Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OK, je suis pas la nanny du Prince George mais quand même!!!
OK, je suis pas la nanny du Prince George mais quand même!!!
Publicité
Archives
25 septembre 2016

Tout au long des jours...

Je n'ai pas nécessairement de sujet précis ce soir mais plutôt plusieurs petites choses qui me trottent dans la tête alors voici une sorte d'énumération à la Prevert de mes pensées.

Je commencerai par mes au revoir à ce petit blondinet sur la photo, oui bon, je sais puisque je l'ai tout grabouillé, on peut pas voir, alors faudra me faire confiance ou changer de crémerie, il y a un petit garçon blond sur cette photo, donc et il quitte ce pays verdoyant pour s'expatrier avec père et mère à Hong Kong. Il est venu jouer une dernière fois avec la petite dont je m'occupe car il part dans 5 jours et ils sont amoureux. Je travaillais aujourd'hui NDLR et nous avions décidé avec mon employeuse d'inviter ce prétendant une dernière fois avant son départ. La petite a tenu à lui bricoler un truc plutôt que le lui acheter en guise de cadeau d'au revoir, ce que j'ai trouvé vachement chouette! Elle n'a pas cédé aux sirènes de la facilité, j'ai donc mis le paquet pour qu'elle soit contente de son présent. Parce que bien sur quand la petite dit qu'elle veut bricolé un truc pour son pote, il faut lire les sous-titres qui détaillent qu'en fait c'est la nanny qui va se taper le plus gros du boulot...Mais bon, la nanny elle aime bien...Elle voulait un château dans lequel elle serait avec son amoureux...et Wouala!!!

Voui c'est un cadre photo château fort avec des coeurs et des paillettes sinon ca sert à rien...Et ben si t'avais vu la tête du loupiot en découvrant son cadeau, il était tout ému et a même dit que c'était super joli! 

Moi ce qui m'a ému c'est de savoir que ce loulou là doit quitter tous ses potes car son père a été contraint d'accepter un poste en Chine parce que monsieur supérieur à tout le monde et sans gêne avec ses belles pompes cirées et sa femme toute blonde et toute mince, est tellement imbu de sa personne qu'il réussi à se faire détester par tout le monde, même sur son lieu de travail, par son N+1 qui le vire donc sous un prétexte fallacieux mais qui le vire quand même. Et comme ce papa est spécialisé dans une toute petite niche de la législation sur le montage financier des entreprises et que donc dans ce secteur tu trouves pas du boulot en 2 semaines...ben voilà toute la famille qui quitte ce pays qui lui plaisait pour aller vivre à contre coeur dans le seul pays au monde où se trouve une boite qui veut bien de ses compétences...au grand désespoir de sa blonde femme et du loulou. Elle, je m'en fous, c'est une faiseuse d'histoire qui comme son mari à réussi à se mettre pas mal de personnes à dos ici, mais ce poussin qui flippe de ne pas revoir ses potes d'ici, ca me fait quelque chose...

J'espère qu'il s'en remettra vite et se fera plein de nouveaux amis là bas, il est joyeux et cool alors je m'imagine que ca ira pour lui. Et qui sait, peut être que ces 2 là ne se perdront pas de vue?!? 

IMG_0253

 

 

Un autre truc auquel j'ai pensé cette semaine est que j'aurais grand plaisir à travailler en équipe de nannies avec ma pote Abi, qui est actuellement l'esclave Anglaise de la famille d'une amie de mon employeuse. Je ne comprends toujours pas comment mon employeuse et cette pimbêche peuvent être amies...mais ca c'est un autre sujet.

Je me disais donc cette semaine que si plus tard, au cours de mes recherches de travail, je tombe sur une annonce d'emploi pour 2 nannies, je proposerai son CV et le mien...on a beaucoup en commun au niveau de l'éducation et je suis sure que nous ferions une bonne équipe.

 

Quoi d'autre cette semaine?

 

Ah bah voui: -6kg en 6 semaines!!! 

Je suis la première surprise...Je gère, ca se passe plutôt bien, je ne suis pas sure de voir physiquement les résultats mais bon, la balance le dit, c'est que ca doit être vrai...Si en fait je me sens dégonfler et plus plate de profile. Je ne galère pas trop et n'ai pas vraiment d'envie de goinfrage, donc positif pour le moment. J'ai même l'impression que ce régime me rééduque doucement, car à force de voir les quantités autorisées à chaque repas, j'en prends l'habitude et lorsque je sors du cadre je m'astreins sans trop de contraintes à les respecter. 

Si tout va bien je devrais changer de dizaine dans 1 semaine!!! Ah...passer du 8 au 7, quel bonheur...Et le bonheur auquel je n'ose presque pas croire c'est celui qui sera mien quand je passerai du 7 au 6...

 

Que la force soit avec moi...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Salut Scarlet !<br /> <br /> Ton message m'évoque (de loin, quand même) un livre super que j'ai lu il y a quelques temps. Tu le connais peut-être, ça s'appelle "The Help". Je l'ai lu en Anglais, je ne sais pas s'il existe en Français, mais ils en ont tiré un film qui s'appelle "la couleur des sentiments". L'histoire d'une jeune fille américaine blanche "de bonne famille", qui se destine au journalisme, et écrit sur les Nannies noires et les discriminations raciales associées. Un cliché, tu me diras. Mais lorsqu'on sait que c'est tiré de faits réels (voire autobiographique, je ne me souviens plus), qu'elle risque sa vie, et que ça se passe en ... 1960 !!!, là c'est estomaquant !<br /> <br /> Bonne lecture !
Répondre
Publicité