerne je n’ai pas prévu de plan B. Elle s’excuse. Je décide alors, vu qu’elle m’a dit qu’elle les rejoindrait après mon départ, que je ne partirai que TRÈS tard. Ce que je fais ne lui laissant  le choix que de rester en ma compagnie, pendant que je m’alcoolise consciencieusement. 4 Desperados et 3 mojitos plus tard je suis raide et elle désespérée, moi bourrée mais bien contente je repars en titubant prendre mon train et  mon bus pour rentrer chez moi. Elle je sais pas et je m’en fous.

  L’avant veille du départ à Prague, elle m'écrit qu’elle m’a bookée un tour guidé de la ville en français pour le samedi matin, juste après le petit dejeuner, qu’elle m’a aussi réservé dans mon hôtel, mais m’informe t-elle, elle ne m’accompagnera pas car ajoute-t-elle , elle connaît la ville par cœur, la visite ça ne l’interesse pas...et qu’on se retrouvera vers 15h après que j’aie pu faire mon Check in et que je me sois reposée un peu, d’ailleurs il faudra que je change un peu d’argent avant de partir de Zurich car le taxi qui va m’emmener à mon hotel à 5h du matin n’acceptera surement pas les €...euh...mais...hein...ATTENDS...t’es où toi de 5h du matin à 15h??? Chez tes parents!!! Et moi??? Dans le hall de l’hôtel où j’attendrai que le restaurant ouvre pour le petit déjeuner jusqu’à 10h du matin, heure de la visite guidée!!!??? Donc, si je comprends bien, tu me laisses attendre 5h seule, sans possibilité de me doucher et me reposer dans un endroit pas adapté pendant que toi tu rentres te coucher dans ta famille...La suite de l’organisation est pas mal non plus...À 15h, Hana a prévu de passer 3 ou 4 heures en la compagni puis, je cite, comme nous serons fatiguées par le voyage, elle me laissera à mon hôtel et retournera chez ses parents pour la soirée. Le lendemain, elle a organisé un brunch à 11h avec sa mère en ville puis elle me laissera dans un parc, le temps de rentrer boucler sa valise (la pauvre elle aura sûrement pas le temps de ranger ses affaires pendant tout le temps passé en dehors de ma compagnie et vu la longueur du séjour moins de 48h, oui ça doit en faire du bordel à ranger), elle viendra ensuite me récupérer où que je me trouve pour aller faire du shopping dans un centre commercial...(c’est vrai que je rêvais de visiter les centres  commerciaux de Prague...) avant de partir pour l’aéroport.

Sympa le week-end copines à Prague...

  Donc, suite à ses messages m´informant du programme, je l’ai appelé pour lui dire que je ne viendrais pas vu que je passerais la plupart du séjour seule et que donc, on allait gentiment interrompre notre relation « amicale » basée sur la recherche du profit...

  Elle a été surprise mais pas longtemps, s’inquiétant immédiatement de son voyage retour en avion, me demandant si j’allais annuler son billet. 

  Bilan, je me suis faite avoir de 250€ vu que comme une conne que je suis, j’avais tout pris sans possibilité d’annulation...donc, leçon retenue, je réserve tout maintenant avec assurance annulation et j’ai viré l’autre sangsue de ma life.

  Allez, dis moi, t’as déjà eu des potes comme ça et si oui comment t’as gérer l’affaire???

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pas de chance, elle en a bien profité. Tu as bien fait de la virer, je l'aurais fait aussi. Peut-être pas de façon aussi directe que toi (je suis pas courageuse), mais je l'aurais virée d'une façon ou d'une autre.<br /> <br /> Tchin !
Répondre
C
alors je n'aurais pas attendu autant avant de lui dire ce que je pense, mais bon je suis un peu cash comme fille, faut pas me chauffer.<br /> <br /> <br /> <br /> tu as été patiente quand même ! dès le coup du cadeau j'aurais mis les points sur les i<br /> <br /> une vieille amie me demanderait une fois de voir avec elle pour le cadeau je le prendrais autrement, on peut avoir envie, besoin de quelque chose de particulier et c'est l'occasion, dans une vraie et saine amitié ça passe. Mais dans ce cas.... non, elle se serait assise dessus.<br /> <br /> Tu es joueuse tu as perdu :D
Répondre
Publicité