Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OK, je suis pas la nanny du Prince George mais quand même!!!
OK, je suis pas la nanny du Prince George mais quand même!!!
Publicité
Archives
20 février 2016

Cas de conscience...

Il y a un truc en ce moment, en fait depuis plusieurs mois même, qui me turlupine, me trotte dans la tête et ne me laisse pas de répit : Il s'agit du paiement de mes heures supplémentaires. Je n'arrive pas à être en paix avec le forfait que mes employeurs me donnent en plus tous les 4 mois. Explication: tous les 4 mois, 3 fois par an donc, ma boss me donne l'equivalent d'un mois de salaire en plus, en cash, en défraiment des heures supplémentaires que je suis supposée avoir effectué.

J'ai toujours la sensation que je les vole, que je ne mérite pas cet argent car je n'ai pas fait toutes ces heures...Et c'est vrai que je n'effectue pas toutes ces heures mais si on regarde le détail des tâches qui sont les miennes dans ce contrat, alors là, je peux peut être considérer que le taux horaire varie en fonction de la nature de mon travaiL et que du coup cet argent est justifié!?! Suivant le degré de vigilence et de fatigue que mon travail me demande, suis-je en droit d'attendre de mes employeurs qu'ils adaptent ma paye en fonction des tâches effectuées?

Comment quantifier la pénibilité des tâches qui me sont demandées?

Est-ce qu'une nanny qui reste à la maison avec les enfants perçoit un salaire égal à une nanny qui voyage, en voiture, en avion parfois seule, avec les enfants dont elle a la charge?

Il me semblerait justifié dans le cas d'un stress supplémentaire par rapport à une situation de base, de monnayer ce stress. Conduire pendant 3h une voiture dans un pays qui n'est pas le sien, avec à son bord des enfants dont on a la responsabilité, que l'on est payée à garder, me parait être une situation nécessitant une majoration du taux horaire de base. Si ce taux de base est calculé sur la pénibilité de la charge de travail représentée par une garde en milieu sécurisé que représente le domicile des parents, alors on comprend que certaines heures soient payées plus que d'autres, nan?

Et mon extrême flexibilité, elle se monnaye aussi nan? Je veux dire que dans ce poste je suis supposée être disponible 24h/24h en cas de besoin, donc le fait de mettre une option sur le temps d'une personne doit bien être compensé d'une manière ou d'une autre? 

Là du coup si une personne qui lit ce post à une info à me donner là dessus, je suis preneuse car je ne sais pas où chercher ce genre de renseignement...

Cet arrangement avait été convenu entre nous au début de mon contrat quand nous nous étions rendu compte que je faisais beaucoup plus d'heures que prévu! Nous étions tombés d'accord sur ce système de règlement en cash tous les 4 mois. Mais ce qui était vrai à cette epoque ne l'est plus maintenant!!! Actuellement je ne fais plus autant d'heures...Ceci dit si je venais à faire plus d'heures, comme je ne suis pas censée les compter, on ne le saurait pas et je ne saurais pas que je suis en droit de demander encore plus!!!

Et je déteste tout autant être sous payée que trop payée!!! J'éprouve le besoin de sentir que je mérite l'argent que je gagne, hors dans ce contexte je me sens gênée de leur prendre ce fric!!!

Putain de bonne conscience mais tu pourrais pas me foutre la paix 24h? Sérieusement ça fait chier ces scrupules à la con!!!

Je ne sais pas s'il faut que j'en parle avec mon employeuse ou pas...sachant que ce sujet a été abordé 1 ou 2 fois déjà et que la conclusion était qu'on ne revenait pas dessus.

En même temps je sais que je suis ridicule car combien de personne refuserait une telle somme sous prétexte qu'elle n'est pas méritée??? Hein...combien???

La somme dont je parle est de 6300 euros par an alors que si je me base sur le nombre d'heures sup' réellement faites, je ne devrais percevoir que 1600...Si on compte toutes ces heures au même taux, c'est le serpent qui se mord la queue là!!! Vu que je n'ai pas l'info concernant la majoration du taux de base en fonction de la qualité de la tâche effectuée...je calcule toutes mes heures au même taux, mais je suis sure qu'il y a une différence en rapport avec ce que je fais comme activité avec les enfants.

 

Rahhhhh...putain que c'est chiant!!!

J'en parle avec ma boss pour équilibrer le truc ou pas???

Parce qu'autant c'est malhonnête de la part d'un employeur de sous payer son employé, autant je trouve que c'est malhonnête de à part d'un employé d´empocher de l'argent qui ne lui revient pas.

Dans mon cas toute la question est de savoir si ma boss juge que ce fric me revient de droit ??? Donc pour le savoir il faut que je lui en parle! Mais si je lui en parle ça risque de faire la nana lèche cul qui veut se faire bien voir!?! 

AU SECOURS...

Toi qui lis ce message, dis moi ce que je dois faire et pendant qu'on y est, prends toutes mes décisions à ma place pour le reste de mes jours, tu veux bien, ça me fatigue de réfléchir!!!

Ou alors, il y a aussi l'option: je ferme ma gueule, j'arrête de me plaindre et je continue en remerciant la Vie d'etre aussi genereuse et j'en fais un peu plus profitet les gens que j'aime!!! C'est pas mal ça aussi?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité