Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OK, je suis pas la nanny du Prince George mais quand même!!!
OK, je suis pas la nanny du Prince George mais quand même!!!
Publicité
Archives
20 mars 2015

Comme un jeudi...

La semaine dernière, avec la coach sportive de ma boss, on s'était dit que s'il faisait beau jeudi prochain, on irait avec les enfants dans un parc animalier en Allemagne, à 1h30 de route de là où on habite, vu que ma boss était absente de toute la journée, ça occupait bien les enfants et nous, les adultes aussi...

Donc me voilà arrivant à 7h30 et commençant à m'activer pour ne rien oublier et de faire de cette journée, un bon moment avec les enfants et la copine de ma boss!!!

Dans un sac je fourre de quoi occuper les enfants en route, des petits livres divers et variés et un goûter du matin, plus le goûter du retour car nous serons, quoi qu'il arrive coincés dans les embouteillages alors ça pourrait vite devenir relou...

Je prévois aussi le snack du midi et j'en fais un 3e pour le petit de la copine, comme ça tous les enfants auront le même truc à manger, ça évitera les comparaisons toujours favorables au pique-nique du voisin...

Tout à mes préparatifs, je n'oublie pas de ranger la table du petit dèj et de nettoyer puis toilette et habillage et attente, que je trompe en jouant dans le jardin avec le petit, la petite préférant jouer seule dans le salon.

Notre chauffeuse arrive presqu'à l'heure et nous partons pour l'Allemagne.

En route les enfants sont tip top, le petit s'endort et les grands regardent les livres que j'ai eu la bonne idée d'apporter...et j'apprends que la famille de la coach va sûrement déménager au Vietnam cet été car son mari a retrouvé un poste, du moins est en pourparlers avec une boite qui souhaiterait le recruter là bas. La maman n'est pas trop chaude pour ce nouveau projet, elle aurait voulu continuer à vivre ici mais l'avenir professionnel de son mec et le sien sont bouchés ici donc l'expatriation est la seule solution envisageable pour continuer sans galérer financièrement. Elle ajoute que c'est un crêve coeur pour elle de déraciner son enfant et de l'éloigner de sa copine, la petite que je garde, mais que mon employeuse lui a affirmé que nous organiserions des trips au Vietnam pour les enfants et moi, comme ça ils garderont le contact...

Et je suis tout à fait d'accord, moi au Vietnam avec les loulous, le panard!!! Nan en fait c'est pas le panard mais je surkiffe les voyages et surtout quand c'est mixé avec mon job! C'est vrai que tant que les enfants en sont pas obligés d'aller à l'école autant en profiter, rien que l'idée d'aller passer des vacances avec les petits au Vietnam me fait bondir de joie, le voilà le métier de gouvernante d'enfants que j'attendais depuis si longtemps!!! Je suis dedans là!!!

Mais pour le moment nous arrivons, il fait beau, il n'y a personne ou presque et le parc est sympa, sauf que c'est pas vraiment un parc animalier mais plus une grande air de jeux où il y a quelques animaux.

L'entrée n'est pas trop chère et à l'intérieur il y beaucoup d'activités gratuites comme d'immenses trampolines,  des parcours d'agilité, des descentes en luges d'été, des animations gonflables, des tourniquets, des toboggans, une mini ferme, bref c'est le paradis du mouflet et de mon côté comme je m'entends bien avec la maman et qu'elle me confie sa vie, le temps passe vite et nous ne nous ennuyons pas, ni les enfants d'ailleurs.

C'est donc à contre coeur que nous repartons vers 16h, en discutant déjà de la prochaine sortie que nous ferons ensemble à notre retour de Floride, dans 4 semaines donc.

Le retour est un peu plus chouinouille que l'aller mais ça c'était prévisible, heureusement à un moment tous les loulous dorment et ça nous permet de souffler un peu avant le grand rush du soir: bain, préparation du diner, diner, rangement nettoyage et jeux en attendant les parents!!!

Je rentre chez moi bien fatiguée mais contente de ma journée, les enfants ont été courageux et sympas, je trouve que nous formons une super bonne équipe et cette nouvelle concernant un éventuel voyage au Vietnam me réjouit, je suis contente.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité