Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OK, je suis pas la nanny du Prince George mais quand même!!!
OK, je suis pas la nanny du Prince George mais quand même!!!
Publicité
Archives
13 décembre 2015

Ca s'améliore très doucement...

Retour de week-end avec la famille et les enfants dans l'hotel 5*.

Bilan, bon, sans les parents, je suis en effet partie avec les enfants jeudi matin, seule les parents ayant prévu de nous rejoindre le vendredi en fin d'après midi. Mais moins bon avec les parents, les enfants reprenant instantanément leur comportement tyrannique dès qu'ils franchissent la porte.

Le voyage s'est bien passé, 3h de route pour rejoindre l'hotel, sans soucis. Alors que d'habitude les enfants font des crises de nerfs pour regarder l'Ipad pendant tout le trajet alors que leur mère conduit, là avec moi, pas une seule fois ils n'ont demandé l'Ipad!!! Une fois à l'hotel pas un seul caprice pendant 34h, une bonne humeur, un entrain et une coopération que je n'avais pas vu depuis leur départ en Thailande...Je me dis que je pourrais partir seule avec eux pendant une semaine si les parents me le demande un jour.

Donc je confirme, il y a bien un énorme problème d'autorité avec la maman, point soulevé par le papa avant que je quitte l'hotel ce matin sans eux, qui m' affirme vouloir converser avec sa femme pour mettre au point de nouvelles règles d'autorité, comprenant: chacun dort dans son lit, plus de bib le matin au réveil sous peine de ne rien manger au petit dèj mais après...Il a conscience que le problème avec les enfants concernant leur comportement tyrannique est induit par la maman.

Malgré tout je reste persuadée que ça ne changera pas de sitot, je ne sais pour quelle raison, elle refuse d'apporter des changements à son éducation, elle refuse de laisser ses enfants expérimenter le manque.

Je lui ai parlé mercredi soir, lui disant ce que j'avais sur le coeur, que j'avais vraiment morflé depuis leur retour et que cette situation n'avait pour moi rien à voir avec le poste idéal que j'envisageais, que j'espérais que cela change rapidement car j'aime travailler pour eux sauf ces derniers temps où je n'avais pas envie de venir le matin pour me faire rejeter voir agresser par les enfants et que je voulais continuer à travailler pour eux mais pas dans ces conditions.

J'espère avoir été claire.

J'ai dit que je laissais passer quelques temps et que je ferais un nouveau point avec elle sur la conduite des enfants.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ahlàlà c'est pénible quand il n'y a pas d'autorité dans une famille ou qu'elle est réduite à ce point d'après ce que j'en ai compris. Au delà des questions de genres et de construction inhérentes aux multiples débats qui agitent nos sociétés depuis plusieurs décennies, j'ai tendance à penser qu'on aurait tort de minimiser le rôle que doivent jouer ensemble la mère et le père. Du coup dans les dommages collatéraux, cela doit donc te rendre la tâche bien plus dure vu que tu fais partie du coup de la famille, comme une cellule intégrée dans un autre corps. Enfin je le vois comme ça. :)<br /> <br /> Merci pour ton petit com' chez moi sinon. ;)
Répondre
Publicité