Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OK, je suis pas la nanny du Prince George mais quand même!!!
OK, je suis pas la nanny du Prince George mais quand même!!!
Publicité
Archives
13 janvier 2015

C'est pas facile tous les jours...

Mais je m'en sors!

Tout à l'heure grosse crise de la petite, elle venait de taper fortement son frère sur la tête, je lui demande donc de s'excuser et de faire un câlin, bien entendu elle refuse et comme la maman était en haut dans le bureau pour passer quelques coups de fil "dans le calme", la petite se met à hurler devant la porte du salon et à tambouriner dessus.

De mon côté je jouais avec le petit qui ne se rappelait plus que sa soeur venait de lui mettre une baigne! Au bout de quelques minutes de cris, je vais chercher la fillette et lui demande d'aller aux toilettes, qui sont dans la même pièce que là où nous nous trouvions de petit et moi, pour hurler à sa guise mais sans me casser les oreilles, car je refuse de me laisser pourrir mon temps de jeux par son comportement.

Évidemment, une fois dans les toilettes et la porte repoussée sur elle, elle continue à hurler. Je précise que je n'ai pas fermé la porte, juste repoussée et laissé un peu ouverte.

Donc là elle continue sa crise pendant quelques minutes.

Au moment où je sens un p'tit coup de mou dans ses cris je vais la chercher et lui dis qu'elle peut s'installer sur le canapé avec sa poupée pour finir de pleurer.

Elle continue ses hurlements quelques dizaines de seconde puis s'arrête et se met à prétendre qu'elle crache.

Pendant ce temps je suis devant elle agenouillée sur le tapis avec le petit, nous jouons mais j'ignore la petite, je ne la regarde pas. Elle arrête toute seule au bout de quelques dizaines de seconde...là je la regarde en lui souriant et sans commenter ce qui vient de se passer, je l'invite en lui souriant à se joindre à nous pour jouer au chamboule tout.

Ben, je suis vachement fière de moi d'avoir gérer comme ça et je recommencerai à la prochaine crise.

C'est une petite qui pique beaucoup de crises, surtout quand sa mère est là, je ne surprends personne en le disant, mais chez elle ça peut durer jusqu'à 30 minutes de hurlements à tue tête, avec tentative de vomissements, c'est très impressionnant quand on la voit pour la première fois!

Mais aujourd'hui j'ai presque réussi à ne pas être touchée par son comportement...Je pense avoir trouvé une bonne méthode, à voir la prochaine fois!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité