Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OK, je suis pas la nanny du Prince George mais quand même!!!
OK, je suis pas la nanny du Prince George mais quand même!!!
Publicité
Archives
27 juin 2015

La semaine dans le sud sans les parents

Une journée typique dans la propriété de la grand-mère maternelle dans le sud de la France.

Je suis partie lundi, la semaine dernière, en avion avec les 2 petits, ce qui en soi est déjà un exploit. Effectivement je prends l'avion assez souvent et je ne vois que très rarement 2 enfants en bas âge, voyageant avec une seule personne...soit dit en passant! Mais j'ai fait pire: Marseille/Rennes en avion seule avec 3 enfants dont 1 qui ne marchait pas et la plus âgée ayant 6 ans! Oui oui oui...j'en suis pas peu fière.

Donc arrivés sans trop de problème à Nice, avec tout de même 1h de retard, mais arrivés quand même, nous sommes accueillis à l'aéroport par le régisseur de la propriété  et la grand-mère paternelle, vous vous souvenez celle qui pensait que je n'était pas capable de m'occuper d'enfants et qui s'évanouit quand elle doit garder ses 2 petits enfants...Une des premières phrases qu'elle m'adresse en souriant c'est "Ah j'ai bien cru que vous vous étiez trompée d'avion!!!" Ça commence bien! Ben nan c'est juste un avion avec du retard.

Alors que les choses soient claires: j'accepte les remarques, reproches...de la part des personnes qui peuvent faire ce que je fais à mon niveau ou en mieux. De la part des autres, je n'entends pas.

Je suis un peu sur mes gardes car je ne me sens pas spécialement en terrain ami, vu que cette grand-mère avait décidé depuis le début que je n'avais pas de compétence dans la garde d'enfants, que je suis ici sans les parents avec les 2 petits et que la grand-mère en question est accompagnée par une amie à elle, à qui je suppose elle a dressé de moi un portrait que j'imagine oh combien proche de la réalité...

Le deal que j'ai mis au point avec la maman c'est que je m'occupe du petit avec qui je m'installe dans la maison du haut MH, maison que les parents habitent quand ils sont là et que je connais car c'est là que j'ai commencé l'année dernière.

La petite elle, restera avec sa grand-mère dans la grande maison du bas, GMB, où se concentre en grande partie l'activité des employés.

Dans cette propriété il y a:

- 3 femmes de ménage

- 3 jardiniers

- 1 régisseur

- des intervenants extérieur

Tous sympas et qui partagent avec simplicité leur expérience de travail, ça me fait du bien de pouvoir discuter avec d'autres personnes de ce qui fait notre quotidien. C'est en parlant avec une des femmes de ménage que j'apprends que Catherine Zeta Johns est irrespectueuse, sans savoir vivre et méprisante avec le personnel. C'est un pote à elle qui bossé pour cette actrice qui le lui a dit, oui oui! Je m'en fous un peu car je n'ai pas d'affinité spécifique avec cette actrice, mais je trouve toujours ça con quand les employés sont mal traités, je comprends pas!? Pour moi les gens friqués sont éduqués donc polis, mais je dois vivre sur une autre planète alors...

J'en reviens à mes moutons, une fois installée, je rejoins la grand-mère pour évoquer avec elle mon planning et voir si ça colle avec ce qu'elle pensait.

Je lui explique que je vais me caler sur le rythme du petit: pause pendant sa sieste du matin et coucher en même temps que lui vers 20h, que donc par conséquent, je ne serai pas dispo à ces moments là, mais que le reste du temps si elle a besoin que je la soulage un peu avec la petite, je m'occuperai d'elle avec plaisir.

Autant le dire tout de suite, je n'ai pas eu à m'occuper de la minette, elle a passé son temps scotchée à sa grand-mère! Pour mon plus grand bonheur.

Les repas étaient assurés par l'amie de cette dernière, donc pas de cuisine non plus!

Voici comment se sont passées mes journées:

 

6h30, douche et petit dej en attendant que le petit se réveille .

Vers 8h le Loulou se lève , je l'habille, il grignote un morceau et nous partons nous promener en attendant que tout le monde soit réveillé pour le petit dej commun. Nous allons à la spielplatz, voir la poule, faisons du coloriage puis rejoignons la GMB pour le petit dej.

Je laisse les enfants jouer avec leur grand-mère puis vers 10h30 je remonte a la MH avec le petit pour sa sieste du matin. Pendant qu'il dort, je me repose et casse la croute.

A son réveil nous redescendons a la GMB pour le repas puis c'est activités avec les enfants si tous les 2 veulent participer, donc jeux en extérieur suivis par piscine avec les grands parents. Aux alentours de 18h je remonte avec le petit pour le bain, nous retournons à la GMB pour le repas du soir et c'est dodo vers 20h et je finis ma journée vers 21h30 ou je me couche sans mettre beaucoup de temps a m'endormir!

 

Je me suis bien ennuyée pendant cette semaine, le rythme est mou et lent, heureusement que ça n'arrive pas très souvent. Je ne suis pas une piscine girl, la chaleur m'accable rapidement et d'une manière générale, le glandage autour d'une piscine me gonfle en fait.

Les parents sont arrivés le vendredi et nous sommes tous rentrés le dimanche.

YOUPI !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité