Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OK, je suis pas la nanny du Prince George mais quand même!!!
OK, je suis pas la nanny du Prince George mais quand même!!!
Publicité
Archives
18 juin 2016

Le saltimbanque...

image

 

Je rentre tout juste d'une virée "courses", mon frigo était desesperement vide et quelle jolie surprise sur le chemin, un jeune saltimbanque jouant de la guitare devant le magasin bio!!! 1ere fois en 2 ans que je vis ici que je vois une personne faire la manche!

A l'aller je lui ai souri et au retour j'ai déposé un petit billet dans son chapiau malheureusement le bellâtre n'était plus en vue auquel cas j'aurais sûrement entamé une conversation avec lui et lui aurais demandé s'il savait où dormir ce soir!?!

J'aime beaucoup ces rencontres fortuites sur la route et je sais aussi que parfois quand on est un voyageur sans domicile, la providence nous fournit au quotidien ce dont nous avons besoin. Je l'ai plusieurs fois expérimenté moi même, j'ai fait une fois la manche dans ma vie, jusque là, par nécessité et je l'ai assez mal vécu même si les personnes qui m'ont donné ce jour là étaient plutôt sympathiques, mais je n'oublie pas le sentiment de honte que je ressentais alors maintenant meme si je ne donne pas à tous les coups au moins je souris en regardant dans les yeux et je demande si ça va...

Je me souviens de 2 fois où ne sachant pas vraiment où dormir ou si mon logeur m'attendait, la VIE a répondu à ma demande en mettant sur mon chemin 2 femmes qui m'ont proposé de dormir chez elle.

La première fois c'était il y a plus de 20 ans, je faisais du stop pour rentrer chez moi à plus de 300km de là, en pleine nuit après un concert de Noir Désir, quand une voiture bondée s'est arrêtée pour me faire monter et une des occupante m'a gentiment proposé de dormir chez elle, ses parents étant absents!!!

La dernière fois c'était il y a 8 ans, je descendais d'un mois de vie au sommet du Rubrens en compagnie d'un ami berger, il était temps pour mois de regagner la vallée afin d'honorer mes engagements agricoles de l'époque. Cet ami était censé avoir demandé à ses potes vivant dans le dernier village avant la piste menant à l'alpage s'ils acceptaient de m'héberger  pour la nuit avant que je prenne mon train le lendemain. N'ayant aucun moyen de vérifier si la demande avait été accepté ou pas puisque le copain berger n'était pas remonter sur la montagne mais avait continué sa route pour le week-end, j'étais donc un chouia inquiète pour ma nuit. Quant à quelques kilomètres de mon but une voiture s'arrête avec à son volant une jolie dame, pour me proposer de continuer le trajet avec elle?!? Je ne faisais pas vraiment de stop mais j'ai accepté juste par curiosité et quand la joile dame a su que je venais de faire la bergère pendant un mois, elle était toute contente et m'a proposé spontanément de passer la nuit chez elle et sa famille si mon plan hébergement de la nuit, tombait à l'eau! Mais nan, les amis de mon ami m'attendaient...

Voilà entre autre comment j'ai appris que quoi qu'il arrive, la VIE nous donne à la mesure de ce dont nous avons besoin...donc que je ne dois pas avoir peur de ce qui vient...

Et je vous jure que ces dernières phrases ne sont pas écrites à la légère!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité