Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OK, je suis pas la nanny du Prince George mais quand même!!!
OK, je suis pas la nanny du Prince George mais quand même!!!
Publicité
Archives
18 février 2016

Il se pourrait bien que je parte avant la fin...

Un autre message pour me souvenir de ce qu`était ma vie ici, quand je ne travaillerai plus pour cette famille.

Je suis revenue à midi d´un séjour de 3 jours, avec les enfants chez la mère de mon employeuse, plutôt bien dans l'ensemble. J'étais sur le point de clore cette journée avec un sentiment de profonde satisfaction due au comportement de la petite durant ces 3 jours, quand un événement est venu rompre ce si délicat sentiment de plénitude!!! La petite à réussi en l'espace de 30 minutes à peine, à foutre en l'air cette sensation de travail bien accompli que je ressentais à notre retour...en adoptant sitôt son père dans la pièce, le fameux comportement de la petite peste.

Cette gamine ne peut s'empêcher de devenir méchante avec moi des qu'un de ses parents arrive, même si la seconde d'avant elle était adorable avec moi. Je n'arrive pas à considérer cette manière d'être comme normale. Je refuse de me résigner à ce changement de personnalité.

Et je me retrouve à glisser lentement mais sûrement vers une modification de mon engagement moral pris auprès de cette famille lors du bilan annuel, à savoir que je m'engageais à rester 5 années à leur service. Le père lors d'une discussion précédente m'avait demandé si je pouvais rester au moins 3 ans, ce à quoi j'avais répondu que oui, puis le temps passant et voyant comment j'étais considérée j'avais avancé que sauf imprévu, je me sentais d'être à leur côté pour les 5 prochaines années...peut être parlé un peu vite!!! 

Là je commence à entrevoir la possibilité de donner mon congé dès la rentrée scolaire de 2017, en donnant un préavis d'une année. Ce qui donc leur laisserait 1 an pour trouver ma remplaçante. Je juge le délai plus que correct! J'annoncerais donc mon départ en septembre de cette année, je ne souhaite pas continuer à travailler avec une enfant qui me rejette systématiquement en présence de ses parents.

Je commence à m'autoriser à penser que je vais peut être pouvoir partir avant la fin de l'engagement moral que j'avais pris.

Je ne crois pas que cette enfant changera d'ici là puisque ça fait déjà plus d'une année et demi que je suis dans sa vie, elle continue sur ce mode avec moi et continuera encore et encore. Maintenant c'est à moi de savoir ce que je veux et ce que je ne veux pas c'est sacrifier mes années de vie pour une enfant qui me rejette. Les bons moments passés ensemble ne sont pas assez fréquents pour équilibrer les mauvais donc je pense qu'inévitablement je vais arriver au moment où je vais prendre ma décision, l'annoncer et m'y tenir...

Je verrai ce que la vie me réserve!!!

Je sais qu'une bonne position est difficile à trouver mais je prendrai le risque. Tant pis pour mes économies, qui sait peut être que le prochain poste sera mieux rémunéré??? 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> Je ne pense pas t'avoir déjà laissé de message, mais je suis régulièrement toutes tes péripéties professionnelles. Et cela m'ennuierait si tu ne continuais pas ce blog, même après changement d'employeur !<br /> <br /> Alors, bien entendu, fais ce qu'il te semble pour le mieux, mais continue à nous tenir au courant ... ne laisse pas tomber ce blog ! On se croirait dans le journal d'une baby-sitter (ce qui est vrai) avec Scarlet Johanson (là, je ne sais pas !) ;)
Répondre
Publicité