Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OK, je suis pas la nanny du Prince George mais quand même!!!
OK, je suis pas la nanny du Prince George mais quand même!!!
Publicité
Archives
9 novembre 2017

Eh ben voilà fallait que ça sorte...maintenant faut que j’assume

Voici le mail que je viens d’envoyer après une après-midi merdique où j’ en ai marre de la réaction de petite connasse de la gamine. T’en penses quoi ?
 »Chère Stéfanie, 
aux vues de ma réaction cette après-midi, je crois que vous avez compris que j’ai dépassé mes limites. 
J’aimerais pouvoir discuter avec vous de la suite.
Ces dernières semaines malgré un mieux dans l’attitude de Laetitia, le problème récurent de son comportement inadapté quand nous, vous et moi, sommes ensemble a dépassé ce que j’accepte. Mais plus que ça je me questionne sur Laetitia. 
Outre le fait que Laetitia ne semble presque jamais contente, ou à de rares occasions, de me voir arriver que ce soit le matin ou quand je vais la chercher au kinski...j’ai bien remarqué qu’elle ne manifeste que peu d'émotion extérieure quand vous aussi vous revenez d’une longue absence, la semaine dernière quand vous êtes rentrée de Pologne, j’ai du presque la conduire dans les escaliers à votre rencontre pour qu’elle vous salue, j’en viens à me dire que cette petite fille ne sait pas comment faire pour gérer son ressenti. Ce manque de réaction et d’autres signes comme sa difficulté à aller vers les autres enfants quand il y a un groupe de jeu me fait penser qu’il y a sûrement un problème. Et ça me rend triste de ne pas réussir à améliorer cette relation. Malheureusement je ne peux pas aider Laetitia. C’est là que mon champ de compétence trouve ses limites, comme vous l’avez constaté, je ne suis pas psychologue. 
Je pense que Laetitia est une petite fille très intelligente, précoce comme on dit, mais qu’elle a un gros problème avec ses émotions et les sentiments, ce qu’elle a verbalisé  avec vous mardi soir en disant qu’ elle ne comprenait pas ce qui se passait dans son corps, je pense qu’ elle ne sait pas les exprimer ou même les identifier. Comme les enfants qui sont à haut potentiel, Théo mon neveu est comme ça et je retrouve beaucoup de lui dans les réactions de Laetitia,  je pense qu’elle  a besoin d’une aide extérieure pour voir claire dans sa tête et je ne peux rien faire pour elle.
 
Je voudrais vous dire que je suis ouverte à une conversation concernant mon rôle auprès de Laetitia et par extension de Johann, il se peut que je ne sois plus adaptée à leur mentalité de petits enfants grandissant et qu’un changement soit nécessaire plus tôt que prévu...
Je pense sérieusement que Laetitia a besoin d’apprendre à extérioriser ce qu’elle ressent, car je vois une petite fille coincée dans son impossibilité à partager ses émotions et ça me soucis pour maintenant bien sûr, mais surtout pour son avenir d’adulte.
En ce qui me concerne si la situation ne s’améliore pas, je crois qu’il sera préférable de trouver un moment pour discuter de ma fin de contrat plus tôt que prévu car je ne souhaite pas continuer comme ça. 
Je vous prie de me pardonner si vous ressentez ce message comme une agression ou inapproprié, ce n’est bien entendu pas le but. J’aimerais pouvoir aider Laetitia et j’aimerais pouvoir venir travailler sans crainte d’une crise. 
Merci et à demain « 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ca, c'est un bel ultimatum. Quelle a été la réaction ? As-tu des pistes pour la suite ?<br /> <br /> Et ... qu'est ce que c'est le kinski ?
Répondre
Publicité