Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OK, je suis pas la nanny du Prince George mais quand même!!!
OK, je suis pas la nanny du Prince George mais quand même!!!
Publicité
Archives
1 septembre 2016

Pas fastoche...

Pas fastoche la période là...

Les enfants sont infectes avec leur mère qui est beaucoup trop à la maison à mon goût.

Dès que les petits pleurent en ma compagnie, les parents leur demandent ce qu'il se passe, pas à moi hein mais bien aux enfants. Si je viens d'en engueler un parce qu'il a fait une connerie et qu'il se met à pleurer, il a droit au câlin d'office si un des parents est dans le coin avec cette méthode et moi, une fois de plus je passe pour la méchante.

J'ai l'impression en fait que non seulement je n'ai pas le respect des enfants dans ces moments là mais que les parents s'en foutent aussi, de mon autorité. Si je dis au petit de venir prendre le petit dej alors que lui veut sortir malgré le peu de temps qu'on a pour se préparer, la mère, qui est là, va l'autoriser à sortir?!? Du coup après quelques minutes, je sors le chercher et là évidemment il ne veut pas rentrer donc il crise, donc il pleure, donc son père lui demande ce qui se passe, donc il le prend dans ses bras pour le cajoler alors que le gamin est juste en pleine crise de colère contre mon autorité et que donc le message qu'il reçoit dans ces moments là c'est: t'inquiète on s'en fout de ce qu'elle dit la nounou, ca compte pas, moi je suis là pour toi.

J'avale donc beaucoup de couleuvres en ce moment et après plus de 2 années passées avec cette famille, j'en arrive à la conclusion que je ne suis pas le bon deal pour eux, car à force d'être toujours celle qui pose les limites strictes sans avoir le soutien des parents j'en déduis qu'eux et moi ne sommes pas sur la même longueur d'onde éducativement et ca me fatigue trop. Ce qui me fatigue aussi c'est d'attendre que quelque chose se passe avec les parents, un déclic, un choc, un truc quoi qui va les rendre plus fermes...mais nan, on continue comme en 40 en dépit des comportements agressifs des enfants envers leur mère.

Je me donne donc jusqu'à la fin de l'année pour voir si les enfants changent et si il n'y a pas d'amélioration pour moi, je donne mon preavis de départ. Mais je ne vais pas attendre en me croisant les bras, je vais provoquer une fois de plus une conversation avec les parents car si je dis rien ils vont à nouveau grignoter du terrain sur ce plan du partage de l'autorité quand nous sommes tous ensemble.

C'est décidé.

Heureusement, la bonne nouvelle c'est que j'ai été approché par une autre nounou du coin qui m'a proposé d'aller boire un coup et de se retrouver de temps en temps pour discuter de tout ca!!! Car comme moi elle se trouve bien démunie par moment quand elle doit faire face à des problèmes avec son employeur. J'espère qu'on pourra s'apporter de l'aide et des trouver des solutions ensemble. C'est une nana qui doit avoir la 50aine, elle est maquée avec un rasta man, elle est allemande et je pense qu'elle a de la bouteille, car si je me souviens bien elle fait ce métier depuis plusieurs années aussi...

Ouf, enfin une bulle d'air!!!

Un autre point qui m'a chagriné, c'est l'absence d'augmentation sur mon salaire cette année...J'en ai donc parlé avec la femme de ménage qui m'a dit qu'elle non plus n'avait rien eu et que depuis qu'elle travaille pour cette famille elle n'a jamais été augmenté?!? Bon...ca...ca me surprend: pas d'augmentation en 4 ou 5 ans??? Et elle dit rien? Putain, ben moi je vais pas attendre 4 ou 5 ans avant de faire réévaluer mon salaire!!! De toute façon je vais pas attendre 4 ou 5 tout court...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité