Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OK, je suis pas la nanny du Prince George mais quand même!!!
OK, je suis pas la nanny du Prince George mais quand même!!!
Publicité
Archives
13 mai 2016

Over the limits...et conséquences

image

 

Voilà, j'y suis arrivée alors que je ne m'y attendais pas: j'ai dépassée mes limites d'endurance nerveuses et émotionnelles, sans que mes employeurs ni moi ne fassions quoi que ce soit pour l'éviter! Bien que le sachant tous les 2 que je tirais sur la corde.

Ce n'est pas grave mais je sais que j'en entendrai parler ou du moins que ça leur restera en travers de la gorge vu que ça survient au moment où la grand-mère que je n'aime pas est là!!! Mais comme me l'a dit ma petite soeur, au moins maintenant la discussion est ouverte...A voir!

Ci dessous, une copie du mail que j'ai envoyé hier soir en rentrant, à mon employeuse, après ma 5e semaine de boulot non stop avec seulement 2 jours off même pas consécutifs.

 

"Bonsoir,

Je viens vous donner un peu de lecture avant de vous endormir!!! Juste quelques mots qui j'espère vous rassureront sur l'ambiance à la maison aujourd'hui. La Journée a été bonne, sans problème en ce qui me concerne, avec votre belle mère et je pense que demain sera du même genre. Excepté au moment des au revoir avec L, qui ne voulait pas me faire de bisous sans essayer de me faire mal...

Je sais que ce comportement est dû à la fatigue et à la présence de sa grand mère mais du coup ça m'a fait me dire que j'aimerais aborder le sujet de l'autorité partagée avec vous, les parents, un de ces jours, pas d'urgence mais j'y pense depuis un moment alors je souhaiterais avoir une conversation à ce propos pour trouver des solutions à ce qui est, pour moi, un problème. Je ne suis pas en paix avec ce point dans notre relation et j'aimerais ne plus le voir comme un problème alors j'ai besoin de votre aide, une fois de plus pour améliorer ma présence auprès des enfants en votre compagnie. On peut en parler autour de la table ou de manière moins formelle... 

Un autre point que j'aimerais voir avec vous et je ne sais pas ce qui vaut le mieux en parler avec vous en face à face ou commencer par mail et continuer en se voyant??? Je ne sais même pas comment vous le dire tellement ça me gêne, je me sens mal de vous ennuyer avec ça mais je voulais attirer votre attention sur le fait que demain sera le dernier jour de 5 semaines de travail avec seulement 2 jours off. Je me rends compte que ça me fait trop, surtout que je ne m'y attendais pas. Alors voilà, je commence à être fatiguée nerveusement. Désolée pour le vidage de sac mais là encore j'aimerais qu'on en parle car dans le futur je souhaiterais avec votre accord, mettre en place quelque chose comme 1 jour off par semaine quand on est en déplacement par exemple. Ou alors peut être que si je sais à quoi m'attendre, si vous me prévenez avant que ça arrive, si vous savez que vous ne pourrez pas me donner du temps libre, je me prépare mentalement et ça passera mieux! Je ne vous ai rien demandé car je pensais que vous alliez me le donner, j'aurais dû vous le signaler avant mais je n'ai pas osé. Je me sens très très hypocrite de vous dire ça par mail et je suis au bord des larmes mais j'ai vraiment besoin de savoir si vous êtes ok avec un arrangement par la suite car je ne pense pas être capable de refaire un truc comme ça et de toute façon, c'est pas bon pour ma relation avec les enfants, même si j'adore le quotidien que j'ai avec eux, j'ai besoin de prendre du recul parfois. 

Soyez assurée que je remarque toutes les fois où vous essayez de me donner du temps libre  et je l'apprécie énormément, comme demain matin par exemple. 

Tout ceci ne remet absolument pas en cause mon engagement auprès de votre famille."

 

Ci dessous, en Gras, la réponse de ma boss qui m'a écrit directement apres avoir lu le mail:

 

Bonsoir M,

Merci pour votre mail. Et ne faites vous pas de soucis de m'avoir écrit tout ça.
J'ai bien vu que vous êtes fatiguée. Mais comme le lundi prochain est un jour férié et qu'à Miami vous aviez quand même pas mal de temps libre  j'ai pensé que ça suffirait pour vous. Mais je pense que j'avais tord car je pense que le temps libre que vous aviez à Miami, n'était pour vous pas vraiment du temps libre. C'était une petite pause, mais vous avez pas bien pu déconnecter.

Et Je pense aussi que, le fait d'avoir passé 3 semaines très intenses dans un appartement, demande le besoin d'un certain break. C'est quelque chose de toute à fait normal. Moi aussi j'ai senti à la fin de nos vacances que maintenant c'est temps pour chacun de retrouver la place où on peut vraiment être soi-même. J'espère que vous comprenez ce que je veux vous dire. Je vous aime vraiment beaucoup, mais vous et moi sommes des personnes qui on besoin de se retirer et d'être chez soi...

Concernant l'histoire avec l'autorité envers les enfants, nous pouvons bien en parler ces prochains jours, mais je sens toujours que cette chose devient un problème, dès que les enfants mais aussi vous êtes un peu fatigué. Je pense que les enfants sentent, surtout L sens quand vous êtes un peu stressé. Par exemple en arrivant à Zurich, à l'arrivée des bagages, je n'ai pas compris pourquoi vous commencez une discussion avec L. Ça n'aboutit à rien! Les enfants étaient tellement fatiguées qu'une telle discussion est vraiment inutile.
Mais on peut en reparler.

Mais ne vous prenez pas trop la tête. Vous avez besoin d'un peu de distance. Vous verrez la semaine prochaine tout ira mieux

Demain vous pouvez rester à la maison. J'irai amener les enfants et je serai de retour pour les chercher. Je demanderez à A de préparer à manger.

Alors essayez de vous relaxer!!!

Gros bisous et à mardi😘😘😘

 

Elle est cool ma boss mais ne communique pas assez sur l'organisation et ce qui la touche. Elle s'attend, comme moi, à être comprise sans exposer ses émotions ni ses attentes...ce qui ne marche pas! De mon côté j'essaie de répondre à ses desiderata sans qu'elle les verbalise mais c'est très difficile de comprendre son comportement quand rien ne m'est divulgué. 

J'attends avec impatience de pouvoir lui parler de ce problème de jours off et de ce que j'ai ressenti à Miami après le départ de son marie 2 jours avant le notre pour l'Europe, elle s'est soudainement renfermé sur elle sans que je comprenne ce que j'avais bien pu faire pour qu'elle ne me dise même pas bonne nuit le soir...ou qu'elle ferme systématiquement la porte de sa chambre si j'étais dans les parages...alors que les enfants étaient dedans avec elle...du coup je me suis sentie rejetée sans savoir pourquoi, ce qui est très mais alors, très très désagréable!!! Si je comprends bien dans la réponse à mon mail, elle me dit qu'elle aussi à la fin de notre séjour éprouvait le besoin de s'isoler hors de ma présence 

Moi aussi j'ai senti à la fin de nos vacances que maintenant c'est temps pour chacun de retrouver la place où on peut vraiment être soi-même. J'espère que vous comprenez ce que je veux vous dire. Je vous aime vraiment beaucoup, mais vous et moi sommes des personnes qui on besoin de se retirer et d'être chez soi...

Ben oui mais bon s'ils décident de m'emmener en vacances pour 3 semaines avec eux, je peux pas faire comme si je n'étais pas là, surtout dans un appartement partagé, grand certes mais à part ma chambre je ne vois pas beaucoup d'autres endroits où je peux me soustraire à leur vue quand ils veulent être en famille!!! Je ressens une profonde injustice à ça mais en même temps ce sont les émotions de mon employeuse et tout comme les miennes, elles sont réelles. 

J'aborderai ce point avec elle aussi.

Putain ça me fait bien chier tout ca mais je suppose que quand on travaille en interaction avec d'autres êtres humains, ça ne peut qu'arriver ce genre de choses, à un moment il faut réajuster...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Courage !<br /> <br /> Tiens-nous au courant.
Répondre
Publicité