Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OK, je suis pas la nanny du Prince George mais quand même!!!
OK, je suis pas la nanny du Prince George mais quand même!!!
Publicité
Archives
17 août 2015

Tu parles..."Merci mamy"...mouais...

Il y a quelques semaines, je reçois un mail de mon oncle me demandant nos adresses postales, à ma soeur et à moi, c'est de la part de la MGEN et cela fait suite au décès de ma grand-mère l'été dernier...

Je m'exécute dans la minute, me demandant bien pourquoi la MGEN me court après puis après réflexion j'en arrive à la conclusion que c'est sûrement pour me faire part d'une prestation post décès...

Là, je suis dubitative??? Connaissant ma grand-mère et sa radinerie, je suis un peu perplexe: aurait-elle dans un jour de grande bonté penser à nous doter ma soeur et moi d'une somme d'argent après sa mort!?!

D'autant plus que mon oncle me dit ne pas être au courant de l'objet de la demande de la MGEN et quand on connaît l'intérêt que mon oncle portait aux finances de ma grand-mère, un prélèvement ne serait pas passé inaperçu!

C'est donc pleine, mais pas trop quand même, d'espoir que je reçois la lettre me demandant d'envoyer un RIB et une photocopie de CI. Je poste le tout dans les jours qui suivent et commence alors une attente d'un genre nouveau pour moi: celle du virement sur mon compte de ce mystérieux montant!

Qui ne peut qu'être relativement conséquent car il ne s'adresse qu'à ma soeur et moi, donc provenant d'un contrat signé à l'époque où ma grand-mère n'avait que nous comme petits enfants. Il y a donc 30 ans.

Quelques temps plus tard j'apprends par ma soeur que le mystérieux virement sera effectué sur nos compte courant septembre, d'ici là pas possible de connaitre la somme par téléphone, il nous faut donc patienter en silence.

Entre temps, j'informe mon autre petite soeur, qui est en fait une demi soeur que quelque soit le montant on fait fifty/fifty, elle connaît des difficultés financières actuellement donc tout argent entrant sur son compte la soulage un peu!

Secrètement j'espère au moins 10000 euros à partager donc en 2, au pire aller au moins 3000 chacune!!!

Ah bah nan...le virement est effectué quelques jours plus tard: 306 euros...

EUH Pardon...What it is?

En même temps ça correspond mieux à ma grand-mère en fait, cette femme qui ne connaissant pas de problème de trésorerie quand je travaillais pour elle en logeant chez elle, me payait au smic, retenait la bouffe et le logement sur mon salaire et comptait le temps que je passais au téléphone.

Vous avez déjà vu le sketch de Gad Elmaleh dans lequel il parle d'assenceur émotionnel?...ben je viens d'en vivre un bon là!

Bon, c'est pas ce coup ci que ma soeur renflouera son découvert, mais elle a quand même eu droit à ses 150 euros, alors Merci mamy!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité