Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OK, je suis pas la nanny du Prince George mais quand même!!!
OK, je suis pas la nanny du Prince George mais quand même!!!
Publicité
Archives
29 septembre 2019

Petit topo de l’été en cours...

Salut le blog, 

(J’avais commencé à écrire cet article fin août et là on est fin septembre...ça fait tellement longtemps que je ne suis pas revenue ici que j’en avais perdu mon mot de passe dis donc...😂, du coup je ne suis plus dans l’appartement des pboots mais un autre...)

 

TOI QUI T’APPRETES À LIRE CE RÉCIT, OUBLIE TOUT CE QUE TU AS APPRIS SUR LA CONCORDANCE DES TEMPS EN FRANCAIS 

me voici de passage dans le but de te relater l’été que je suis en train de passer, un des moins funky de toute ma vie...et un des plus looooooongs...

Au moment où je te parle, je suis dans ce petit appartement loué via Airbnb dans le vieux quartier médiéval de Lyon.

 

EF372833-7B03-4203-BBCD-C549575B66A1

58CFEA4B-87B2-4E77-93BC-BD3CB0B055FC

 

 

Ça fait tellement longtemps que je n’ai pas écrit d’articles conséquents que je ne sais même pas où j’ai laissé le blog la dernière fois que j’ai donné de vraies nouvelles.

J’ai du relire le dernier article pour me remémorer où j’en étais de mes aventures avant le grand blanc de plusieurs mois...

 

Le 15 juin j’ai donc quitté la famille de Zurich avec beaucoup de peine, beaucoup de larmes et beaucoup de soulagement. Je n’en pouvais plus de ce rythme soit trop mou à cause de l’absence des enfants scolarisés en journée, soit trop speed à cause de la pression que la présence maternelle dans la maison, impliquait. FINIT 🎉...

Ma petite sœur Virginie ayant fait le déplacement depuis Lyon pour venir me chercher, mes affaires et moi, nous avons pris la route le samedi vers midi pour arriver 7h plus tard chez elle, où une mignonne caravane m’attendait pour me servir de chambre pour le mois à venir.

Bah voui, ma sœur habite une vieille maison avec son mari et leur 4 enfants et leur chienne et leur chat...donc je ne peux pas m’inclure dans le projet sur du long terme, moi et mes allergies aux animaux et à la poussière...Cette alternative de logement très intelligente a été trouvé par ma petite sœur, je n’y aurait jamais pensé! 

 

DF6EAFAD-D7C0-404B-B8FD-A22CCE609FE0

154ACFF7-03D9-4CD5-990B-309391A0B1AF

ADDA90A0-B16A-4233-B3E0-87A89C043DCD

 

 

1 mois, c’est ce que je pensais nécessaire comme laps de temps pour me retrouver un job à commencer début août...

Quelle innocente je faisais...ou présomptueuse j’hésite...

Aujourd’hui on est le 15 août, je n’ai toujours pas l’ébauche d’une éventuelle proposition d’emploi, putain en 5 années le marché a bien changé.

Confortablement installée dans ma caravane que je savais pouvoir louer un mois supplémentaire, au cas où, je cherchais mollement d’un œil distrait un emploi de Nanny dans le monde entier, très confiante, trop confiante en mon super CV et ma super personnalité...mais quelle ingénue je fus...ne me précipitant pas, l’expérience de Zurich m’ayant échaudée, car oui ce poste où je suis restée 5 années en Suisse est un poste que j’avais accepté dans la précipitation par manque de confiance en moi.

Ça, plus jamais.

Et puisque le marché du travail de french speaking nanny n’était pas top en juin, je me disais que j’allais finir par trouver quelque chose plus tard, que de toute façon avec le baptême de mes neveux et nièces programmé fin juin, j’étais assignée à résidence, indisponible. Donc en gros que y avait pas le feu au lac...

C’est dans cet engourdissement quotidien que je fus recontactée par une agence pour un job temporaire avec une famille saoudienne en visite en France, auquel j’avais postulé quelques semaines auparavant et qui m’était passé sous le nez en raison des constant changements de dates de voyage des parents, qui finissaient par chevaucher la date du baptême de mes neveux et nièces et que par conséquent ça commençait à être compliqué d’être partout en même temps donc j’avais laissé tomber. Mais suite à un re changement de date, cette fois ci, ce travail temporaire me devenait accessible, est-ce que j’étais toujours intéressée?

Descriptif du boulot:

-du 5 juillet au 24 juillet 

-Paris, Italie et Cannes

-2 jumeaux de 2 ans

-12h/j, 6/7

-1200€/semaine en cash

-chambre partagée avec enfants et autre Nanny Philippine 

-parler français ou anglais aux enfants et s’occuper d’eux dans le quotidien avec l’autre nounou.

Bon rien que de très basique finalement, à part le partage de ma chambre avec l’autre nanny!!! Ça je peux pas!!!

La seule personne avec laquelle je peux dormir c’est ma sœur, partager une chambre avec une étrangère est un vrai tourment pour moi car je RONFLE et comme je le sais et que j’en ai honte, pour ne pas gêner l’eventuel être humain étant forcé de dormir dans le même espace que moi, je me force souvent à soit ne pas dormir, ce qui n’est pas une bonne idée quand tu sais comment je deviens quand je suis fatiguée, soit à attendre que l’autre dorme pour pouvoir m’endormir après...ce qui n’est pas une bonne idée quand tu sais...exactement à ce que je disais juste avant quoi. 

Mais ce partage de chambre semble inévitable si je veux le boulot, que vu que rien ne se dessine pour moi de permanent dans les semaines qui viennent...que ce job temporaire risque d’être Le seul apport d’argent avant un bout de temps, j’accepte  le deal et demande à l’agence de menvoyer le contrat.

Quelques jours plus tard je reçois le contrat, euh...non...je recois Un contrat mais pas le bon...celui que je lis stipule que le travail est en 24h/24h et 7/7...???!!!??? What the fuck demandé-je à l’agence. Réponse: la famille a modifié ses attentes...du coup le salaire passe à 1400€ net par semaine en cash. Ah bah voui mais nan...3 semaines non stop avec des personnes que je ne connais pas, dans un environnement que je ne connais pas, mais je vais péter un cable moi... Je prends le temps de la réflexion et après quelques échanges avec la mère, qui me semble particulièrement casse couille et l’agence, je me décide enfin (oh la bonne idée que j’ai eu!!!).

 

Et à partir de là, bienvenue chez lez psychopathes😱

Je découvre un monde que je ne connais pas, fait d’absurdités, de contrôle permanent, de coups de poignard dans le dos, de mensonges, de bassesses, de mauvais traitements, d’irrespect...Tout ça de la part de la mère principalement dirigé à l’encontre de Charmie la Nanny Philippine qui s’est résignée pendant 2 années à subir la mauvaise foi de son employeuse, en attendant son départ de Djeddah en septembre.

Heureusement, Charmie est super sympa, le mec de sécurité un français nommé Sébastien est sympa aussi et les 2 loulous sont adorables. Partant du principe que nous passons, les enfants, Charmie Seb et moi la plupart du temps ensemble, ça fonctionnera pour moi jusqu’au bout des 3 semaines, mais ça n’a pas été facile de ne pas me barrer sans préavis...Sachant aussi qu’on ne voit les parents que 4h par jour, je prends mon mal en patience, les 4000€ net que je vais gagner m’aident aussi fortement à patienter!!!

 

Petits morceaux choisis de l’atmosphère de travail.

 

-interdiction de sortir avec les enfants si la sécu n’est pas là, interdiction de laisser entrer quelqu’un dans la chambre si la sécu n’est pas là, toujours être à 2 avec les enfants, tout doit être valider par Madame (je n’ai pas le droit de l’appeler par son prénom ni Monsieur d’ailleurs) aussi bien les vêtements, que les coiffures, que les chaussures portées par les enfants.Interdiction de sortir de l’hôtel avec les enfants même pour une petite marche digestive après repas, même le matin, ça je le comprendrai avec dépit quelques jours seulement après le début de mission. Madame n’aime pas que ses enfants soient dehors!?! Ce qui résulte en une claustration de 20h  quotidiennes, en moyenne, dans les chambres d’hôtel. Oui oui nous ne foutons le nez dehors que 4h par jour. Je rappelle que les enfants ont 2 ans, qu’ils sont plein de vie et d’humour et qu’accessoirement ce sont 2 petits mecs plein d’énergie...c’est pas facile de les garder occuper sans qu’ils ne pètent les plombs. Heureusement j’ai prévu tout un tas d’activités et la Nanny Philippine a apporter beaucoup de petites voitures, ils en sont dingues, ce qui les occupe des heures...

D’ailleurs quand nous sortons, les pauvres enfants ne peuvent pas faire plus de 2 pas sans qu’un adulte se précipite sur eux en leur enjoignant d’être prudent « sinon ils vont tomber »...oh que je vais me battre avec le mec de sécu à propos de cette prophétie de la chute, qui oui si tu les condamnes à tomber par tes mots, risque bien d’arriver, juste par loyauté de ces petits envers la parole émise par toi l’adulte qui sait tout. Putain de bordel mais laissez les faire des expériences même douloureuses merde. Ah oui, interdiction pour les enfants de marcher pieds nus dans les chambres ou de jouer sur la moquette sans protection, le sol est trop sale...

 

-quand nous sortons, les enfants doivent TOUJOURS être tirés à quatre épingle et PARFUMÉS...la mère est complètement obsédée par ce détail, toujours le vaporisateur de Tartine et Chocolat à portée de main ainsi qu’une brosse à cheveux. Si une jambe de pantalon remonte, nous devons nous baisser pour la redescendre, elle ne peut pas le faire, apparemment on ne lui a pas appris à se baisser, si le vent décoiffe les garçons, nous devons nous précipiter pour les recoiffer sinon elle hurle ou soupire.

Si les vêtements sont dépareillés, la mère s’en prend alors violemment à Charmie pour son incompétence et que c’est pas possible de laisser sortir des enfants dans pareilles tenues...et que elle est vraiment bonne à rien...bla-bla-bla...La Nanny Philippine semble prendre les choses avec beaucoup de recul, ce dont je ne suis pas capable. 

 

-nous sommes constamment abreuvés de messages de recommandations, de questionnements, de reproches , de directives toutes plus barges les unes que les autres...de la part de la mère, du moment où elle se lève, aux alentour de midi, jusqu’à son coucher aux alentour de 4h du mat’. Si on ne répond pas, elle écrit à l’autre pour demander de bien vouloir dire à l’une de vérifier son téléphone...nous devons documenter à la minute près l’emploi du temps des enfants, au gramme près la nourriture ingurgitée...l’humeur dans laquelle ils sont...etc...bref Madame préfère manager une équipe de nannies plutôt que ses propres enfants. En 3 semaines, je ne l’aurai pas une fois vu changer leur couches ou même les mettre au lit.

Ah oui la bouffe: nous les nannies n’avons pas la possibilité de commander le room service pour nos repas, au contraire des enfants, nous somme dons tributaire de Seb pour nous sustenter. Et comme Seb dispose de peu de temps pour nous trouver de la bouffe, nous mangeons donc souvent des pizzas, des pâtes ou du riz accompagnées de poulet assise par terre dans une salle de bain d’hôtel 5 étoiles... vieillissant. Car cette bonne famille n’ayant pas les moyens de ses ambitions n’a réservé que dans des hôtels certes 5 étoiles, mais vieux. Mais vas-y que ça se la pète quand on sort comme s’ils étaient les rois du monde, c’est trop marrant à voir. Regarde ci dessous, un de ces charmant dîner en compagnie de Charmie. 

D’ailleurs, un truc que j’apprends aussi à mes dépends un jour c’est que la famille peut aussi oublier, régulièrement, de m’alimenter et que je peux être laisser 10h consécutives sans nourriture, c’est pas un problème. Sauf que l’esclavage ça va bien quelques jours mais qu’à un moment mes limites ayant été dépassées depuis fort longtemps, je commence à revendiquer. Donc maintenant le dîner c’est moi qui m’en occupe avec Seb et fuck l’autre grognasse d’employeuse. 

08BA3D1A-74E2-46CA-BB59-FF54E9A919D7

  

Bon, malgré tout l’ambiance est bonne dans l’équipe des employés même si parfois je me demande si le mec de sécu ne joue pas double jeu. Comme la fois où Charmie se fait engueuler par madame  à cause du look des petits le matin. Elle l’a vu sur les photos que Seb lui a envoyé...

Donc, nous demandons à Seb de ne plus lui envoyer de photos sans que nous les ayons validées. Et cette stratégie marchera assez bien jusqu’au bout.

 

Les 10 premiers jours nous sommes à Paris, dans un hôtel bof mais avec du personnel super sympa.

Cloîtrés dans la chambre toute la journée, sauf pour le petit déjeuner où nous descendons avec Seb au restaurant, nous passons le reste du temps  à attendre que les parents soient prêts à sortir, vers 16h ou 17h. Les petits sont super bien rythmés et c’est assez simple de leur faire suivre leur routine. Ils sont adorables et s’expriment très très bien pour des petits garçons de 2 ans. Leur langue quotidienne est l’Anglais, qu’ils apprennent avec leurs parents, quant à l’Arabe, ces petits ne veulent pas le parler...étonnamment, alors que leurs parents se parlent en Arabe, les petits refusent de le parler.

Alors, je suis sure que vous vous demander ce que font des Saoudiens fortunés en vacances à Paris.

Dès que nous sortons en général nous allons au restaurant pour le déjeuner qui a donc lieu vers 17h. Libanais, Italien, sont les menus de prédilection de cette famille, toute l’équipe les suit et nous partageons le repas assis tous ensemble autour d’une table. La Nanny Philippine et moi sommes souvent en charge des enfants, parfois madame s’en occupe mais rarement.

Après le restaurant, nous partons tous ensemble pour un petit tour, bois de Boulogne, Champs Élysée pour shopping, Avenue Montaigne pour shopping, Parc des Tuilerie ou Monceau pour divertir les enfants...visite des amis au Bristol ou au Four seasons, puis retour à l’hôtel entre 20h et 21h, ça dépend. Donc coucher des enfants entre 22h et 23h, c’est top le rythme des vacances...heureusement qu’on a la pause de la sieste des petits pour se reposer nous!!! 

Au bout d’une semaine, je me sens à l’étroit dans ce job mais c’est temporaire, je vais peut-être réussir à aller jusqu’au bout. Un jour je reçois un message de madame qui me reproche de ne pas dire assez merci à son mari ou de ne pas me montrer assez reconnaissante envers lui...alors qu’avec elle je suis très polie. Ah ouais!?!

???

Je décide donc de ne plus remercier qui que ce soit comme ça je ne ferai pas de jaloux, faut pas me chercher sur des conneries pareilles.

 

Après les 10 premiers jours passés à Paris, nous nous envolons pour l’Italie, précisément Forte dei Marmi, le Saint Tropez italien...alors à ce sujet je suis partagée, je connais Saint Tropez que je n’aime pas et maintenant ce village de Forte dei Marmi...et bien je peux dire que je préfère ce dernier à sa version bling bling française. Au moins Forte est familial et moins prétentieux. Nous sommes les enfants, Charmie et moi bien installés dans une petite suite avec une jolie vue.

8D6AAF97-55DF-4335-95E4-9B117DEEE328

 

Nous resterons 1 semaine dans ce joli coin, avec un programme identique à celui de Paris, pas de sortie le matin et attente dans la chambre que les parents soient prêts à sortir pour nous libérer!!! Le changement vient de la proximité de la mer, nous allons à la plage tous les jours et ça c’est cool. Même si relou car les parents sont flippés à propos de tout, mais de tout, le soleil bien sûr mais aussi le sable, le vent, la mer...tout! Nous arrivons tant bien que mal à occuper les enfants tout en nous amusant un peu aussi.

En général, nous déjeunons à 17h au beach club et rentrons nous desabler à l’hotel vers 19h pour ressortir vers 20h pour un tour dans le village. Je suis très contente de pouvoir à nouveau manger de la salade et invariablement je commande une salade césar tous les jours, parce que manger des glucides c’est sympa comme concept, mais exclusivement et à tous les repas, c’est pas viable pour moi...d’ailleurs résultat des courses, à mon retour de cette mission j’aurai  pris 4kg...que je n’ai toujours pas perdu...

22F1E989-28DA-40E7-9612-B0D9ACA263A5

8CAB7DDE-AA99-428E-A206-AB2AAC0B8CBC

D74B4AD8-DAB7-4E15-B5AF-8A09A8642FB6

 

La mère est toujours autant casse couilles, le père toujours autant ou presque inexistant, parfois j’arrive à le faire rire avec mes réflexions spontanées mais c’est chaud patate, tellement il plane haut, de l’atteindre.

On a un bon petit rythme avec les enfants, le matin je me lève la première et me douche directement, suivie par Charmie puis souvent quand je suis prête, je sors le jumeaux de leur lit. C’est un bonheur que de les lever tellement ils sont heureux et enthousiastes face à cette nouvelle journée qui commence. Ils sont souriants et plein d’entrain ce qui me donne l’energie de supporter une journée de plus. Arrivée à ce stade de cette mission temporaire je sais que je ne partirai pas avec cette famille pour 1 an à Djeddah malgré les appels du pieds quotidiens de la mère et je compte chaque jour qui passe en fonction de l’argent qui entre...200€ par tranche de 24h, parfois c’est tout ce qui me motive...c’est pas glorieux hein?

Vers 9h30 Seb nous rejoint et nous descendons prendre le petit déjeuner qui ne doit pas excéder 1h, d’apres madame. Si nous avons le malheur de mentionner que nous sommes remonter trop tard dans la chambre, elle nous demande des comptes par sms...  « mais qu’avez-vous fait pendant plus d’1h? Comment étaient les garçons? Leur humeur, leur santé... »

Souvent donc nous sommes de retour dans la chambre vers 11h, d’ailleurs maintenant nous nous synchronisons tous pour dire la même chose à la mère histoire qu’elle nous lâche un peu avec ses questions.

Les garçons jouent aux voitures, ou bien je leur lis un livre, on bricole...vers 12h30 c’est la sieste et tout le monde commence à s’activer de nouveau vers 15h pour être prêt à sortir dès que les parents nous contacte. Maintenant aussi ce que j’instaure c’est le décalage officieux des horaires: c’est à dire que si les enfants se réveillent plus tôt de leur sieste, on ne le dit pas à madame histoire d’avoir du rab pour se préparer. On décale tout de minimum 15mn. Sinon elle ne nous lâche pas tant que nous ne sommes pas sortis  de la chambre. C’est usant de devoir constamment répondre à une bonne femme qui passe son temps à t’envoyer des messages pour tout et rien.

 

Après  l’Italie direction Cannes. Que dire...l’hotel n’est pas top malgré son emplacement, la plage est dangereuse et Cannes est sale et sans intérêt, je trouve. En plus il fait chaud mais chaud...donc re bof.

 

                                                                  —————————————————————

 

Bon...là c’est trop long je décide d tailler dans le gras, j’ai donc fini mon contrat avec cette famille, depuis la mère m’a à plusieurs reprises proposé de venir travailler pour eux a Djeddah, ce que j’ai poliment décliné car...

 

J’AI TROUVÉ UN EMPLOI À RIYADH !!!

Oui oui je pars dans quelques semaines en Arabie Saoudite pour être la gouvernante français d’une petite princesse de 12 ans.

 

Wish me good luck!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
coucou<br /> <br /> <br /> <br /> eh bien, quand tu écris tu écris !!!<br /> <br /> <br /> <br /> contente de te lire<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as très bien fait de décliner avec cette famille bizarre (et le mot est faible)<br /> <br /> <br /> <br /> la future est plus cool ? tu as rencontré la princesse ? c'est un long contrat ?<br /> <br /> euh, j'arrête mes questions :p
Répondre
Publicité