Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OK, je suis pas la nanny du Prince George mais quand même!!!
OK, je suis pas la nanny du Prince George mais quand même!!!
Publicité
Archives
18 septembre 2016

L'ascenseur émotionnel, vous connaissez?

Pas de démission en vue.

Explication: j'ai provoqué  une discussion avec mes employeurs mercredi après-midi, n'y tenant plus de ne pas savoir pourquoi leur comportement etait si éloigné de ce qu'ils m'avaient dit pendant mon entretient annuel en juillet.

Alors que nous nous étions mis d'accord sur une stratégie de front commun face aux crises de colère des enfants...ils me sabotaient depuis plusieurs semaines sans état d'âme!!! Il ne m'en faut pas plus pour que je prenne le taureau par les cornes, je fais partie de ces personnes qui préfèrent une bonne explication à un sentiment de malaise persistant. Dimanche soir dernier, j'envoyais donc un message à ma boss lui demandant de m'accorder un peu de son temps mercredi après-midi pendant que le petit serait à la gym. Pas de réponse en vue pendant la soirée alors que je savais qu'elle avait lu le message, je me sentais vraiment mal me répétant que la situation devait être vraiment problématique pour qu'elle ignore ma demande à ce point. Pas dormi de la nuit, ou très peu, c'est donc bien fatiguée que j'arrive au boulot lundi matin. Je guette un signe sur son visage pouvant m'indiquer une quelconque émotion à mon égard mais rien ne filtre...Elle ne me parle pas non plus de ce message...je rumine, me demandant bien où tout ça va me mener: je suis prête à quitter mon poste en urgence même si je ne me sens pas prête émotionnellement à laisser cette famille derrière moi. Si tel était le cas, j'aurais une sensation de pas terminer qui alourdirait mes pas et parce que je la connais cette sensatio, je sais que je ne l'aime pas. Pour moi c'est très important de partir une fois que le travail est terminé  mais pas avant et avec cette famille le travail sera terminé  quand je le déciderai en conscience et pas forcée par des événements extérieurs à ma volonté.

Donc me voilà, à la maison, m'activant à droite à gauche en attendant que le couperet tombe...il tombe vers la fin de la matinée quand mon employeuse me dit que c'est bon pour mercredi, on prendra du temps ensemble...pfiou...enfin, je vais pouvoir m'expliquer et clarifier ce malaise.

Le mercredi matin, le papa est là et me dit qu'il sera là cet après-mid, ce à quoi je réponds par "parfait, j'ai demandé  un entretient à votre épouse, j'aimerais vous parlez à vous aussi monsieur W!" et là, il se met à me regarder en biais en faisant la grimace et me demande "C'est à quel sujet? C'est grave?". Je réponds que cela concerne l'éducation des enfants et ma position ici et là je le vois qu'il s'inquiète!!! Au moment de partir, ma boss me questionne elle aussi sur la gravité  du sujet de la conversation...et là je me demande s'ils sont au courant de la difficulté des moments que je traverse depuis plusieurs semaines, s'ils ont remarqué que c'est pas bisounours land ma vie depuis quelque temps...à ce stade j'en doute fortement!!!

Enfin l'après-midi arrive. Tout le monde est là, nous passons donc sur la terrasse pour cette explication que j'attends depuis des semaines.

Je vide mon sac devant les 2 parents surpris d'apprendre que je ne suis plus heureuse de venir travailler en ce moment, ils n'ont rien, mais alors rien remarqué...le père me demande même à l'avenir d'être plus malheureuse quand je le suis car ils n'ont pas vu de changement dans mon attitude qu'ils trouvent joyeuse...!!!??? WTF?!?

Du coup je reprends tous les points où je ne me suis pas sentie soutenue voir carrément ignorée dans ma position de nanny. 

Les parents s'excusent à tour de rôle et me promettent d'être plus vigilants à l'avenir, me demandant même de leur signaler sur le moment quand ils ne sont pas dans les clous...Puis ils ajoutent qu'ils n'ont jamais eu ne serait-ce que l'idée de me faire démission ou quitter la famille au contraire, qu'ils veulent me garder aussi longtemsp que possible!!! Le père termine la conversation en me disant qu'il apprécie vraiment de pouvoir communiquer comme ca avec moi car c'est rare. Et la maman me remercie pour ces moments d'honnêteté.

Ah bah ça alors...

Donc, bon ben Londres ça attendra encore un peu...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ben voilà ! Ca va mieux en le disant !<br /> <br /> C'est reparti pour un tour alors ?
Répondre
Publicité