Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OK, je suis pas la nanny du Prince George mais quand même!!!
OK, je suis pas la nanny du Prince George mais quand même!!!
Publicité
Archives
18 février 2015

Et après...

Aujourd'hui pour la première fois, lors d'une discussion avec la cleaning lady, j'ai réfléchi à l'avenir de mon poste dans la famille. Et je me suis rendue compte que dès la rentrée scolaire de 2015, mon emploi du temps va évoluer, car les enfants grandissant, leur propre emploi du temps va se modifier avec probablement l'entrée du petit au kindergarten plusieurs matinées par semaines...Pour le moment, il y va le lundi matin, normalement, avec sa soeur. Le reste de la semaine, il reste avec moi mais sa soeur retourne au kindergarten le mardi et le vendredi matin. Je pense que dès septembre 2015, le petit ira 2 matinées par semaine et sa grande soeur continuera sûrement 3 matinées par semaines. Jusque là ça ne changera pas trop mon planning.

Par contre, je me projetais à l'entrée à l'école de la petite dans 2 ans et demi, normalement, donc là, elle sera toutes les matinées de la semaine à l'école et rentrera vers 15h, si j'ai tout compris. Parallèlement, le petit ira sûrement 3 matinées par semaine au kindergarten, donc au moins 3 matinées par semaine je serai relax à la maison...enfin relax, je rangerai les chambres, cuisinerai, préparerai les bricolages de l'après midi, ouais donc je serai occupée quand même! Mais c'est  l'entrée à l'école du petit qui me questionne car à partir du moment où lui aussi sera à l'école, ben...je serai donc en off de 8h du mat' à 15h tous les jours...Et ça c'est pas vraiment mon job de rêve...Et ça je n'y avais pas pensé...

J'ai un permis de travail pour 5 années, jusqu'en  2019 donc. Ce qui fait qu'après libre à moi de continuer ou pas avec cette famille...Mais c'est vrai que je n'avais pas pensé à cet aspect de l'évolution de mon job...Je me dis que la dernière année sera vraiment étrange si je bosse si peu.

Et c'est là que je me demandais comment remplir le temps. La cleaning lady me disait que si la plus jeune soeur de notre boss avait un bébé dans les années à venir, je pourrais peut être me partager entre les 2 familles...Et pourquoi pas...mais faudrait juste que La jeune soeur ait un bébé quoi...Sinon, l'idée me plaît beaucoup, surtout que dans le business familial, elle reprendrait le pôle hôtelier et que donc elle voyagerait partout dans tous les hôtels, sûrement avec bébé et la nanny du bébé...ça, ça me plairait beaucoup! Mais en même temps je vois bien que la famille aura de toute façon besoin d'une personne tous les jours, alors peut être pas en journée mais en après midi et soirée oui, donc je doute de ma disponibilité pour la jeune soeur, au cas où!

Enfin voilà, j'y suis pas encore mais ça va venir.

Et je pensais aussi à l'après moi, quand je déciderai, en accord avec la famille de quitter ma place. A ce moment là, les enfants seront quasi autonomes, du moins au niveau habillage, lavage...gestes du quotidien et là, je me disais que la famille n'aura peut être plus besoin d'une nanny mais qu'une jeune fille au pair sera parfaitement adaptée et moins chère que moi!!!

Tout ça reste hypothétique mais je suis déjà curieuse de voir comment ça va évoluer tout ça???

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité