Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OK, je suis pas la nanny du Prince George mais quand même!!!
OK, je suis pas la nanny du Prince George mais quand même!!!
Publicité
Archives
28 août 2015

C'est trop con de finir la semaine comme ça!!!

Ben ça alors, c'est vraiment dommage!!!

Alors que la journée parfaite se continuait avec les enfants, après le repas de midi, le petit claqué était monté faire la sieste sans histoire et la grande s'était tranquillement calée sur le canapé en attendant le départ avec sa mère pour la fête d'anniversaire d'une cousine: LE DRAME! La maman est revenue un peu plus tôt que prévu et là...tout a basculé! Alors que la petite était souriante et sympa, dès que sa mère l'a approché elle s'est transformée en petit monstre, comme d'habitude! Ça commence même à me lasser cette histoire...

C'est systématique: seule elle est adorable, avec sa mère dans les parages elle devient une vraie peste.

Elle exige, elle commande, elle parle d'un ton autoritaire, elle se roule par terre en hurlant, elle tire la langue...j'en passe et des meilleurs.

Là, mis à part le fait que son comportement est devenu capricieux à l'arrivée de sa mère, le drame a éclaté quand cette dernière a demandé à la petite d'enlever la salopette qu'elle portait et qui lui arrivait sous les bras ( trop petite car c'est celle de son petit frère en fait, la plupart du temps elle ne veut s'habiller qu'avec les vêtements de son petit frère) pour mettre un bermuda blanc beaucoup plus seyant pour se rendre à la fête d'anniversaire de sa cousine.

Et là...l'explosion! La gamine a commencé à hurler, puis à se rouler par terre, car elle ne voulait bien sur pas enlever la salopette, après que sa mère l'aie changé de force, je l'ai donc porté sous les bras pour l'emmener à la voiture sinon elle pouvait rester là à s'égosiller pendant des plombes et je ne voulais sûrement pas que ce soit sa mère qui vienne la chercher, je l'ai installé dans son siège auto et ai bouclé la ceinture. Et pendant tout ce temps elle hurlait à se faire vomir en se contorsionnant et en se convulsant...Je suis sure que beaucoup d'entre vous voient ce dont je veux parler, je sais qu'elle n'est pas la seule à faire ça.

Mais quand même moi, ça me chagrine car la semaine avait été assez sympa dans l'ensemble et pour ma rentrée après presque 2 semaines d'absence je trouvais que les enfants n'avaient pas trop perdu de ce que je leur avais inculqué...ben là...j'ai l'impression de faire un bon en arrière d'une année!!!

Quelle horreur et quel découragement!

Jamais elle ne fait ça avec moi ou avec la cleaning lady, JAMAIS.

Il faut vraiment que je reste focaliser sur ça et sur la joie que les 2 enfants ont manifesté à mon retour de vacances pour me dire qu'il faut que je tienne le cap avec cette famille, que j'adore certes mais qui me décourage parfois.

Du coup, c'est con, je finis la semaine avec l'image de la petite hurlant comme une folle dans la voiture, alors que quelques minutes plus tôt c'était une enfant super calme...

Et ça m'embête pour la maman mais je vois aussi que c'est elle qui induit ce comportement chez sa fille. Je me demande même quel bénéfice elle tire de ces situations? Sérieusement!

Ces crises de nerfs me choquent en fait!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité