Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OK, je suis pas la nanny du Prince George mais quand même!!!
OK, je suis pas la nanny du Prince George mais quand même!!!
Publicité
Archives
22 novembre 2015

Zone de turbulence...

Je dois être ne train de traverser une zone de turbulence dans ma life...ce qui me déconcerte voyez-vous, car je n'ai rien vu venir!

Décidément depuis la semaine dernière, ça cumule: accident de la route de ma petite soeur, concert annulé pour cause d'attentats, ma voisine qui pousse ma gentillesse dans ses retranchements après que je lui ai laissé ma clef pendant mes vacances pour qu'elle puisse faire quelques lessives au cas où la machine commune soit inatteignable et qui me demande tranquillement si elle peut continuer à faire d'autres lessives chez moi à mon retour car elle a pris du retard, alors que tout en ordre dans la buanderie!?! ainsi qu'une autre de mes connaissances qui me demande carrément l'adresse mail de mes employeurs dans le but de leur demander de l'aide dans sa recherche d'emploi!!! et vendredi matin l'attaque verbale dissimulée de la cleaning lady...Ça lasse...

Pour les emmerdes auxquels je ne peux rien, je les prends dans la gueule et c'est tout, mais pour ceux que je peux régler, je règle!

Donc demain matin conversation avec l'autre bourrique, la femme de ménage pour la remettre une fois de plus à sa place.

Alors que je buvais un café vendredi matin en attendant que mon employeuse soit dispo pour les préparatifs de la Saint Nicolas, le femme de ménage passe devant moi en me regardant d'un air mauvais et la main sur la hanche, le pied droit avancé devant elle, elle me sort "Vous avez vraiment une vie cool vous!...Vous pensez à quoi, à votre prochain séjour au soleil en Californie?..." bref je sais plus ce qu'elle vomi d'autre à mon propos, mais ce que j'ai vu dans ses yeux à ce moment là était assez révélateur de ce que je soupçonne chez elle à mon égard depuis le début, à savoir une sorte de jalousie qui peut la rendre mauvaise parfois.

Sur ces propos que j'ai jugé déplacés, je m'arrête de boire mon café et je lui demande si c'est elle blague, si elle est sérieuse en me disant ça?

Elle part dans je ne sais quelle explication, les larmes me montent aux yeux, elle s'arrête, se rapproche de moi pour me demander si tout va bien, je lui réponds que oui, me lève pour aller chercher un mouchoir et je mets fin à cet échange par un geste de la main.

Plus tard elle revient dessus en me demandant si je suis heureuse ici, je lui stipule que je ne souhaite pas en parler maintenant, toujours par un geste de la main, j'ai la gorge nouée.

La semaine a été très dure émotionnellement pour moi, les horreurs de la semaine dernière plus leurs conséquences directes sur ma vie, plus le comportement agressif et de rejet de la petite à mon égard, qui m'inquiète car qui dure trop dans le temps à mon goût suisvi par ça...c'est trop en même temps pour moi.

La journée se passe sans qu'on en reparle, elle rentre chez elle et je continue mon taf non stop, sans pause de 7h30 à 23h30, j'étais de baby-sitting, quand elle m'envoie un message me demandant si elle m'a blessé? Je réponds "oui vous m'avez blessé mais on en reparlera lundi matin." Ce à quoi elle réagit en me disant que ce n'était pas voulu...mon cul! On peut bien dire ce qu'on veut il y a des signes dans le langage corporel qui ne trompent pas et le regard est un très bon indicateur de ce que pense une personne qui vous parle et vu ce que j'ai décelé dans le sien vendredi matin...j'ai de quoi vouloir une explication en face à face...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité