Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OK, je suis pas la nanny du Prince George mais quand même!!!
OK, je suis pas la nanny du Prince George mais quand même!!!
Publicité
Archives
27 septembre 2016

Ca sent la fin...

IMG_0259

 

Pardon Adamsfamily mais je vais quitter cette famille l'année prochaine...ma décision est prise et c'est irrévocable, ceci dit ça te laisse du temps pour t'en remettre car je présenterai ma démission en début d'année prochaine et je ne partirai pas avant certainement la rentrée scolaire voire plus tard suivant l'avancement de leur recherche pour trouver une nouvelle nanny. Je ne sais pas vraiment quand...

Chaque jour, je serre les dents, je me plains auprès de la femme de ménage, qui ne manquera certainement pas de répéter, déformer, amplifier mes propos une fois que j'aurai fait part de ma volonté de partir aux parents, mais je m'en fous, je comprends presque, elle voudra sûrement  garder son boulot comme moi là actuellement j'encaisse le mépris de la petite parce que je veux ma bonne appréciation, ma bonne lettre de référence qui m'ouvrira les portes de je ne sais quelle autre famille VIP barrée plus tard...

Je suis désabusée...

Hier cette petite conne me disait d'un air méprisant en faisant un geste de la main, celui qui veut dire "dégage, allez ouste, tire toi" que je pouvais partir, papa et maman étant là.

Ce soir cette petite chiasse me dit "quand Janine et Michel seront là, c'est pas la peine que toi tu viens parce que je vais leur demander de s'occuper de moi et toi tu pourras rester chez toi..." sur un ton de défi, devant sa mère qui n'a pas réagit...NDLR Janine et Michel sont respectivement l'ancienne nounou de mon employeuse et l'ancien régisseur de la mère de mon employeuse. A la petit bourrique j'ai rétorqué que ce ne serait surement pas elle qui deciderait si je devais venir ou pas mais sa maman. 

Plus tard dans la fin d'apres midi, cette gamine est redevenue la petite conne que j'ai rencontré il y a 2 ans et demi, une gamine colérique, vicieuse, tyrannique, insolente...Mais là, la mère a réagit...lui demandant de se comporter correctement...ce qui n'a pas marché  hein...faut pas deconner quand meme, ca se saurait si la mere avait une quelconque autorité sur son enfant.

Ce qui craint c'est qe le petit commenece à prendre le même chemin alors que j'avais réussi à faire de lui un enfant posé et agréable mais face au laxisme des parents, mes efforts ne tiennent pas la route longtemps.

Je devrais faire comme ma frangine me dit "t'en fous, c'est pas toi qui les aura quand ils seront ados..."mais je n'y arrive pas, comment pourrais-je même y arriver??? C'est de mon implication dans mon travail dont on parle là, c'est les résultats de mon boulot au quotidien qu'on va juger plus tard férocement quand ces 2 là seront méprisant et antipathiques. Alors à quoi bon tout donner si c'est pour forger des adultes colériques et ne supportant pas la frustration au final?

 

Ce qui me fait aussi beaucoup me questionner sur mon avenir aus ein de cette famille, c'est le rythme que nous prenons avec les enfants.

La maman étant là souvent, en fait si je fais une moyenne, je travaille plus de 50% du temps en garde partagée avec elle ou le père, mon quotiedien avec les enfants en est modifié. Je passe moins de temps avec eux, certes parce que la petite a commencé  le kindergarten mais surtout parce que la mère se passe souvent de mes services quand elle est là, ce que je peux comprendre mais qui ne me convient pas.

Je n'ai pas envie de bosser à 80% moi, si je le voulais je l'aurais demandé mais je veux bosser à 100% et en totale implication, pas à moitié. C'est fatiguant de se contenir la plupart du temps pour ne pas gêner la famille dans son intimité. De savoir quand tu dois ou pas entrer dans une chambre pour faire ton boulot, même si le père ou la mère jouent avec les enfants et que du coup ben toi...la nounou tu t'occupes comme tu peux autrement donc, quand tu dois ou pas rester à la table du petit déjeuner en présence d'un parent sous peine de foutre la pression à tout le monde, mais tout en sachant très bien que si tu pars les gamins ne mangeront probablement rien puisque le daron passe son petit dej le nez sur l'Ipad, magnifique exemple pour les enfants et que la daronne saute partout tout le temps, pas le temps de se poser...parce que si tu restes dans les parages il y a de fortes chances pour qu'à un moment un des avortons te mette dans la poire avec un petit geste dédaigneux que c'est bon là, on t'a assez vu que tu peux te casser! Et ça c'est juste pas possible trop souvent. Je n'ai pas signé ce contrat pour faire potiche dans un coin.

Tout comme quand j'ai signé  ce contrat il était prévu qu'on voyagerait beaucoup, ce qui était vrai les 2 premières années, mais maintenant c'est foutu, planning des enfants oblige, on ne bouge plus autant. Maintenant les seuls voyages que je vais faire avec la famille c'est la Floride en avril, le sud de la France en juillet et encore, mon employeuse m'a recemment dit que ce n'était pas la peine que je me joigne à eux cet été, les enfants ayant grandi ils sont moins demandeurs donc plus gérables, et l'Autriche en fin d'année...ouais ca ressemble plus trop à un job de travelling nanny ça...Mais c'est peut être ce qui va me tirer d'affaire finalement!?!

Alors maintenant tout l'art de la démission consiste dans le fait de savoir à quel moment je brise leurs idéaux et quoi c'est donc que je dis pour me barrer sans esclandre...tout en assurant mon avenir professionnel avec une belle lettre de référence comme quoi je suis la nanny qu'il vous faut, celle dont vous avez toujours rêvé, parce qu'on est bien d'accord, je vais pas leur balancer tout ça...

A quel moment je déballe que à la fin de l'année je fais mes valises, hein, à quel moment?

Parce que là maintenant, je ne me sens pas prête émotionnellement à quitter cette famille, c'est pas comme ca que j'avais imaginé la fin de notre collaboration...pas si tôt en tous cas, je pensais sincèrement aller au bout de mes 5 années...Et parallèlement, je connais cette sensation en moi qui m'indique que le bout du tunnel est proche et qu'il va falloir que je descende à la prochaine station...Quand je commence à organiser, planifier, chercher des solutions pour plus tard c'est que ce n'est déjà plus du domaine du souhait mais que je suis passée en mode concret, en mode "ce job est derrière moi...".

 

 

 

 

 

 

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité