Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OK, je suis pas la nanny du Prince George mais quand même!!!
OK, je suis pas la nanny du Prince George mais quand même!!!
Publicité
Archives
3 juin 2015

Putain, j'ai les boules...

Ah je suis navrée mais ce message est un peu vulgaire vu que je suis vénère et quand je suis vénère, je suis vulgaire. Mais je suis très ennervée...

La différence entre une bonne nounou/ nanny et un boulet?

La bonne nounou même si elle débarque avec 4 enfants turbulents elle te donne l'impression que tout est plus facile , en bonne professionnelle elle ne se laisse pas débordée, elle anticipe sur le programme, elle n'attend pas que tu lui mâches le travail. Le boulet te donne 2 fois plus de boulot alors que comme toi elle n'a que 2 enfants à charge dont un bébé qui passe sa journée dans son transat!!! Le bon élément s'implique et rend tout plus léger, le mauvais te plombe et freine le bon déroulement d'une journée par son inertie totale. La bonne nounou te donne la patate, la mauvaise te donne l'impression que tu la tractes à longueur de journée. Elle ne prend pas d'initiative, elle donne l'impression de se faire chier et de subir son job!!! Elle passe 50 minutes sur 60 par heure pendue au téléphone, pas forcément en appels mais aussi en regardant sur son putain d'écran des trucs débiles.

Ces douces réflexions me sont inspirées par la présence de la nounou Brésilienne, dont j'ai déjà parlé, à la maison pour 3 jours sans la maman qui est en business trip en Russie. Elle est là avec la petite de 2 ans et demi et avec le bébé de 4 mois. Et donc elle ne fout rien, elle laisse le bordel derrière elle, on range à sa place, elle ne propose pas son aide. Quand je dis qu'elle ne fout rien c'est en terme de participation à l'organisation du quotidien, préparer la bouffe, débarrasser, mettre la table, passer le balai...que sais-je encore??? Parce que sinon, ben elle fait son boulot quoi, elle surveille surtout son téléphone et un peu la petite de 2 ans et demi et un peu le bébé. C'est pas la première fois qu'elle vient, elle pourrait être génée si elle ne connaissait pas la maison et je comprendrais, mais là elle ne demande même pas ce qu'elle peut faire pour aider, la nana elle est à l'hotel. La cleaning lady a failli exploser tout à l'heure et lui rentrer dedans.

Elle n'apporte rien à une journée au contraire elle me prend plus d'énergie qu'elle ne m'en donne, c'est dingue ça!!! Les gens avec qui j'ai envie de bosser sont ceux qui me donnent l'impression d'apporter un petit supplément à mon quotidien, putain, là c'est le Titanic, elle me donne plus de boulot...c'est pas logique...

Et ce qui me fait drôle c'est que j'ai l'impression que voyant que je commençais à en avoir par dessus la casquette a midi elle s'est réveillée et a débarrassé la table comme si elle se rendait compte qu'elle a dépassé les limites!!! Ça m'exaspère que ce soit la peur de je ne sais pas quoi qui la fasse réagir et pas la motivation de bien faire son travail!!! Car j'en suis sure c'est pas pour faire sa part de taf qu'elle s'est bougée le cul tout à l'heure mais ça m'a plus donné l'impression que c'était parce qu'elle se disait "ah oui tiens je vais faire ça comme ça on pourra pas dire que j'ai rien foutu au fait".

Cerise sur le gâteau, alors qu'après le bain c'était la course car les enfants hurlaient en attendant leur pitance, elle, elle était tranquillement en train de regarder son téléphone à fond au milieu de ce bordel tout en berçant le bébé d'une main, alors évidemment le petit s'est mis à chouiner que lui aussi il voulait regarder le téléphone...bref je lui ai demandé un peu sèchement d'arrêter son téléphone car son manque de savoir vivre m'a presque fait dépasser mes limites. Sérieusement, quand on n'est pas chez soi ou dans son environnement habituel et que ça braille de tout côté, on a au moins la décence à défaut de participer au bon déroulement de la journée, de ne pas en rajouter, merde à la longue!!! Elle est vraiment sans gène, j'en reviens pas! Et du coup ma boss a bien vu sur ma tronche que ça allait bof bof donc elle m'a dit de venir demain matin à 8h30 à la place de 7h30, c'est pas tant pour l'heure de sommeil en plus que je suis contente mais plus parce que ça me fait 1h de moins en présence de l'autre nanny.

Ca doit vraiment pas être évident de tomber sur une bonne professionelle quand je me dis qu'il faut se contenter de ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité