Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OK, je suis pas la nanny du Prince George mais quand même!!!
OK, je suis pas la nanny du Prince George mais quand même!!!
Publicité
Archives
18 février 2019

Pour devenir une nanny...

Salut les amies,

 C’est moi ou j’ai l’impression qu’on est un peu plus nombreuses qu’avant sur ce blog? Genre plus que 3 quoi!!! Et même plus que 2 si tu m’enlèves moi, la raconteuse...

Alors pour ce post, j’ai pensé vous raconter le processus de recrutement dans lequel je me suis engagée ces dernières semaines, pour retrouver un emploi quand celui-ci sera terminé.

Pour devenir une Nanny, il te faut souvent passer par une agence, car c’est souvent là que les postes les mieux rémunérés se trouvent. Partant du principe que les gens qui ont du fric n’ont pas de temps à perdre, ils font souvent appel aux agences pour leur trouver la super nounou dont ils rêvent en fournissant le moindre effort, mais en fournissant beaucoup de sous, en moyenne 25% ou l’équivalent de 3 mois de salaire si le poste débouche sur un contrat CDI, de la somme totale que percevra la Nanny tout au long de sa mission auprès de la famille. Ça peut s’avérer juteux cette affaire.

Le 1er pas à faire quand tu veux te faire connaître d’une agence, c’est de lui envoyer spontanément ton CV, avec lettre de référence et photo.Si tu plais au recruteur, dans les jours qui suivent généralement tu reçois un e-mail te demandant de fournir d’autres documents et de t’inscrire soit sur le site en ligne, soit de fournir un CV dans un format qui convient à l’agence.Elle t’enverra un autre mail te demandant si tu as le temps prochainement pour une interview vidéo.Pendant cette interview, la nana, c’est souvent une nana, va te poser plein de questions et tester le niveau des langues que tu as dit parler. 

Les questions qui te sont posées sont toujours les mêmes:

     -où voulez-vous travailler? Moyen Orient envisageable? Familles Royales ok?

     - quel salaire par semaine?

     -quel mode de garde, seules responsable, avec les parents autour ou carrément seule plusieurs jours avec les enfants quand les parents s’absentent?

     -ménage ou pas ménage?

     -voyages ou pas avec la famille?

     -permis de conduire et si oui, acceptez-vous de conduire à gauche?

     -âges des enfants et combien d’enfants en même temps?

     -logée ou pas?

...

Suite à cet entretien, l’agence confirme que tu es enregistrée avec elle et commence l’attente...À partir de maintenant, tu vas devoir patienter jusqu’à ce que tu reçoives un mail ou un coup de téléphone t’informant qu’un poste potentiellement intéressant se présente. Ou alors, comme moi, tu es proactive et tu les harcèles au téléphone...Là tu vas devoir être rapide et répondre dans les 48h si tu veux avoir la chance d’être parmi les candidates qui seront interviewées par les clients.L’agence leur enverra ton CV et s’il est retenu, l’agence te convoquera pour une interview vidéo avec les parents.Suite à cette interview, s’ils ont envie de te rencontrer, ils t’inviteront pour une journée où plus d’essai chez eux pour rencontrer les enfants.

Si tu leur plais toujours après ton passage chez eux, l’agence te contactera pour te faire une offre d’emploi.

Et voilà, le reste c’est du détail, il ne reste plus qu’à organiser ton expatriation...fastoche!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité