Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OK, je suis pas la nanny du Prince George mais quand même!!!
OK, je suis pas la nanny du Prince George mais quand même!!!
Publicité
Archives
11 octobre 2018

Vacances d’octobre et désaffection...

Salut à toi, le passant et bienvenu sur mon blog en ce mois d’octobre.

Je suis dans la vallée de la Tinée dans un petit chalet, appelé ici mazot, attends je te mets une photo là, dessous.

8B9A59FF-BE5B-42CE-838F-4FBB90DDCAAC

9CEE721A-4986-4A9A-A41C-96713D5BEA6F

 

Hier je suis allée me promener en forêt car le temps le permettait, aujourd’hui il flotte mais on s’en fout, ça me permet de rester dedans pour lire un peu et me reposer.

715CB6E6-6414-4197-B048-DFCEB26FBF23

8907CFCA-91AB-4B7C-B42A-656360EAB18F

FFA51B0A-61EF-4311-92AA-7807DB4879DA

18DFB3FB-963E-46B1-932F-003466AC0802

60383532-4DEA-41CA-B3C1-C50228FF38AF

054C04D5-047B-4A6A-ACB5-0AEBB242341F

7CE39E99-484D-4A71-A699-12EB21795C22

 

J’ai même rapporté de quoi faire une petite décoration/ offrande à Ganesh le gardien du chalet...

89B7541F-3DF1-46A6-81E0-52681368CF60

E31590A5-301F-4A9A-AE6D-BC8DF3BCF100

 

Je suis venue passer 3 jours de calme et de douceur dans ce cadre charmant afin de me permettre de faire le point sur plusieurs aspects de la vie...et de lire le livre écrit par Maria Montessori, L’Enfant...bon, là on est le 3e jour et je n’ai pas encore fait le point sur ma vie, j’ai la nette sensation que cette affaire là va me prendre plus que 3 jours programmés...ainsi que la lecture du livre qui va elle aussi être affaire d’un peu plus de temps.

Par contre, j’ai utilisé pieusement ces quelques jours pour me dégager des obligations que je m’étais fixées en rapport à d’autres nannies que j’avais rencontrées sur Zurich. Je viens de faire un grand ménage dans mes contacts et autres événements programmés, ce qui n’a pas été du goût de tout le monde, une d’elle m’a écrit ce matin que j’étais une égoïste et bla-bla-bla...de laisser tomber tout le monde comme ça...

Oui je suis comme ça moi, je ne me sens pas d’obligation d’assurer, de faire, de participer à ce que j’ai dit que je ferais quand je ne suis plus à l’aise avec une personne. Eh bé je m’en suis prise plein la gueule, mais j’ai pas répondu et j’ai annulé tout le bordel.

Dans le groupe, une des nanas et pas une jeune en plus, mange à tous les râteliers, colporte des médisances sur les unes et les autres, participe à tous les évènements possibles et imaginables au point que tu te demandes si elle bosse cette meuf, tout en essayant de ménager la chèvre et le chou sans se mouiller...et récemment a fait comprendre à une copine qu’elle et moi étions dans le collimateur de certaines personnes qui souhaitaient nous poursuivre en justice car nous ne soutenons pas leur association de Nannies...!!!??? 

WTF?

C’est fou ce truc avec ces nannies, j’ai l’impression d’avoir mis le doigt dans un engrenage et de m'être laissée happer par le mouvement d’entrainement. C’est comme si je cherchais à quitter une secte et que les autres membres essayaient de m’en dissuader et n’y parvenant pas, devenaient agressifs envers moi...

Pour commencer je ne me suis pas rendue à la conférence de Nannies à laquelle je m’étais inscrite à Londres, pour justement ne pas avoir à supporter toute une journée et à Londres en plus, la proximité de personnes que je n’apprécie pas. Malheureusement pour mon portefeuille, je n’ai su qu’après avoir acheté le ticket d’entrée que ces personnes étaient aussi puériles et vindicatives. Je n’avais pas envie d’associer Londres à un sentiment de négativité. Cette décision de ne pas aller à la conférence alors que j’étais inscrite a donner lieu à des envois de messages plein d’inquiétude  de la part des autres nannies avec qui je devais m’y rendre. Puis elles se sont dites déçues par ma conduite irrespectueuse blablabla...Mais c’est qui ces meufs pour me parler comme ça? Et surtout mais qu’est ce que j’ai bien pu toucher en elles pour qu’elles investissent la relation de manière à presque se sentir trahies par mon départ du groupe??? Alors qu’on ne se connaît que depuis quelques mois...

C’est définitivement dans ces moments là que se rappelle à moi cette sensation que je connais bien de n’etre veritablement bien que dans la solitude et le presque isolement, à la condition que ce soit dans un environnement campagnard et reculé. Je ne me suis jamais sentie à l’aise dans des groupes, il y a toujours un moment où je ne me reconnais pas dans une dynamique à plusieurs. Je suis un électron libre, ou peut être que je ne suis pas si libe que ça tout compte fait mais en tout cas une chose est certaine, devient certaine, une fois de plus alors que je l’experimente au moment même où j’ecris, je ne me sens jamais plus reliée au Grand Tout que quand je suis isolée dans la nature, seule avec un confort relatif...euh bien qu’en matière d’isolement là je me suis un peu gaufrée, la route passe juste au dessus du chalet!!! Ah oui tiens, j’ai fait une autre constatation, je me sens toujours plus belle, physiquement quand je suis plongée en pleine nature et a l’opposé jamais moins sure de moi que quand je suis dans un environnement aseptisé et luxueux ou peut-être tout simplement en ville en fait...

Sauf à Londres où je ressens toujours comme une grande liberté dans mes mouvements et actions...

Je me suis donc promener dans Londres, me suis bien fait mouiller et en ai profité pour faire connaissance avec une Nanny qui m’a été recommandée par une maman avec laquelle je fais des sorties avec les enfants ici. Du coup, j’ai un contact là bas au cas où je trouve un poste intéressant l’année prochaine. C’est toujours bien je trouve de se créer un réseau dans un nouveau lieu de vie, on ne sait jamais comment l’installation va se passer donc pouvoir compter sur quelqu’un, qui exerce le même métier que toi, c’est rassurant en cas de difficulté au départ.

Cette Nanny m’a même invité à revenir la visiter en me proposant de m’héberger à titre gratuit...un hébergement gratuit à Londres...tu calcules ce que ça veut dire pour moi??? Party time!!!

Je pense que je lui rendrai visite au printemps prochain.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité