Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OK, je suis pas la nanny du Prince George mais quand même!!!
OK, je suis pas la nanny du Prince George mais quand même!!!
Publicité
Archives
30 août 2015

Ah ben voilà, c'est beaucoup mieux!

Hier soir je gardais les petits de ma famille régulière, mes employeurs donc et j'ai passé une soirée tout en douceur!

Je termine donc cette semaine de travail avec joie, en étant rassurée sur la qualité de la relation que j'ai avec la petite, elle est bien un ange avec moi dès que sa maman est loin...

Par contre le petit était malade et l'est encore ce matin...il vomit sans raison apparente, pas de fièvre, pas de diarrhée, pas d'excès alimentaire pouvant justifier un renvoi...

Si demain ça ne va pas mieux: pas de kindergarten pour lui et visite chez le docteur avec la maman puisqu'elle est là.

Aujourd'hui pour ma part c'est re JOURNEE DETOX, journée jus de fruit dilué et tisanes donc, pour me donner l'impression de me nettoyer de l'intérieur.

Au niveau Diet, j'ai pas trop mal fait cette semaine mais je suis incapable de dire si j'ai perdu ou pas sachant que je ne me pèse pas et que je jauge aux contours et au remplissage des joues: de ce côté là, il semblerait que j'ai perdu un peu...Je suis assez contente de moi, je ne crie pas victoire mais je crois que ça faisait des années que je n'avais pas enquillé 10 jours consécutifs de contrôle alimentaire...Je me sens donc assez confiante pour la suite, c'est comme si dans ma tête un déclic c'était opéré et que j'ai enfin compris que, malheureusement pour moi mais c'est comme ça, je fais partie des personnes qui doivent continuellement se restreindre au risque de grossir à vue d'oeil...Ce qui a changé aussi c'est que je ne baisse pas les bras après 1 semaine de régime sous prétexte que je n'ai pas perdu 10kg, alors qu'avant je crois que c'est ce qui se passait! Si je ne constatais pas une diminution significative de mon volume après une semaine de restriction, je me considérais en situation d'échec et je me remettais à bouffer assez mal, par moment pas tout le temps hein, par tristesse et découragement...et je finissais invariablement par continuer à cumuler des grammes qui se sont transformés en kilos avec le temps, logique.

Ça n'a pas l'air de me faire peur comme avant, au contraire, je me dis que si en faisant attention je perds tranquillement des kilos au fur et à mesure que le temps passe, sans me mettre la pression mais plutôt en acceptant l'idée que maintenant ma vie c'est ça, le contrôle des calories ingérées, sur le long terme je me sentirai plus sereine. Plus sereine avec mon image, plus sereine car forcément le champ des possibilités vestimentaires va s'ouvrir à moi, car croyez moi c'est un véritable calvaire quand vient le moment de boucler une valise pour accompagner la famille dans les hôtels 5*, ça peut paraître futile comme préoccupation mais elle est importante pour moi. Je n'aime pas être négligée, surtout dans mon travail, mes employeurs sont des personnes soucieuses de leur apparence et je souhaite m'inclure dans leur mode de vie donc je suis supposée ne pas dénoter dans le groupe. Hors je trouve qu'avec mes kilos en trop et là je parle d'une bonne vingtaine, j'ai du mal à trouver des vêtements appropriés à ma fonction, qui me valorisent.

J'ai bien conscience qu'il me serait très difficile de retrouver la taille que j'ai temporairement fait quand j'avais 30 ans, je rentrais dans du 38 au prix de 3 joggings par semaines d'1h chacun, d'un régime hypocalorique et d'une activité physique quotidienne soutenue mais ce que je vise maintenant que les années ont passée c'est tout simplement une silhouette allégée qui ne paraisse pas alourdie par les kilos en trop.

Alors pour m'aider à ne pas craquer aujourd'hui tout comme la semaine dernière, je me suis prévu un programme anti glandouille:

-aspirateur

-repassage en regardant comme d'habitude les doc que j'enregistre la semaine et que je n'ai pas le temps de visionner

-tri des magazines, j'en achète en moyenne 3 ou 4 à chaque fois que je rentre en France, que je ne lis pas en entier évidemment et qui immanquablement finissent par s'entasser sur un coin du meuble salon, donc là j'en ai une bonne trentaine à éplucher...

-matage d'un bon film

Je vais pas m'ennuyer moi!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité