Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OK, je suis pas la nanny du Prince George mais quand même!!!
OK, je suis pas la nanny du Prince George mais quand même!!!
Publicité
Archives
2 octobre 2016

Version "mail à une amie" de mon post précédent...c'est pas pareil!!!

"Salut,

Contente d'apprendre que tu es motivée en cette rentrée 2016!!! Je me rends compte aussi qu'avec de la motivation c'est au moins 50% de bien être gagné au travail, pour ma part en tous cas!!! Après il y a les impondérables...et pour ça...c'est l'adaptabilité et les compétences de chacun qui prennent le relais...n'est-ce pas?
Je vais mieux merci, mais je ne nage plus dans le paradis des nounous dans lequel j'étais  immergée au printemps quand je me sentais en phase avec cette famille et ces enfants.
Il y a quelque chose de cassé, sûrement les illusions que je nourrissais depuis le début de voir ce poste se transformer en poste ideal à la longue...Et donc force est de constater qu'après 2 années et 3 mois, ce poste ne deviendra pas le poste idéal auquel j'aspire!
Quand je parle de poste ideal, je parle juste de travailler avec des enfants contents de me voir arriver le matin et de parents me laissant faire mon travail quand je suis là à leur demande. Ce qui était le cas quand je travaillais à Marseille, donc pour l'avoir déjà vécu, je sais que c'est possible.
La semaine dernière a encore été émotionnellement dure avec la petite se comportant en peste en présence de sa mère à l'encontre de celle ci et à mon encontre.
Avant, je me disais qu'avec le temps ce comportement tyrannique et colérique lui passerait grace à l'éducation que je dispenserais et le soutient des parents...mais maintenant je sais que ce comportement est induit par les parents et que donc je n'y pourrai jamais rien, puisque ces crises semblent être dans les normes pour ces derniers...et hors normes pour moi, nous nous éloignons de plus en plus quant à l'éducation de ces enfants et bientôt nous serons à l'opposé. Comme quoi, même avec des enfants tu peux aussi te retrouver à apprécier ou pas une personnalité!?! 
Je m'éloigne donc progressivement de ce job, le cœur n'y est plus mais mon professionnalisme lui, y est encore...of course!!!
Je prends doucement mais sûrement la decision de prévenir la famille que je ne resterai que jusqu'à la fin de l'année prochaine ou moins, ce sera à eux de définir ça mais je ne me vois pas rester jusqu'en 2019, comme je le pensais encore en début de cette année!  
A part les désaccords sur la pédagogie, il y a d'autres aspects de mon poste qui ont évolué avec le temps, ce qui est bien normal, mais qui constituent maintenant des freins à mon envie de rester ici. 
En premier lieu, la présence à plus de 50% de mon temps de travail de la mère dans la maison ou avec les enfants. Ainsi que la présence régulière du père à la maison aussi. Comme tu le sais, je ne suis pas bonne dans ce mode de garde partagée. Du coup, je me retrouve souvent à éviter d'être dans la même pièce au même moment, mais je te l'ai déjà dit je crois. Je développe des tas de stratégies pour éviter tout carambolage de discipline, je garde des tas de petites occupations à effectuer pour ces situations, comme cirage de chaussures, dépoussiérage des jouets, organisation des chambres...Et quand le père est là, comme de toute façon, il ne s'occupera pas de ses enfants en journée mais qu'eux le colleront chaque secondes, j'esquive les moments de crise en quittant la maison pendant plusieurs heures avec les enfants que j'emmène loin dans une aire de jeux ou chez des potes pour jouer!!! Tout, pourvu que ca nous prenne beaucoup de temps et qu'on ne rentre qu'à l'heure du bain...Je cuisine beaucoup aussi, j'ai le temps, mais ca c'est chouette car j'aime!
Quand la maman est là, je me retrouve souvent désœuvrée car elle prend le relais avec les enfants et me donne souvent congé plus tôt que mon contrat le prévoit. Ce qui pourrait peut être  convenir à d'autres, ne me convient pas car je n'ai pas signé un contrat en temps partiel, j'aime travailler, j'aime ce travail et mes 11h quotidiennes sans pauses me plaisent si je peux être seule responsable des enfants!!! Alors quand ca arrive, comme je n'ai rien de prévu, je glande soit chez moi, soit en dehors, je m'occupe mais pas de manière satisfaisante, ce ne me nourri pas de dedans. Car comment prévoir quand je ne sais pas le matin même si je vais taffer 11h ou 12h ou 13h ou 6h?!? 
Le matin je suis motivée, mobilisée et pouf, d'un coup j'apprends que mon énergie ne va pas être utilisée...c'est assez déstabilisant et je n'aime pas ça! J'ai conscience que là c'est moi qui ai un problème mais le fait est que je crève d'envie de bosser à fond et que là, je peux pas...J'ai 2 jours off par semaine, je fais de moins en moins de babysitting pour eux, ces 2 jours me suffisent pour me reposer, j'ai pas besoin de plus.

Pour terminer, ce job comportait beaucoup de voyages les 2 premieres années, c'est aussi pour cette raison que je l'avais envisagé, maintenant avec la scolarisation de la petite, je joins la famille 2 fois par an, Floride et Autriche et basta...Alors oui, ca me fait une fois de plus, plus de jours de congé mais je n'en veux pas...

Car conséquence de ces heures diminuées, je n'ai pas été augmentée cette année et ça, je l'avais pas vu venir.
La réalité de mon boulot ne correspond plus à la proposition de travail à laquelle j'ai souscrit, ce qui fait que comme susmentionné je vais presenter ma démission tout en douceur mais que c'est irrévocable. Du coup tous ces aspects que je juge contraignant vont pour moi, se transformer en arguments pour appuyer mon besoin de trouver un emploi dans lequel je pourrai m'impliquer plus qu'ici.
Ça va certainement être un choc pour la famille mais bon, comme je leur laisserai le choix de la fin de contrat, j'attends d'eux compréhension et bienveillance.
Et le dernier dernier point est que je en suis toujours pas fan de ce pays avec lequel je ne me trouve pas d'affinité donc...Je mets les voiles!!!
Alors vite vite viens me voir avant qu'il ne soit trop tard!!! Je t'emmènerai visiter ce super musée en ville!

Après cette longue litanie, une question sur Noël, est-vous toujours ok pour une bouffe le 26 midi avec V et les enfants??? Je serai là aussi, c'est le seul créneau que j'aurai après il faudra que je rentre pour rejoindre mes employeurs en Autriche 🇦🇹!!!

Grosse grosse bise et porte toi bien, gros bisous à Maman Nounou et Papa Dédé avec qui j'aime toujours autant passe du temps, à plus par mail..."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité