Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OK, je suis pas la nanny du Prince George mais quand même!!!
OK, je suis pas la nanny du Prince George mais quand même!!!
Publicité
Archives
18 août 2015

Putain de camping!!! Never again...

Faut à tout prix que je vous raconte les vacances, pas reposantes du tout, que je viens de passer avec mes nièces et une de mes soeurs dans un camping à Avignon!

Avec les filles ça a été super! Avec ma soeur aussi! Mais avec les voisins...ça a été la guerre!!!

Initialement c'est en camping car qu'on aurait du passer ces quelques jours mais n'en trouvant pas à louer nous nous sommes rabattues sur le plan B...

Ah la bonne idée!

La plan B c'était un camping avec des toboggans d'eau, ça on l'a trouvé! Si j'avais su...

C'est avec 2 puces tout excitées calées dans le fond de la bagnole blindée de sacs de couchage et valises que nous, ma soeur Caro et moi avons pris la route d'Avignon ce samedi en fin d'après midi. Un camping à 2h30 de route de chez les parents des louloutes, c'était parfait pour notre première escapade avec les filles, sachant que l'une d'elles est diabétique, qu'il faut qu'elle se pique toutes les 4 h environ, qu'elle est encore en phase d'équilibrage de son insuline donc pas trop de route en cas d'urgence, c'était ce qu'il nous fallait. Et que l'autre est allergique à ...tout ou presque en matière de nourriture!

Le choix du lieux s'était effectué selon les critères des minettes: piscine obligatoire, toboggans d'eau si possible, trucs à visiter dans le coin, aire de jeux sympa où se faire des potes et, cerise sur le gâteau, tente aménagée de luxe...moui alors bon pour la tente, c'est vraiment pas du luxe mais c'est sympa, par contre tout le reste c'est ce que voulaient les filles, parfait.

Nous arrivons donc vers 20h30 après 3h de route, ben voui, un peu de monde tout de même en ce 8 août et sitôt déballés et installés les sacs de couchage, nous profitons de la lumière du jour déclinante pour découvrir ce lieu.

Au passage je note que tous nos voisins ont des enfants, je me dis que c'est super les filles pourront se faire des copains juste là...Ah quand j'y repense!!!

Après 1 heure de visite nous rejoignons notre emplacement et commençons le déballage de la bouffe tout en mettant les puces au lit puis Caro et moi nous octroyons une bibine bien méritée en découvrant notre environnement immédiat pour les 4 prochains jours.

Bon, la haie qui est supposée nous séparée de nos voisins de gauche est inexistante et nous avons vu plongeante sur l'emplacement d'en face aussi, donc aucune intimité, va falloir composer avec!!! J'apprécie moyen, mais je pense pouvoir prendre sur moi!

Ah tiens quelqu'un sur notre emplacement, qui vient peut être nous saluer...ah...nan...qui ne fait que passer à 2m de nous sans nous saluer!?! Euh...ça aussi ça me plaît moyen...ah une autre personne suivies d'une autre qui repassent au même endroit que l'autre, toujours en nous ignorant alors que rien ne nous soustrait, malheureusement à leur vue! Étonnantes ces manières...

Mais bon pour le moment disons que ces personnes ne sont peut être pas encore habituées à notre présence et que dès demain tout ce trafic cessera, vu que nous ne sommes pas transparentes quand même et qu' entre personnes civilisées on ne se permet pas de traverser les emplacements occupés ne nous appartenant pas, n'est-ce pas?

Eh ben si...on se permet et on se permet même si la personne ayant payée pour cet emplacement vous a demandé de cesser ces intempestifs aller/retour qui ont lieu plus de 30 fois par jour.

C'est ce que je découvre dès le lendemain matin.

S'engage alors une guerre de tranchée qui va durée tout notre séjour, entre cette famille de cons et nous, qui va même se poursuivre après que j'aie demandé au directeur du camping d'intervenir pour appuyer ma demande, d'arrêter simplement de passer sur notre emplacement, auprès du père abruti.

Pour nous impossible de rester peinardes en sous vêtements dans la tente, trop peur d'être mater par ces gens alors qu'ils passent sous notre fenêtre laquelle est en filet, bah voui on est dans une tente, impossible d'avoir un moment de détente sur la terrasse sans être dérangées par leurs allées et venues sur notre emplacement, à moins de 2 m de nous.

La raison de ces passages à répétition le long de notre tente c'est que la famille d'abrutis a pris l'habitude avant notre arrivée, de passer à cet endroit pour rejoindre ses amis, qui occupent en tout 9 emplacements, qui se trouvent de l'autre côté de notre tente, tout ça pour éviter d'avoir à marcher 50m de plus.

Au bout de 48h de ce manège, je décide de bloquer le passage avec l'étandage à linge, mais ils continuent à forcer le passage bousculant le linge!!!

La raison de mon intolérance à leur connerie c'est que dès le 1er soir, ces gens ont agi comme si nous n'étions pas là: pas un bonsoir, pas une demande pour savoir s'ils pouvaient continuer, pas un contact visuel malgré le peu de distance qui nous séparait. Croyez moi, je suis du genre conciliant pour peu qu'on me montre un tant soit peu de respect, il y a de fortes chances pour que je les aie autorisé à passer s'ils me l'avaient demandé dès notre arrivée. Mais comme cette simple approche n'a pas été faite, j'ai sortie l'artillerie lourde, blocage de passage, engueulade à chaque passage puis plainte...et j'ai du m'arrêter là car nous partions mais l'étape d'après c'était l'intervention de la gendarmerie avec dépôt de main courante pour voyeurisme si ça ne cessait pas! Et je n'exagère pas, même ma soeur qui est du genre à attendre longtemps avant d'agir a trouvé qu'ils poussaient le bouchon trop loin!

Le matin et le soir, tous ces gens les cons et les moins cons se retrouvent sur la route qu'ils bloquent donc, pour installer leur table et prendre leur repas...il leur faut soit déplacer la table et les fauteuils à chaque passage de voiture, soit prendre le risque que la voiture qui veut les contourner, monte sur leur emplacement au risque d'endommager leur tente!!! Mais étonnamment pour nous ils déplacent toujours leur campement!?!

Notre emplacement est situé tout au bout de l'allée où se trouvent tous ces gens, nous devons donc chaque jour passer à plusieurs reprises devant leur tente et c'est avec une boule dans le ventre que ma soeur parcourt les quelques dizaines de m nous séparant de notre tente, elle a peur et je dois avouer que je n'aime pas non plus cette ambiance. Ce n'est pas ce que je connaissais du camping même si je n'en fais plus depuis des années. Caro elle en revanche est une habituée des campings, elle pratique l'escalade avec un groupe de potes et se retrouve au moins 2 fois par mois en weekend grimpe à loger dans des campings, elle me confirme qu'elle n'a jamais vu ça! Elle me confie que ce groupe lui donne l'impression qu'elle est chez lui, sur son territoire, d'ailleurs oui, c'est bien comme ça qu'ils agissent tous, ils squattent la route avec leur table, se déplaçant à peine quand d'autres veulent passer, ils passent sur notre emplacement alors que nous leur avons signifier notre objection, oui en fait nous sommes chez eux!

Est-ce nécessaire que j'évoque leur vulgarité? Nan, on l'aura compris, malheureusement ça va avec...Et pis si je l'évoque tiens: le soir après que le directeur du camping soit intervenu auprès de la famille de bas du front qui nous harcelait, j'entends clairement un homme parler à  2 reprises et à très haute voix des 2 gouines, juste avant d'évoquer le dépôt de plainte dont il est l'objet...Je prends ça pour ma soeur et moi et me dis que je n'ai vraiment pas de bol pour mes 4 jours de vacances je tombe sur le con, le vrai con...

Ce soir là, ces gens feront la fête jusqu'à minuit, au milieu de la route, apparemment sans se soucier des autres campeurs, des autres familles avec enfants.

Je pense que ce n'est pas une bonne idée de vouloir mélanger les personnes comme moi qui viennent en camping en tente aménagée et les campeurs qui apportent leur matériel et le font depuis au moins 15 générations, je pense qu'il y a une différence de mentalité et que cette différence est trop importante pour être comblée en un laps de temps restreint!

Je pense aussi qu'un veilleur de nuit aurait été le bienvenu pour calmer tout ce petit monde car du bruit je suppose qu'on peut en faire au bar du camping, du moins c'est ce que j'ai toujours vu, les gens qui veulent faire la fête vont la faire loin des emplacements occupés.

Je me demande si leur comportement aurait été le même si j'avais été accompagné d'un homme? Probablement pas! Je suis peinée qu'aucune des mamans de ce groupe n'ait élevé la voix quand les passages sur notre emplacement continuaient malgré mes demandes d'arrêter. Ça, ça me blesse...

Heureusement les filles n'ont pas trop vu ce qui se passait et elles ont pu profiter à fond de leur mini séjour en camping et ça, c'est le plus important.

Alors fini le camping, je laisse les cons parmis les cons et tant pis pour ceux qui n'en sont pas!

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité