Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OK, je suis pas la nanny du Prince George mais quand même!!!
OK, je suis pas la nanny du Prince George mais quand même!!!
Publicité
Archives
20 février 2015

Et quand 2 bergers se rencontrent...ils se racontent leur vie de bergers!!!

Un truc complètement improbable a eu lieu tout à l'heure: j'ai rencontré un berger dans la cabinet d'architecte de mon boss!!! J'étais là avec les enfants car Monsieur avait décidé dans l'après midi de faire venir les enfants à son bureau pour participer à la fête du soir. Donc après la sieste j'ai embarqué les loulous pour 1h de trajet en transport en commun: bus+train+tramway...c'est une épopée, les accès aux transports en commun ne sont pas tous aménagés pour les poussette et ici, les gens sont très individualistes, même s'ils te voient galérer, très peu vont te proposer leur aide pour monter des escaliers avec une poussette tout en tenant par la main les 2 enfants. Ça fait 7 mois que je suis dans cette ville et je n'en aime vraiment pas les habitants. Dans le train, alors que nous approchions de notre arrêt, j'ai voulu rejoindre avec les enfants, la poussette que j'avais laissé vers la porte, j'ai dû nous frayer un passage à travers la foule agglutinée qui ne se bougeait pas et j'ai même eu droit à un soupir d'agacement de la part d'une morue que j'ai bousculé car elle ne s'écartait pas pour me laisser descendre les escaliers, je précise que pendant que je tente d'avancer je présente mes excuses aux personnes que je dérange et je préviens les autres par un "excusez-moi", dans la langue du pays, des plus reconnaissables! Mais ici ils s'en foutent, du coup, la pétasse, je me suis arrêtée à son niveau et je lui ai demandé "et comment je fais moi alors?" en la fixant pendant qu'elle détournait le regard pour ne pas croiser le mien...ils sont égoïstes et pas courageux...tout pour me plaire...de toute façon elle a pas du me comprendre en plus, bref! Juste après ça, les enfants et moi attendions sur le quai du tram et là, pareil, putain mais les gens sont vraiment des empafés ici, ils sont là sur le quai à ne pas bouger et moi je tente de passer avec la poussette sans qu'ils ne déplacent une semelles et tout ça en regardant les enfants comme s'ils n'en avaient jamais vu et qu'ils ne savent pas trop ce que c'est, je comprends pas ces gens, c'est pas la première fois que je trouve des personnes ici qui manifestent de l'agacement au contact des petits, je me souviens d'un trajet en tramway particulièrement pénible avec les loulous et une vieille rombière qui n'arrêtait pas de soupirer et de se retourner car les petits parlaient un peu fort...ils n'étaient pas impolis, juste un peu bruyant, des enfants quoi! Une autre fois, toujours avec la poussette, je manoeuvrais entre les chaises sur une terrasse pour rejoindre la table où mon employeuse voulait s'asseoir et je devais passer à côté d'un vieux monsieur encore valide attablé, les chaises autour de sa table étant inoccupées, je pensais que ce monsieur en déplacerait une pour me facilité le passage, que nenni, il regardait droit devant lui, droit comme un I sur son siège faisant comme s'il ne me voyait pas et l'exercise était rude car je me trouvais à moins d'un mètre de lui...bref, j'ai tout bourré le bordel et suis passée quand même, la tronche du vioc pendant toute l'opération, la bouche tendue comme un cul de poule et le rictus amère du jamais content...C'est aussi pour ça que je ne cherche pas à sortir plus que ça dans cette ville, les gens font la gueule ici et sont impolis.

Tout ça pour dire qu'avec le berger, ça a été notre pierre d'achoppement car après avoir appris que j'étais la nanny des enfants de son ex boss, il me demande si j'aime être ici et je lui réponds que non, j'aime travailler pour cette famille, ça pourrait être n'importe où ça me plairait autant, je rajoute voire plus...mais que je n'aime pas le comportement des personnes qui vivent ici. Mon employeur qui est Allemand, donc pas du coin, a une théorie là dessus, lui pense qu'ici tout est fait pour décourager les étrangers de rester, aussi bien le comportement des habitants, que le manque de panneaux indicateurs en ville, par exemple. Je trouvais ça un peu poussé quand même au début mais plus le temps passe plus je me dis que finalement il y a sûrement du vrai là dedans. Car à y regarder de plus près, le pays dans lequel je vis est minuscule et pourtant les gens du cru ne s'exportent pas, ils restent ici, je n'en ai jamais croisé ailleurs qu'ici, dans le monde!!! Historiquement ce pays a toujours tout fait pour ne pas se retrouver mélanger aux autres mais je me rends compte que cette idéologie se retrouve dans la vie quotidienne à travers cette façon de ne pas se préoccuper de ce que fait le voisin même si ce voisin est en difficulté...Je n'aime vraiment pas ça et suis plus que décidée à aller voir ailleurs une fois mon contrat terminé avec la famille...

J'en reviens au berger, suite à ma déclaration il me dit qu'après avoir travaillé dans le cabinet de mon boss pendant 5 ans, il est parti vivre dans une autre grande ville car il trouvait qu'ici les gens n'étaient pas aimables, c'est un euphémisme, qu'ensuite il avait fait 3 été comme berger à garder des vaches de combat et que maintenant il allait peut être revenir dans le coin, mais ne savait pas trop...Il me semble perdu dans sa vie ce jeune homme.

Stephen c'est son nom, un architecte berger, c'est marrant!!!

J'aime bien ces rencontres et ça fait comme à chaque fois que des bergers se rencontrent, même quand on ne se connaît pas on sait tout de suite de quoi se parler et une sorte de connivence s'installe très vite...c'est chouette et merci la vie pour ce joli moment!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité