Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OK, je suis pas la nanny du Prince George mais quand même!!!
OK, je suis pas la nanny du Prince George mais quand même!!!
Publicité
Archives
19 avril 2015

Jean Louis Etienne, Ella Maillart, Alexandra-David Néel...et les autres...

J'aurais pu toutes les écrire ces phrases, mais il l'a fait tellement mieux que moi...

"...quand il m'arrive à la campagne de me sentir loin de tout, isolé de la marche du monde, l'arrivée de ses migrateurs aquatiques,...rappelle que la vie se passe toujours là où l'on est."JLE

"...une façon simple d'interroger l'existence:"Où? Par où? Quand? Comment?"...quand votre expédition s'embourbe, que vous êtes perdus, vous vous demandez effectivement: Où va t-on passer?Par quel chemin? Quand est-il temps d'y aller? et par quels moyens?"JLE

"On dit qu'il faut croire aux choses pour qu'elles arrivent. C'est évident. Rien ne peut pousser si l'on ne sème pas de graine."JLE

"Marche, apprends, regarde, n'entre pas dans les calculs, tu es là parce que tu l'as voulu, alors avance."JLE

"Aussi loin que je puisse, en toute honnêteté, remonter dans ma mémoire, l'envie de partir a toujours été présente. Sans dessein précis. Partir...Peut être était-ce une fuite? Mais la fuite peut aussi être porteuse de salut. Le plus difficile est de passer la porte. Ensuite, c'est le voyage qui vous fait."JLE

"Combien d'endroits ai-je vus, où je me suis dit:"Je me verrais bien vivre en paix ici jusqu'à la fin de mes jours." Dans une vallée d'eucalyptus, au bord d'une forêt de bambous, sur les rives d'un lac sauvage, sur le versant ensoleillé d'une haute montagne, dans un désert, au fond d'une forêt du Grand Nord, sur une île du Pacifique...Pour être aussi universel et dispersé, cet "ailleurs meilleurs" n'était-il pas qu'une illusion?"JLE

"Je manquais d'un "grand dehors". Je rêvais toujours d'ailleurs..."JLE

"Comme Alexandra David-Néel, je trouvais étrange la nécessité que ressentent les gens de s'attacher à un endroit, telles les huîtres à leur banc, quand il y a tant à voir de part le vaste monde, tant d'horizons à savourer." Amandine Roche

"Lire, c'est bien, mais il est mieux d'aller voir. Après tout, la Terre est là, la Terre m'appartient, je veux la voir, je veux aller dans les déserts, dans les montagnes..." Ella Maillart

"Ai-je vécu pleinement l'insatnt présent?

Quel sens donner à ma vie?

Et si je m'étais trompée d'existence?

Et si l'essentiel de mon cheminement était l'ailleurs, la rencontre?

Et, finalement, si Ella avait raison?

Elle qui, motivée par l'impérieux besoin de se connaître et de rencontrer des hommes heureux, est partie dans les grands espaces vides d'Orient à la rencontre de peuples sachant encore vivre en paix avec eux-même et en harmonie avec leur environnement." Amandine Roche

"Lorsque l'eau est en repos et sans vie, elle devient amère et pleine de vase, l'eau qui court comme un torrent rugissant demeure pure et claire, de même l'âme du sédentaire est faite de vase dans laquelle fermentent les regrets éternellement remâchés, seule l'âme du voyageur fait jaillir comme des torrents d'eau claire les idées nouvelles et les actes imprévus." Mohammed Hassade

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité