Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OK, je suis pas la nanny du Prince George mais quand même!!!
OK, je suis pas la nanny du Prince George mais quand même!!!
Publicité
Archives
2 septembre 2018

Pédophile...

Le petit garçon de 4 ans, d’une amie très proche s’est fait agressé par un pédophile en pleine transhumance alors qu’il y avait beaucoup de personne présentes autour.
Je me pose enfin dans ma tête et j’ai enfin retrouvé des nuits de sommeil « normales », depuis la semaine dernière seulement, où j’ai enfin eu des nouvelles de Marie, ma super pote bergère avec qui j’ai gardé en 2007, indirectement par Evelyne sa mère qui est mon amie aussi et que je suis allée voir en Ardèche cet été, certes, mais des nouvelles quand même. Marie m’a même envoyé un petit sms me faisant des bisous. J’ai découvert que le viol d’un enfant que je connais et dont j’aime la famille, m’affecte. Pendant un mois, je ne parvenais pas à m’endormir  sans y penser pendant 2h ou 3h chaque soir, ce qui réduit vachement le temps de sommeil...donc ce qui fatigue beaucoup au bout d’un moment.
J’ai découvert l’isolement dans lequel ce genre d’événement m’a plongé malgré moi, malgré toute rationalité (ce n’est pas à moi que cela est arrivé, ce n’est pas à un membre de ma famille que cela est arrivé...) je n’ai pu être que spectatrice de ce que cette horreur a engendré dans mon quotidien. J’ai découvert la solitude de ne pouvoir en parler à  personne. J’ai découvert que je me trouve incapable de comprendre intellectuellement ce qui est arrivé à l’enfant de mon amie et je me suis trouvée plongée dans un désarroi inexplicable. Je suis toujours devant un gouffre d'incompréhension, mais au moins je sais maintenant par Evelyne que l’enfant a repris sa vie d’enfant et que Marie va bien autant que c’est possible. Je ne savais pas que les proches de familles passant par cette expérience dans la vie pouvaient être autant concernés. Maintenant je le sais. C’est douloureux. Et je me suis rendue compte que j’aurais bien eu besoin que quelqu’un me demande si j’allais bien à ce moment là. Je sais maintenant que tant qu’on n’est pas concerné directement par ça, on n’a aucune idée de ce que ça fait dedans. 
J’attends maintenant d’avoir des nouvelles de ma pote Marie et j’essaierai d'être une amie à la hauteur de la situation.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité