Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OK, je suis pas la nanny du Prince George mais quand même!!!
OK, je suis pas la nanny du Prince George mais quand même!!!
Publicité
Archives
15 mai 2018

Petit bonheur du matin...SARCASMES

Ce matin, alors que mon employeuse vient de partir depuis quelques minutes, je reçois ce message, le 1er en haut, de sa part...

La suite c’est ma réponse et ses réponses à ma réponse...

F60254F3-ABFC-4013-B7EB-5AD35B53F565

Forcément, quand je reçois un message comme celui là je m’interroge car ce matin, oui je suis fatiguée mais je ne me suis pas comportée d manière agressive ou autre avec les enfants, avec elle, j’ai même trouvé qu’on avait un bon début de matinée. A part le petit qui fait chier comme d’habitude, bref rien de spécial...

Du coup, je demande à la femme de ménage qui m’à fait la remarque quand elle est arrivée que j’en semblais super fatiguée, si elle a trouvé que j’etais agressive ou brusque ce matin, elle me répond que « non, pourquoi??? ».

Je lui parle des messages de notre employeuse et là, elle me dit « mais qu’est ce qu’un se passe ici??? ». Me faisant comprendre qu’elle remarque bien qu’un truc ne tourne pas rond mais que ce truc on n’arrive pas à l’identifier.

Ce genre de messages, je les reçois régulièrement après que ma boss m’ait fait une demande spéciale, comme hier soir quand elle m’a écrit pour me dire de faire la poussière dans la chambre de la petite, puisque cette dernière avait beaucoup toussé et éternué en s’endorm et qu’elle pensait que le pollen ou la poussière sont en cause.

Elle m’avait aussi demandé de venir à 7h plutôt que 7h15 car elle devait partir à 7h30...j’étais donc en poste à 7h mais les enfants ne sont apparus qu’à 7h30.

Pour moi pas de problème.

Mais du coup, j’ai l’impression qu’elle cherche la petite bête, nan??? Comme si elle s’attendait à trouver de l'énervement en moi et que le moindre truc qui lui parait hors normalité, elle le ressent comme une agression envers elle ou les enfants. Comme si ce matin pour une raison que j’ignore, elle s’attendait à me voir énervée et donc elle cherche à me faire dire que je le suis...mais dans quel but??? Me pousser à la faute professionnelle ??? Evidemment j’y pense.

Je me dis qu’elle doit se sentir coupable d’un truc envers moi, donc elle est hyper sensible et à l’affut du malaise entre nous, donc elle le crée...

Heureusement que je vois cette sophrologue jeudi soir, je vais pouvoir lui parler de cet événement et sûrement trouver une explication.

Car je ne me sens pas le courage de confronter mon employeuse à ce propos.

Allez je retourne bosser, à plus 

 

Ou c’est moi qui over réagît à tout???

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis tout à fait d'accord avec Claire. Laisser péter. Elle te trouve bizarre ? C'est SON problème.
Répondre
C
ou alors elle sait qu'elle déraille et que te titiller lui donnera une raison de râler si tu relèves<br /> <br /> <br /> <br /> ne réponds pas à ce genre de message, tu es occupée avec les enfants, ton travail..... ce n'est pas vital pour les enfants, ni pour la mère donc pas de réponse pour ne pas entrer dans la boucle.
Répondre
Publicité