Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OK, je suis pas la nanny du Prince George mais quand même!!!
OK, je suis pas la nanny du Prince George mais quand même!!!
Publicité
Archives
11 octobre 2015

Potins de la semaine...

Au registre des potins: mon employeuse m'a appris que le nouveau régisseur de la propriété du sud de la France a été viré (alors lui aura tenu moins d'une année chapeau!) pour avoir outrepassé ses droits...il a organisé des fêtes à plusieurs reprises en l'absence des proprios et aurait utilisé une des voitures de collection de mon boss!?! C'est con il avait l'air vraiment sympa et compétant ce mec...je ne comprends pas ce comportement, on le sait tous pourtant: on reste à notre place, il ne s'agit pas de se laisser marcher dessus mais on n'est pas chez nous, on ne profite pas de la situation à titre personnel excepté quand on y est invité par nos employeurs et encore faut pas perdre de vue que nous ne sommes pas leurs potes!

Ça fait 1 an 1/2 que je travaille pour cette famille et c'est le 2e régisseur que je vois passé, celui de l'année dernière un jeune éphèbe de 24 ans avait été recruté en interne parmi l'équipe des jardiniers. Bien que fort sympathique il n'avait pas la carrure pour ce poste qui représente une somme de travail colossale mais je suppose que le salaire va avec. Donc il avait fallu retrouvé en urgence un mec capable de gérer tout le domaine, ce qui veut dire: capable de recoudre une bâche de parasol comme capable de nettoyer une piscine ou de régler en urgence un problème électrique, de s'organiser de telle manière à être disponible pour venir nous chercher ou nous remmener à l'aéroport quand on débarque et là je parle de plusieurs personnes en même temps et ce plusieurs fois par mois, s'assurer que les carpes Kois de l'étang sont bien en vie de ne bouffent pas trop, curer l'étang, s'assurer que toutes les voitures non privées du parc automobile sont en état de marche et assurées...j'en passe et des meilleurs...Bref être omnipotent, omniscient en gros de représenter Dieu sur ce domaine, celui qui voit tout qui sait tout et qui peut tout, surtout...Je ne suis pas sarcastique en disant ceci car j'ai beaucoup de respect et pour mes employeurs qui sont des personnes justes et une grosse admiration pour le métier de régisseur qui est un job de dingue...Je me rends tout simplement compte que ce boulot est très dur et pour supporter le stress qu'il génère j'imagine que parfois les personnes qui le font ont besoin de péter les plombs, ont besoin de déconnecter pour évacuer toute la tension mais de là à utiliser les équipements luxueux de ses employeurs sans leur accord...il y a un fossé à ne pas franchir!

J'adore les parfums, c'est presque une obsession, quand un nouveau sort et que je le soupçonne de correspondre à mes critères de goût ou à ceux d'une personne que j'aime, il faut absolument que je le sente. Mon employeuse est comme moi, elle possède une collection de fioles impressionnantes, malgré ça je n'oserai jamais, dans son dos, me parfumer avec un de ses flacons, le sentir oui mais pas le porter sur moi, j'aurais l'impression de la voler!

C'est comme ses bijoux, je les regarde, je ne les essaie pas même si je suis sûre qu'elle n'est pas là car à des milliers de kilomètres en business trip, je ne peux tout simplement pas me représenter en train d'enfiler un de ses colliers pour juger de l'effet qu'il a sur moi!!!

Alors comment c'est possible de se faire griller comme un bleu, ce mec qui me paraissait tout sauf un tocard qui pour épater ses amis les invite chez ses employeurs!?!

Moi aussi je flambe quand je vois que j'évoque l'intérêt dans le regard de mon interlocuteur au cours d'une conversation, mon job est tellement inhabituel qu'inévitablement ça fait se poser des questions, je ne dis pas que ça fait rêver tout le monde mais la plupart du temps ça soulève des questionnements et c'est bien normal. Après, c'est le milieu dans lequel j'évolue qui intéresse les gens, pas qui je suis, c'est comme quand j'étais bergère, c'est la fonction qui intriguait pas forcément ma personnalité...Je m'en souviens régulièrement pour pas trop me la péter en société, les personnes pour qui je travaille ne sont pas comme moi, je n'ai pas leurs capacités, je ne serai jamais comme elles et je ne le souhaite pas, je fais juste partie de leur équipe et je n'oublie pas qu'elles me payent pour mes services, ce qui pose une limite, nous ne nous serions jamais fréquentées en d'autres circonstances, c'est l'argent qui nous a rapproché. Pour ma part parce que j'en avais besoin et pour leur part parce qu'elles en avaient et avaient besoin de quelqu'un comme moi! Une fois de plus ce n'est pas ma personnalité qui est au premier plan c'est la fonction que j'occupe.

Donc je ne confonds pas, je sais que je ne possède rien et j'adore cette idée, à part quelques sous sur mon compte, je n'ai ni appartement, ni voiture...tout ce que j'utilise ici dans mon quotidien m'est prêté par mes employeurs et je le rendrai comme tel quand je les quitterai pour de nouvelles aventures. Je suis de passage, un point c'est tout. Alors si je ne possède pas, je ne jouis pas de ce qui ne m'appartient pas, c'est simple, ce n'est pas à moi, je ne touche pas! Dommage que le régisseur ne l'ait pas compris...

 

Un autre drame a eu lieu dans le monde feutré des employés de maison: la nouvelle nounou Portugaise dont je vous parlais il y a quelques semaines, celle de la copine de mon employeuse, a finalement refait ses bagages direction le Portugal et a elle aussi été viré...Apparemment elle était mollassonne mais je n'en sais pas plus. Tout ce que je sais c'est que quand j'avais reçu une photo envoyée par mon employeuse et me montrant tout ce petit monde, les enfants, les mamans, la nounou sur le bateau au Portugal il y a 1 mois, j'avais été étonnée par l'attitude et le visage fermé de cette nanny...sans savoir qu'elle était la nouvelle nanny de la copine. C'est quand mon employeuse m'a dit que cette personne qui avait tant l'air de se faire chier au milieu de ces gens était la nouvelle nounou de son amie que je me suis dit "ah oui quand même! elle respire pas la joie de vivre!!!" Eh bé voilà, ça c'est fait...retour à la case départ! Parait que cette nana était une institutrice avant et qu'elle n'avait pas bossé depuis 5 ans avant de venir ici...va falloir qu'elle apprenne à sourire un tout petit peu, ça pourrait aider pour trouver un taf!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité