Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OK, je suis pas la nanny du Prince George mais quand même!!!
OK, je suis pas la nanny du Prince George mais quand même!!!
Publicité
Archives
11 juin 2015

Ma vie à 100 à l'heure...

J'apprends à vivre à 100 à l'heure avec ce travail, j'allais dire "avec ce nouveau travail", mais je peux considérer qu'après 11 mois passés avec cette famille, le job n'est plus si nouveau que ça...

Donc j'apprends à enchaîner les journées, les semaines sans avoir le temps de me poser plusieurs jours de suite pour faire le point entre 2 évènements intenses et prenant. Avant il me fallait plusieurs jours, voir plusieurs semaines pour faire le point après un moment speed dans ma vie, là je n'ai pas le temps, j'ai l'impression que les étapes se succèdent, sans passer par la case "repos"...

Je n'ai pas l'habitude, de ne pas me poser pour réfléchir et j'ai l'impression du coup de ne plus pouvoir descendre dans mes profondeurs, celles que je nomme "mes terres fertiles", celles qui recèlent tout mon potentiel, cet endroit de calme et de plénitude absolu, de certitude complète, ma boussole intérieure...l'endroit qui me confirme si je prends le bon chemin ou pas.

Avant cette position, je prenais beaucoup de temps pour réfléchir à ma vie, à la direction que je devais prendre quand un problème surgissait.

Là, maintenant, tout se fait quasiment instantanément, je n'ai plus le temps de tergiverser pendant des piges sur le côté positif ou négatif d'une parole, d'un acte...je dois souvent donner mon avis immédiatement, ou bien avoir une très bonne idée dans la seconde, voir décider à la place de mon employeuse, quand elle est perdue, eh bé j'avais pas l'habitude moi!

Je dis pas que c'est désagréable, mais c'est perturbant, c'est comme si mon cerveau qui était en hibernation, était mis en marche forcé avant d'avoir eu le temps de se reconnecter à toutes mes sensations, à toutes mes facultés et qu'on lui demande d'être opérationnel avant que tout soit en place!

Et c'est là que je me dis que je me suis sûrement surestimée quand je pensais ne pas avoir besoin de prendre de semaine de vacances seule.

Je me rends compte que si je ne fais pas de break de temps en temps, je vais avoir du mal à suivre le rythme.

A réfléchir pour les mois à venir...

En tout cas j'attends mes prochains 4 jours off avec impatience et ce sera dans 3 semaines, après mon weekend en France, suivi d'une semaine avec la grand-mère permissive dans la propriété de l'autre grand-mère milliardaire en compagnie des enfants dans le sud de la France, suivi par une semaine sans gouvernante de maison, donc avec une charge de travail supplémentaire, puisque je devrai m'occuper du ménage et du linge des enfants, ce qui est bien normal certes, mais qui bien fatiguant quand ça vient se rajouter à mes journées bien remplies avec les petits.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité