Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OK, je suis pas la nanny du Prince George mais quand même!!!
OK, je suis pas la nanny du Prince George mais quand même!!!
Publicité
Archives
4 mars 2015

Mise au point...

J'ai énormément besoin de clarté dans mes relations avec l'Autre, donc dès que je sens qu'un truc m'échappe, me gène mais que je peux clarifier la situation, je n'hésite pas, je monte au filet et je communique avec la personne concernée.

Bien sûr il arrive qu'il me faille patienter un peu avant d'attaquer, car la Vie m'a appris à travers diverses expériences plus ou moins douloureuse que parfois c'est mieux de fermer sa gueule et d'attendre que ça passe, ceci dit, je préfère quand même en avoir le coeur net, quand je soupçonne un manque de compréhension dans l'attitude de la personne qui me cause un tort, en mettant ce qui me choque sur le tapis.

Ce fut donc chose faite ce matin avec la cleaning lady, rapport à un truc qui m'a été difficile de gérer hier car tombant mal à propos. Je m'explique: en revenant avec la petite de sa sortie dans la forêt avec le kindergarten, à midi, je demande comme d'habitude à la femme de ménage si c'est bon pour elle que je prenne ma pause comme d'habitude? Réponse: "Ah nan aujourd'hui ça va pas être possible j'ai beaucoup de travail! (ce qui était vrai), mais qui je pense aurait pu être organiser différemment si cette dame s'y prenait parfois autrement au niveau de son planning, dixit mes employeurs)", moi: "???...!!! Euh...Hein?" Et là gros sentiment de frustration et gros raz le bol et gros sentiment de me faire bien avoir et surtout gros sentiment de ne pas m'être faite bien comprendre et qu'il va falloir me repositionner et re parler organisation avec la dame de ménage...bref fait chier quoi!

Fait chier car là aujourd'hui c'est pas le moment, je suis fatiguée car en poste depuis 7 h ce matin donc levée à 5h15, que je vais bosser jusqu'à 19h, que le petit ne dort plus et que donc il va être casse couille tout l'après midi et qu'il est déjà casse couille, qu'il y a un copain de la petite qui débarque car j'ai accepté de dépanner sa maman en le gardant cet après midi et qu'il faut que je commence les préparatifs des valises pour le départ du weekend...donc 1h de pause parmi tout ça ben je pense que ça m'aurait fait du bien. Ce qui me choque aussi c'est que la cleaning lady ait attendu le moment où je lui pose la question pour me dire qu'elle n'a pas de temps et qu'elle n'ait pas anticipé en venant m'en informer dans la matinée, je me serais fait une raison et je me serais mis en mode "au taquet". J'appelle ça un coup bas car comme déjà dit précédemment dans d'autres postes je ne suis pas sure de cette personne et je me demande toujours quand son prochain coup de poignard aura lieu, là je crois que je suis en plein dedans.

Bon la journée passe et je rentre le soir comme prévu à 19h mais je me dis qu'il faut que je lui parle à cette femme pour que ça n'arrive plus car j'ai vraiment besoin d'une pause quand je suis en poste pendant 12h ne serait-ce que pour que je sois reposée et donc disponible pour les enfants sans être trop fatiguée car quand je suis fatiguée je suis moins patiente cqfd. Et j'aimerais bien ne pas avoir à lui demander chaque jour si c'est bon pour elle mais que ça devienne normal que je parte en pause comme quelque chose faisant partie de mon temps de travail et inclus dans mon contrat, j'ai trop souvent l'impression que c'est un cadeau qu'elle me fait en me permettant de partir en pause...

Alors ce matin j'ai attendu le moment propice et j'ai amené le truc sur le tapis en lui demandant s'il était envisageable que ma pose d'1h soit considérée comme quotidienne et habituelle et que quand elle n'est pas en mesure de me remplacer, ben qu'elle vienne m'en informer en début de matinée de manière à ce que je m'organise...Elle m'a dit que oui bien sûr car elle a bien vu que j'étais épuisée hier.

Donc je considère l'incident clos. Et ma pause d'1h quotidienne comme étant intégrée dans le planning de la femme de ménage.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité