Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OK, je suis pas la nanny du Prince George mais quand même!!!
OK, je suis pas la nanny du Prince George mais quand même!!!
Publicité
Archives
6 août 2016

Aujourd'hui je devais partir en vacances avec ma petite sœur...ben nan en fait!!!

Lettre à ma petite sœur qui refuse de me parler alors que nous devions partir en vacances ensemble pour 5 jours et suite à un malentendu, qui m'a fait annuler ces vacances en question. Elle de demande de ne pas venir chez elle.

 

image

"C..., bien sûr que je n'avais pas l'intention de me taper 6h de route pour venir m'expliquer avec toi. Donc rassure toi, non je ne viens pas.
Il me semble que tu n'as pas envie de dialogue.
Je viens juste avec ces quelques mots de dire comment j'ai ressenti tes propos qui m'ont amené à annuler ces vacances.
Je me faisais une joie de te retrouver, dans ta maison, de passer une soirée seule avec toi autour d'une coupe de de champagne en parlant de ce que nous allions faire. Et comme je savais en plus que l'idée de partir en Bretagne te plairait forcément, puisque jamais fait et pas si loin finalement, j'avais déjà prévu quelques itinéraires...
Quand tu m'as dit que potentiellement 3 autres personnes seraient là, sans en être sure ou pas, les 2 soirs avant le départ, ça m'a ennuyé car je voulais au moins une soirée relaxe avec toi. Tu n'es pas la même avec moi quand tes amis sont autour, j'aurais apprécié que tu me dises que tu allais me présenter ton mec. Ca ne va pas de soi pour tout le monde de vivre avec des personnes inconnues, d'autant plus que comme je te l'ai dit, je sors de 10 jours de coloc avec mes employeurs, j'ai donc besoin de me sentir en totale confiance et je n'ai surtout pas envie d'être dans l'adaptation, ce que je viens de faire pendant ces 10 jours.
Peut être que ça n'était pas clair pour toi, peut être que ça l'est maintenant, que tu l'acceptes ou pas, c'est mon ressenti.
Je ne veux pas changer les choses mais pour sur une nouvelle coloc avec ton mec et tes potes, c'était pas comme ça que je voyais les choses et j'ai été déçue, mon enthousiasme est un peu retombé. Mais quoi qu'il es soit j'aurais été contente de le rencontrer.
Quand ensuite, après avoir constaté ta joie rapport à notre eventuelle destination, tu embrayes immédiatement en me demandant si c'est loin de Saint Malo, là où je sais que ta copine habite...qu'est ce que je me suis imaginée à ton avis?...
Sérieusement, si la colere que tu éprouves te permet quand même 1 minute de te mettre à ma place, à ton avis que me suis-je dis?
Que tu prévoyais de passer la voir pendant nos 5 jours de vacances. C'est pas plus compliqué, sans aucune explication de ta part juste cette question, voilà ce que je me suis dis.
Alors, pourquoi ne pas m'avoir dit que je me trompais?
Quand tu m'as répondu "c'est aussi mes vacances", que veux tu que je comprenne? Si tu ne me dis rien d'autre que ça! Je ne comprends pas pourquoi tu n'es pas plus claire, pourquoi tu ne dissipes pas le malentendu des le depart? Toi tu sais dans ta tete que ce n'est pas ce que tu voulais dire mais moi c'est ce que je comprends et comme tu ne me détrompes pas, au contraire en me répondant un "ce sont aussi mes vacances", j'imagine de suite que tu vas vouloir faire une pause chez ta copine. Ce dont je n'ai pas envie pendant nos 5 jours communs. Et je te le dis sans détours.
Évidemment que ce sont tes vacances, comme ce sont les miennes, ce sont nos vacances.
Je ne vois pas ce qu'il y a à dire là dessus.
J'ai envie de te faire plaisir, c'était mon but principal mais pas comme ça, pas en présence de tes potes.
Alors plutôt que de me laisser m'enfoncer dans mes croyances, pourquoi tu ne réponds pas au téléphone, pourquoi tu ne clarifies pas la situation? Pourquoi tu refuses une explication de vive voix qui aurait surement remis en place tout ça, du moins de mon côté?
Je me dis que finalement il doit y avoir un truc qui t'arrange là dedans. Est ce que je me trompe?

Je vais te dire un truc dont j'aimerais discuter avec toi: j'ai l'impression que ton comportement a changé depuis que je t'ai prêté de l'argent? Est ce que la aussi je me trompe là aussi?
Si c'est une partie du probleme, je veux bien en parler avec toi ou du moins lire ce que tu as à dire car je ne veux pas qu'il y ait de malaise pour ça.
C'est vrai que je suis surprise quand tu me dis que tu n'as que 200 euros de budget pour les vacances alors que ton discours se veut rassurant sur l'état de tes finances. Je sais que tu dois 300 euros pour ta voiture. Et j'imagine qu'avec ton prêt pour la maison plus ce que j'ignore, c'est pas simple de finir le mois.
Est-ce que tu veux qu'on mette ensemble un plan en place pour le remboursement? Est ce que tu te sentirais soulagée si je "gelais" le truc officiellement 1 an ou 2? Si je te disais que tu n'as pas à me rembourser avant 2018 par exemple?
Voilà, en tous cas de mon côté, je ne voulais pas ne pas te dire tout ça, c'est pour cette raison que je voulais parler avec toi au téléphone.
Si tu choisis de t'enfermer dans le mutisme, sans explication, libre à toi bien sur, je ne ferai pas de geste dans ta direction. Si tu choisis de dialoguer avec moi, je serai à l'écoute par téléphone, je crois qu'on peut éviter les sms.

Avant de te laisser je dois t'informer de 2 ou 3 trucs: tu vas recevoir dans les semaines qui viennent un colis pour ton cadeau d'anniversaire, il te faudra donc faire la réservation au téléphone et pour info, S...et Mme L...ont participé au financement...
Si nous n'avons pas pu parler ensemble avant, je ne viendrai pas à ton anniversaire.
Et si tu décides de faire l'autruche, comme l'an dernier je crois ou l'année d'avant, je ne ferai rien pour te forcer à entrer en contact avec moi.
Sans un mot de ta part concernant ce sujet, considéré que je n'attends pas de remboursement de ta part avant 2018.

De quoi as tu peur quand tu ne réponds pas au téléphone? D'aller trop loin dans tes propos?

Je t'aime quoi qu'il arrive et te redis que je suis là en cas de pépin même si je ne comprends pas ton absence de communication."

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité