Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OK, je suis pas la nanny du Prince George mais quand même!!!
OK, je suis pas la nanny du Prince George mais quand même!!!
Publicité
Archives
25 juin 2016

Repêchée au dernier moment...

Quand la vie te choppe par les bretelles juste avant que tu t'écrases au sol!!!

C'est ce qui m'est arrivé ce matin et je pense que pour le moment je vais suivre le flow sans me poser de questions...je verrai plus tard pour poursuivre cet élan revendicatif...

Explications: après une fin de semaine plutôt morose et franchement douteuse sur le plan "travail d'équipe" avec les parents quant à l'éducation que je donne aux enfants dont j'ai la responsabilité au quotidien, je m'apprêtais à envoyer un message à la maman pour demander une audience au tribunal des parents afin de défendre mes méthodes pédagogiques et voir avec eux si on était bien sûr d'avancer dans la même direction...

Jeudi a été une journée très pénible pour la nanny que je suis, les enfants ne se supportant pas l'un l'autre et me poussant hors de mes limites de patience avec leur comportement agressif et insolent. Journée suivie par un début de matinée du vendredi plutôt houleux émotionnellement quand le papa a décidé de contredire mon autorité face aux enfants en proposant au petit de sortir avec lui dans le jardin alors que je venais de lui dire de passer à la table du petit déjeuner!!! Ça m'a bien énervée et bousiller mon autorité face à ce petit bonhomme de 3 ans qui se la pète, je suis un grand et je fais comme je veux, à longueur de journée...en ce moment.

Repensant à tout ça et à la colère que je ressens à chaque fois que je me trouve dans cette situation avec cette famille, j'avais décidé ce matin donc de solliciter une réunion parents/moi la semaine prochaine pour clarifier ces comportements, qui je l'espère, sont non intentionnels (je trouve pas le mot en français pour dire non intentionnels, s'il y en a un?!?). Et souvent quand je parle sous le coup de l'émotion j'ai beaucoup de mal à prendre de la distance dans mes propos donc souvent c'est un peu excessif...

Et alors que j'étais devant mon écran, prête à écrire le message, je reçois un mot de la maman me disant que le petit est malade et que c'est sûrement pour ça qu'il était pénible ces derniers jours...

Bon...

Effectivement, quand il a ce comportement casse couille, c'est souvent qu'il va être malade et qu'il va grandir ou mûrir après cette maladie!!!

Donc...j'ai décidé de me calmer et de patienter, je ne vais pas en rajouter, là, maintenant, tout de suite...et je pourrai toujours en parler avec eux lors de mon entretient annuel en juillet si la situation ne dégénère pas avant.

Voila voila...

Parfois il faut savoir interpréter les signes Et en tenir compte.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité