Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OK, je suis pas la nanny du Prince George mais quand même!!!
OK, je suis pas la nanny du Prince George mais quand même!!!
Publicité
Archives
25 avril 2015

Vision fugace...

C'était à Londres, au mois de juin l'an dernier, j'accompagnais une petite fille française de 6 ans qui terminait sa scolarité dans une école pour jeunes filles dans le quartier de Kensington. Je connaissais bien cette petite fille puisque j'avais été sa gouvernante dans le sud de le France pendant 9 mois, juste avant de m'embarquer pour une transatlantique à la voile, que je n'ai jamais terminée, pour le moment...Nous logions chez son arrière grand mère, une femme de 94 ans ayant repris des études de "physique" et qui sortait tous les jours pour marcher 4h afin de soulager son mal de dos!!! Elle est une magnifique mémé, Polonaise de naissance aristocratique, vivant actuellement en colocation avec des jeunes femmes fraîchement arrivées dans la capitale anglaise. Cette femme habite dans une maison typique du centre de Londres, une belle maison blanche, tout en hauteur avec de la moquette sur les escaliers et un jardin luxuriant et coloré, qu'elle entretient avec soin. Mon travail consistait à emmener la petite le matin à l'école en bus puis j'étais libre, plus ou moins, jusqu'au milieu d'après midi...J'adorais monter dans des bus au 2e étage et aller jusqu'au terminus afin d'admirer le spectacle qu'offrent les rues de Londres depuis ce promontoire qu'est le 2e niveau des bus rouges! Et je refaisais le trajet inverse, en m'arrêtant parfois pour visiter à pieds un coin qui m'inspirait.

Un jour de retour de Trafalgar Square, depuis le bus, j'ai entr'aperçu une dame sortant d'une magnifique voiture à chauffeur, je l'ai vu ensuite monter les escaliers conduisant à une des succursales de la banque pour riches HSBC et s'engoufrer dans le bâtiment par une porte bien entendu ouverte par un portier en livrée...Cette dame m'a semblé avoir dans la cinquantaine, elle était grande, mince, très élégamment habillée d'un tailleur blanc cassé et portait des chaussures à talons. Elle avait les cheveux coupés au carrés, d'un blond clair presque blanc. Tout en elle respirait la haute société, la naissance peut être noble, je suis sure qu'elle n'a pas fait fortune grâce à un mariage, elle me donnait l'impression d'être née dans le luxe tant sa façon de monter cet escalier était noble, noble comme peut l'être naturellement le comportement d'une personne habituée à vivre dans le beau sans se poser de question, sans culpabilité, sans sensation d'usurpation...J'aime beaucoup ce côté aristo détaché des contingences matérielles, mais peut être pas tant que ça finalement car entrer dans une banque reste tout de même un acte relié au matériel...

C'est fou hein, ça n'a duré que quelques minutes, je n'ai pas vu cette femme plus de 2 minutes, peut être même moins...mais son image est imprimée dans ma tête comme une photo!!! C'est en regardant un documentaire télévisé que j'ai repensé à cette vision fugace car une des intervenante avait cette élégance innée des très riches...et ressemblait assez à la vision de la dame que j'ai eu ce jour là.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité