Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OK, je suis pas la nanny du Prince George mais quand même!!!
OK, je suis pas la nanny du Prince George mais quand même!!!
Publicité
Archives
22 janvier 2016

Confidences énervées...ou quand je me retrouve à être la confidente de ma boss...c'est pas un peu dangereux ça???

Il y a quelques jours ma boss me confie qu'elle ne se sent vraiment pas à l'aise en présence de la femme de ménage et que c'est pour cette raison qu'elle ne reste jamais à la maison quand elle est seule avec elle!?!?! Elle sort faire des courses, du shopping, du sport mais ne supporte pas d'être dans SA maison en présence de cette autre personne...

Elle ajoute qu'avec moi elle n'a pas ce problème, au contraire puisque nous partons en vacances ensemble, que nous voyageons ensemble et que nous vivons c'est vrai dans une sorte d'intimité, du moins dans une proximité due à mon boulot avec les enfants, qui ne la gène pas, mais avec la femme de ménage, ça passe pas!!!

D'ailleurs elle m'explique qu'elle n'a jamais voulu l'emmener à l'hôtel 5* avec elle même quand la situation était très difficile entre les enfants et leur nanny avant moi et qu'elle ne l'emmènera jamais, car ma boss ne veut pas que la cleaning lady puisse se vanter de l'avoir accompagner dans ce lieu luxueux!!!

Eh bé j'en demandais pas tant...

Mais pour confirmer ses propos, je me souviens que la femme de ménage m'avait dit au début de ma prise de poste, que quand notre employeuse rentrait à la maison après le boulot, elle se changeait et filait avec les enfants dehors. J'avais alors pensé que c'était probablement une façon de rester active et de ne pas s'encrouter dans la douceur du foyer mais maintenant je vois ça différemment, en fait c'était pour ne pas avoir à subir la présence de la cleaning lady...

Tout ça me laisse perplexe et m'a littéralement scotché car ses propos étaient virulents et il me semble que sa réaction est presque épidermique. Elle m'a raconté qu'elle ne supporte pas que la femme de ménage fasse irruption, quasiment systématiquement dans le bureau quand elle y travaille, pour farfouiller et ranger. Mon employeuse prend ça pour de l'espionnage!!! Tout comme elle n'aime pas le changement d'horraire de la cleaning lady, qui maintenant vient à 8h et plus 9h30 comme l'an dernier, qui lui donne l'impression d'être envahit dans sa vie privée...Ça je le comprends car moi même je m'efforce de ne pas monter tout de suite à l'étage des chambres quand j'arrive la matin, pour justement laisser un espace privé à la famille pour que cette dernière puisse avoir une vie de famille justement. Je n'aimerais pas tomber sur une "étrangère" tôt le matin dès que je mets un pied hors de ma chambre, même si cette personne fait partie du personnel de maison, mais ça la femme de ménage ne le pige pas! Pour ma part je suis bien contente d'avoir eu cette intuition avant que mon employeuse n'ait eu besoin de m'en parler!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité