Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OK, je suis pas la nanny du Prince George mais quand même!!!
OK, je suis pas la nanny du Prince George mais quand même!!!
Publicité
Archives
10 mars 2021

Une journée de semaine typique de Nanny au Moyen Orient...

Une journée typique dans ma vie de Nanny au Moyen Orient:


-6.50 le chauffeur me dépose à la maison de la famille, j’entre par la cuisine réservée au personnel.

-Je range mon déjeuner dans le frigo du personnel, je prépare ma salade quotidienne soit chez moi avant de venir soit sur place en mélangeant les ingrédients que j’apporte de chez moi. La famille me verse une indemnité mensuelle pour mes repas de 115€, ce qui ne couvre que 2 semaines de courses mais a au moins le mérite de m’être proposée.

-je salue les filles qui se préparent pour l’école avec l’aide de l’autre Nanny qui est Philippine.

-je bois mon café glacé en préparant le repassage des filles dont j’ai la responsabilité. J’en ai pour 1h en moyenne, à un rythme lent histoire que ça me prenne du temps.

-vers 9.30 je bois mon smoothie préparé le matin chez moi avant de venir, assise dans le salon de réception. Je pourrais le boire dans la cuisine mais je n’ai pas envie d’être au contact de la vieille dame qui fait la cuisine, c’est une personne que je n’apprécie pas du tout, tout en elle me révulse, j’évite sa présence. Et le salon est de toute façon très beau en comparaison à la cuisine du personnel.

-à partir de 10h je glande en attendant l’heure de retour d’école des filles que Madame va chercher. Je glande sur mon iPad, en bouquinant, regardant des magazines, je commande mes courses en ligne, je prends mes rendez-vous...rien de folio. Parfois je profite de ce temps pour préparer des activités créatives que je souhaite faire avec les filles mais je ne me casse pas la tête non plus vue qu’elles n’ont que très rarement envie de les faire.

-12.30 Je mange toujours installée dans le salon de réception jusqu’au retour des filles vers 13.45.

-13.45 Les filles rentrent, je vide leurs sacs, je fais la vaisselle de leur déjeuner qu’elles prennent à l’école puis je commence à attendre que les filles aient envie de jouer ou monter à l’étage dans leur chambre. Si elles préfèrent rester en bas dans le salon familial à regarder la teloche avec leurs parents, je les laisse tranquilles en famille, je me mets dans un coin discrètement et j’attends...j’attends d’être sollicitée.

-15.30/16.00 si Madame ne nous demande pas de nous préparer, l’autre Nanny et moi, à sortir avec les filles, nous préparons un goûter pour apporter au playground du compound.

-16.00 nous allons à l’aire de jeu qui n’est qu’un espace en herbe entouré de grilles en fer peintes en noir.

-17.45 Retour à la maison pour le dîner qu’en général Madame supervise.

-18.15/18.30 Madame monte avec les filles pour leur donner le bain ou la douche, ma collègue et moi nettoyons, rangeons puis je peux partir souvent avant 19h.

Je vais frapper à la porte du chauffeur qui me raccompagne à mon appartement.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité