Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OK, je suis pas la nanny du Prince George mais quand même!!!
OK, je suis pas la nanny du Prince George mais quand même!!!
Publicité
Archives
10 octobre 2015

Bilan des 7 semaines de régime...-4kg

Je commence à trouver un rythme de croisière au bout de presque 2 mois de contrôle alimentaire. Et je me surprends même à ne plus être affamée en permanence, je me permets des écarts exceptionnels, comme le week-end dernier où je suis rentrée en France pour les 40 ans de ma soeur et son mari, j'ai picolé, certes raisonnablement (je ne voulais surtout pas avoir la gueule de bois ou vomir dans l'avion le lendemain!!!) mais j'ai picolé quand même et même mangé des trucs gras et salés oui oui!!!

Et c'est pas tout, j'ai enchaîné ce week-end festif à un séjour dans l'hôtel du Tyrol où j'ai rejoint mes employeurs pour 3 jours, vous savez l'hôtel 5 étoiles et demi, celui où la bouffe est divine et où je peux presque tout me permettre, comme vider le mini bar de toute sa bouffe, aller manger des pâtisseries au café viennois, commander des clubs sandwich pour le dîner quand je mange dans la chambre avec les enfants!!! Bref un enfer pour le régime...Eh bien j'ai résisté, oui moi!!! J'ai résisté, je n'en reviens pas, j'ai même réussi à pas becqueter les kinder des mouflets!?!

Toujours est-il qu'au retour de cette semaine que je pensais fatale à ma baisse de poids, j'ai quand même osé monter sur la balance...et...j'ai perdu 300g par rapport à ma dernière pesée???

Donc j'en conclu que tout ça n'est pas trop mal et que j'ai du trouvé le bon rythme pour mon métabolisme. Je réduis la quantité de nourriture et de temps en temps je craque.

Ce que je fais en vrac: un petit-dèj léger, un vrai repas à midi et le soir souvent je ne mange pas car pas envie alors je bois beaucoup d'eau, coca light et autres...en journée je grignote un bout de saucisse par ci, un biscuit par là ou un morceau de fromage avec les enfants quand ils prennent leur goûter et je m'arrête quand je pense que mon corps a assez d'energie pour les 4 heures suivantes, c à d que je ne m'empiffre pas, je stoppe avant la sensation de satiété et ça marche et surtout je ne me ressers pas! Et le week-end quand je ne sors pas je jeûne, ou je fais une mono diète, comme aujourd'hui, cure de raisin et demain jeûne hydrique au jus de fruits dilués, ça me nettoie et ça me fait du bien, par contre c'est dur mais ça raffermit ma volonté et ça, c'est pas de trop!!!

Par contre comme je me sens comme dans du coton assez rapidement dès le début d'après midi quand je jeûne, je dois être efficace le matin si j'ai planifié des activités ménagères ou autres...Là, il est 11h40 et je rentre d'une virée shopping avec une nouvelle connaissance et sa petite dans un magasin de fournitures pour travaux manuels et après 2h à fureter partout, il était temps de rentrer!

Donc aujourd'hui et demain, c'est journée maison, pyjama, tri de magazines et découpages des photos inspirantes et bouquinage mixé avec un peu de ménage, mais pas trop! Faut pas s'épuiser tout de même! J'ai décidé de me faire un cahier Inspiration par année à partir de maintenant. Comme je suis une fan des mood boards et des magazines de la presse féminine, au grand désespoir de mes soeurs qui ne comprennent pas mon engouement pour ce genre de littérature, je récupère souvent des pages de magazines qui me plaisent sans trop savoir ce que je peux en faire, donc maintenant je vais les coller dans une cahier à couverture rigide et...je vais les garder et...je ne sais pas trop à quoi ça va me servir mais je suis sûre qu'un jour ces cahiers auront une utilité!!!  Je ne suis pas pressée.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité