Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OK, je suis pas la nanny du Prince George mais quand même!!!
OK, je suis pas la nanny du Prince George mais quand même!!!
Publicité
Archives
3 décembre 2015

Nanny blues...

Ouais...que c'est dur parfois...et que je me demande de plus en plus souvent comment je vais faire pour tenir le coup encore 3 ans minimum???

La matinée a été assez difficile dans l'ensemble mais le reste de la journée plutôt bien, je termine quand même ce jour avec "un mauvais goût dans la bouche"...manière de dire que je ne suis pas satisfaite et au delà de ça que je suis triste de ne pas trouver l'épanouissement dans ce travail comme j'ai déjà pu le ressentir dans d'autres situations.

Les enfants ont été une fois de plus pénibles à cadrer, spécialement le petit, ce qui m'a fait me dire que j'ai du mettre les pieds dans une conspiration: quand la petite est une peste le petit est sympa, quand le petit est chiant la grande est à peu près buvable. Rien que de très normal me direz-vous et pourtant je ne le supporte plus, j'ai des envies de fuite de plus en plus fréquentes.

Marre de les entendre hurler dès que leur mère est là, marre de leur méchanceté l'un envers l'autre, marre de leurs provocations, marre de leur changement de comportement dès que leur parents sont dans la maison, marre de voir les parents accourir à la moindre sollicitation...Je me dis que je n'ai pas du assez insister sur le fait que j'étais très stricte et que je ne pouvais pas travailler avec des gens laxistes.

Et ça c'est pas bon signe. Je me connais, quand je n'arrive plus à éprouver d'envie d'aller travailler en raison d'une mauvaise ambiance, en général ça se finit par une démission et une recherche d'un nouveau poste...

Je n'en suis pas là mais je me demande vraiment où je vais trouver la force de ne pas craquer au moment le moins opportun?!?

Depuis le retour de Thailande de la famille, toute la belle harmonie que j'avais réussi à instaurer en ramant avec les enfants pendant des mois a été balayé et je me retrouve à avoir envie de baisser les bras à l'idée du temps que ça va me prendre de refaire tout le boulot pour ramener cet équilibre...je ne sais même pas si j'en ai envie? D'investir à nouveau autant d'énergie dans ma relation aux enfants pour si peu de résultats!

Je ne rêve que d'une chose bosser pour des gosses qui sont contents de me retrouver le matin.

Comme cela m'a été suggéré ce matin par une maman venue jouer avec ses enfants à la maison, je vais patienter jusqu'à ce que la petite entre à l'école et je verrai s'il y a changement dans son comportement? Donc en septembre 2016...

Voilà, j'ai le blues et j'ai peur que ça dure...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité