Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OK, je suis pas la nanny du Prince George mais quand même!!!
OK, je suis pas la nanny du Prince George mais quand même!!!
Publicité
Archives
19 février 2015

Trop peur!!!

Ce que j'aime chez ma boss c'est qu'elle est imprévisible et ça me plait: ce matin en arrivant à 7h30, elle me demande si je suis OK pour partir à la montagne voir le soleil et faire de la luge avec les enfants, car elle en a marre du brouillard...ben voui, j'adore aller dans des nouveaux endroits, surtout quand c'est tout joli avec la neige!!!

Donc branle-bas de combat dans la maison, le temps qu'elle travaille un peu dans le bureau, je boucle le sac de survie et l'habillage des loulous puis mon habillage et nous voilà en route. Effectivement, c'est beau et on trouve le soleil comme prévu! Un arrêt pour acheter une luge en plus, puis elle me dit qu'on va monter tout en haut avec le remonte pente et qu'on fera une descente puis qu'on mangera et qu'on verra par la suite, OK je dis!!!

Le remonte pente!!! C'est pas un téléphérique...c'est un truc où tu t'asseois sur un banc suspendu dans le vide...J'ai le vertige, je suis jamais montée sur un truc pareil mais je peux pas me désister, je veux pas lui foutre en l'air son trip neige après une heure de route...La montée se fait sans problème, il suffit juste que je ne regarde pas en bas et ça va! C'est même beau et il ne fait pas froid...Je profite un peu malgré ma trouille, par contre, en arrivant en haut je découvre la piste pour les luges...!!!??? Et je vais descendre ça avec le petit de 22 mois!!!??? C'est pour moi une piste noire, même toute seule je n'oserais pas, mais là encore je me la ferme et m'installe avec le loulou....Je réussis tant bien que mal à la descendre, en m'arrêtant par moment et en glissant à côté du bob sur les fesses car pour moi trop pentue et le problème, qui va s'avérer fatidique à la 2e descente, c'est ce putain de frein auquel j'ai du mal à accéder vu que le petit et moi on occupe toute la surface de la luge, la poignée du frein se trouve coincée sous ma jambe droite dont je ne sais pas quoi faire, mais ça tombe bien je freine avec du coup et il y aussi le problème de la manette qui contrôle la direction qui se retrouve aussi coincée sous le blouson du petit, donc pas accessisble et ça c'est con car la piste de luge, elle est bordée d'un côté par un talus et de l'autre par un fossé qui parfois fait plusieurs mètres de haut et se termine en bas sur une route sur laquelle passent des voitures...Bref, je contrôle presque pas cette luge et la pente est vraiment forte par moment, mais j'arrive à terminer la première descente sans accident mais pas rassurée quand même...et là je me dis bon ben voilà, ça c'est fait, on peut rentrer...Ah ben nan, mon employeuse veut remonter et manger au resto en haut des pistes et se refaire une descente avant de rentrer à la maison...Oh mon dieu, maintenant que je sais ce qui m'attend, je flippe, mais ne le montre pas!

Donc miam miam en haut, ça c'était sympa puis 2e descente...L'horreur!!! Au bout de quelques minutes ce putain de frein se bloque et je n'arrive plus à diriger la luge pile poile au moment où en contrebas le ravin fait plusieurs mètres de haut, on commence à aller de plus en plus vite avec le petit et la seule solution que je vois c'est d'essayer de ralentir en montant sur le talus à gauche mais je ripe et repars dans le sens de la descente droit sur le talus, là je me dis qu'il faut que je me couche sur le côté en serrant bien fort le loulou pour pas le lâcher et on verra bien où on arrivera...Je glisse sur plusieurs mètres en serrant le petit mais à un moment il m'échappe et je continue à glisser et je ne sais pas ce qu'est devenue la luge mais je m'en fous j'entends le petit qui hurle et moi aussi j'ai hurlé en sentant qu'il m'échappait, mais je finis par m'arrêter à quelques mètres du ravin et tout en essayant de rassurer le petit vers qui je me dirige aussi vite que je peux, je récupère le bob. Je remonte alors vers l'enfant qui est en larme, je nous pousse sur le côté car d'autres arrivent comme des malades et je crie à la maman que tout va bien, alors qu'en fait je suis horrifiée par ce qui vient de se passer...si le petit avait glissé en bas...

Il va me falloir quelque temps pour digérer cet accident.

Nous terminons tranquillement la descente en mode ralenti, je freine tout le long, cette fois ci je ne le lâche plus ce frein, le petit a peur, évidemment et tout le long de la descente qui dure quand même en temps normal 20 minutes, donc pour moi au moins 30, je lui chante Winnie l'Ourson en français car il aime bien cette chanson!

Plus de peur que de mal, le petit n'a rien eu, juste une bonne frousse et moi, physiquement, je suis un peu contracturée car je me suis évidemment tendue sous l'effet de la peur mais ça va passer, par contre cette sensation de catastrophe à peine éviter va me poursuivre quelques jours...Nos luges ne sont pas adaptées, elles sont pour une personne et pas deux, j'en ai vu des 2 places elle sont vachement plus grandes et là tu peux chopper le frein et diriger ta luge correctement bordel!!!

Je déteste ça...me dire que le pire a été évité de justesse...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité