Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OK, je suis pas la nanny du Prince George mais quand même!!!
OK, je suis pas la nanny du Prince George mais quand même!!!
Publicité
Archives
27 mars 2015

"C'est suffisant"...

Mercredi matin, à un moment  la maison s'est transformée en ruche!

3 jardiniers dans la jardin, 1 électricien au sous sol, 1 gouvernante de maison, 2 nannies + 3 enfants et le représentant de la maison Meister qui venait livrer la nouvelle argenterie...tout ça faisait un joli remue ménage. J'ai trouvé l'énergie qui se dégageait de ce moment très cinématographique.

 

Et à part ça, dimanche dernier je recevais un message m'informant de la tentative de suicide de mon plus jeune demi-frère.

Il s'en est sorti, je vais le voir demain, aller/retour dans la journée en France avec la voiture car dimanche préparatifs pour la Floride.

Ca fait plusieurs années qu'on n'a pas passé de temps ensemble, la dernière fois qu'on s'est vus, c'était pour l'enterrement de notre grand-mère paternelle en juillet 2014, l'espace de quelques heures et la vraie dernière fois qu'on a passé du temps ensemble c'était sur le voilier de notre père entre Malte et la Sicile, il y a 5 ans, une navigation hauturière que mon jeune frère avait rendu difficile par son comportement d'ado casse couille. Il avait pété les plombs en mer et était reparti en France depuis la Sicile, la croisière s'était terminée à 3 jusqu'à Toulon, sans souci.

J'aimerais discuter avec lui de son absence de goût pour la vie...à 20 ans.

J'ai choisi ce titre en référence à la citation de Kant au moment de sa mort "C'est suffisant". Alors pour mon jeune frère 20 ans, c'est suffisant...???

Il y a quelques années, je traversais le moment le plus dur de ma vie jusqu'à maintenant, quand je réussissais à joindre le matin au soir, je me savais peut être sauvée mais jusqu'au lendemain seulement et comme ça jour après jour je suis sortie du tunnel. Je me souviens vivre au jour le jour sans aucune perspective d'avenir. Mon ressort était cassé et l'est peut être encore, je ne suis plus celle que j'étais avant cette expérience là, ça je le sais, je le sens en moi, j'ai laissé quelque chose en route que je n'arrive pas vraiment à identifier, peut être ma candeur, une sorte d'innocence, quelque chose qui me faisait traverser la vie avec légèreté alors que maintenant je suis plus grave. Le jour où je suis sortie de ce désert blanc, je me souviens avoir passé un pacte avec la vie en me disant que je ressignais pour les 40 prochaines années à condition que la vie me réserve de belles surprises. C'est en conscience que je me suis dit ceci car j'en étais au moment où, faisant le bilan je n'avais plus d'envie, ayant vécu beaucoup d'aventures fortes, je ne voyais pas ce que la vie pouvait me donner en plus et je n'avais pas l'intention de revivre mes expériences passées avec le goût du déjà vu...Mais j'avais 39 ans et de riches expériences de vie derrière moi...pas 20 ans.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité